Les soeurs de bataille tome 1 sur 2
Black Library (24/08/2012)
3.36/5   7 notes
Dans le futur cauchemardesque ddu 41e millénaire, les Soeurs de Bataille se dressent entre l'humanité et ses ennemis damnés. Qu'elles fassent partie des troupes d'élite des guerrières Séraphines ou des berserkers des Soeurs Repentia, elles sont le bras armé de l'Ecclesiarchie, délivrant la justice de l'Empereur aux ennemis de l'humanité. Lorsque Torri Vaun, un dangereux psyker hérétique, échappe à sa vigilance, Celestian Miriya tombe en disgrâce aux yeux de ses supé... >Voir plus
Que lire après Les soeurs de bataille, tome 1 : La foi et le feuVoir plus
» « Où sont les femmes ???? » peuvent souvent chanter les habitués de l'univers de Warhammer 40K tant la testosterone y règne.. Et donc en voilà , des meufs ! Mais pas des commodes , pas du tout même , bardées de foi et de calibres voir même un peu fanatiques sur les bords . Dans ce roman nous les voyons à l'oeuvre dans leur chasse aux psychers et elles ne font pas dans la dentelle. Cependant Swallow arrive à nous faire percevoir quelques failles dans l'armure et cela donne un bon scénario.
Je ne suis pas un grand fan de science fiction mais avec celui-là cela ne va pas s'arranger.
Je ne dis pas que c'est mauvais, loin de là !
L'univers que l'auteur à créer est énorme, superbe, très détaillé.

Les personnages sont forts, très bien travaillés, pas familiers parce qu'ils sont très/trop particuliers.
Je ne suis pas très fanatisme religieux. Mais on voit en même temps jusqu'où la foie peut nous amener.
Nous avons pu le vivre ces derniers mois.

On sent qu'il y a eu beaucoup de travail autour de cette oeuvre.
Si j'ai bien compris, Miriya va être au centre du saga. Et à la vue de son personnage, c'est une très bonne chose.
Je souhaite une longue vie aux personnages de James Swallow.

Malheureusement j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. Certainement que je ne savais plus qui était qui et où. Bref j'avais du mal à me repérer.

Je ne peux que le conseiller aux fans de science fiction l'univers créée par l'auteur vaut le détour.

Torris Vaun ,'était qu'un enfant quand il avait découvert que le prêtre de son village avait contacté l capitale pour signaler ses talents.de rage ,il avait incendié l'église grâce à ses pouvoirs.Le prêtre , en dépit de flammèches qui dévoraient son habit sale,avait réussi à atteindre le cimetière avant que Vaun ne l'immole. Le garçon s'était désintéressé de lui et il était resté près du temple pour écouter les grésillements de la chair.

Lire un extrait