AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Warhammer 40.000 - L'Hérésie d'Horus tome 13 sur 55

Philippe Beaubrun (Traducteur)
EAN : 9782359610628
491 pages
Bibliothèque interdite (28/01/2011)
3.5/5   23 notes
Résumé :

L’Hérésie d’Horus, tome XIII. Après les horreurs de Istvaan V, Horus déclare la guerre ouverte contre l’Imperium. Dans les ombres du palais de l’Empereur sur Terra, de puissants personnages seréunissent : leur plan consiste à envoyer une équipe d’assassins pour exécuter l’architraitre Horus et mettre un terme à cette guerre avant qu’elle n’embrase la galaxie. Mais ils ne ... >Voir plus
Que lire après L'hérésie d'Horus, tome 13 : Némésis, la Guerre des OmbresVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
un tome de l'hérésie où au lieu de suivre des space marines, on suit des assassins. Et ça change. Une construction d'équipe style les 7 salopards et en route Simone, on va flinguer Horus.
On découvre un côté plus humain chez eux. Normal, ils sont légèrement moins modifié que les Astartes.
Et encore, chacun a sa propre conception de ce qu'est ou doit être l'humanité. Beh oui, ils restent des machines à tuer quand même, faudrait pas trop les humaniser.
Du côté des traîtres, on comprend vite que d'humain, il n'y a plus grand chose. Mais le monde ou la tentative d'assassinat d'Horus va avoir lieu est humain.
La guerre d'Horus est enfin accessible au troufion lambda qui a sa chance abattre une carte et non entre ultra-combattants qui se foutent royalement de la pauvre humanité.
Un épisode qui change agréablement de par le point de vue.
Commenter  J’apprécie          30
Nouvel opus de la grande saga Hérésie d'Horus qui change totalement du cadre habituel des combattants post humains, puisque l'on va s'intéresser aux mystérieux ordres de l'Officio Assassinorum.
Il est très intéressant de découvrir les rouages de la machine secrète et mystique de l'Officio a travers ces pages, qui vont nous mener dans une mission dont l'issue pourrait bien déterminer l'avenir de la Galaxie.
Très bonne lecture.
Commenter  J’apprécie          00
En marge de la guerre qui secoue l'Imperium après Isstvan V se déroule ,comme dans toute « bonne » guerre ,une guerre de l'ombre. Mais ici pas d'espion classieux type le Carré ou Fleming , on a ici affaire à de l'assassin pur et dur bien monstrueux . Première partie à la « Sept samouraï » avec la constitution de l'équipe ,puis la mission . Et on vise à la tête , des deux côtés. Laquelle tombera ? J'ai bien aimé ce volume riche en rebondissement et moins manichéen qu'il n'y paraît.
Lien : https://andre.chiaroni@wanad..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Le meurtrier s'agenouilla alors près de la tête d'Hyssos ,tranchée d'un coup net. Il la souleva ,puis toussa pour cracher l'appendice de l'intérieur de sa bouche..Il alla se planter dans l'œil droit, s'y enfonça profondément et trouva les régions cérébrales de l'homme qui contenaient encore ce qu'il avait été.
La Lance y but goulûment.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de James Swallow (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de James Swallow
Interview with the art director Jonathan Jacques-Belletete and external games writer James Swallow. (en anglais)
autres livres classés : science-fictionVoir plus
Les plus populaires : Imaginaire Voir plus


Lecteurs (72) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4857 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}