Critique de fnitter

Je suis partagé.

Dans ce court premier tome, la mise en place du schisme hérétique se profile à l'horizon chez les Bloods Angels, chapitre de Space Marine engagé dans la lutte éternelle contre les Traîtres et le chaos et notamment contre un chapitre dévoyés les Word Bearers.

Si l'action sanglante et guerrière est omniprésente, l'auteur n'oublie pas de poser les bases de ce que va être son histoire. Manoeuvrer pour faire basculer un chapitre entier au service du chaos. du jamais vu depuis l'hérésie d'Horus.

Tous les ingrédients sont réunis pour faire un bon bouquin, et pourtant je n'ai pas réussi à accrocher réellement à  l'histoire, j'ai trouvé le style un peu en dehors, manquant de l'emphase nécessaire à ce type de littérature. Pourtant l'auteur n'est pas un lapin de 6 semaines et a une production non négligeable dans la Black Library.

Je rejoins en cela d'autres commentateurs. Peut être que Swallow n'est pas au niveau des Abnett ou McNeill dont j'ai lu la quasi totalité de la production Black Library et souffre de la comparaison.