Anne Rémond (Traducteur)
Éditeur : Editions Prisma (12/11/2020)
3.43/5   7 notes
Cassie s'est installée trop jeune en épousant son premier petit ami sérieux. À présent, dix ans plus tard, il l'a trahie et elle est brisée. Cassie se retrouve avec un mariage en lambeaux, sans carrière ni foyer. Il va falloir qu'elle décide quelle sera sa vie, et pour commencer qu'elle découvre qui elle est vraiment pour pouvoir trouver sa place.

Cassie expérimente alors une idée un peu folle : quitter sa vie protégée dans la campagne écossaise pour... >Voir plus

iris29
  22 juin 2021
Ce qui y a de bien avec les livres , c'est qu'on peut passer d'un univers très sombre à un roman rose bonbon en un quart de tour...
Et s'il ne m'avait pas fallu valider un item dans un challenge , je n' aurais jamais lu ce livre, qu'à ma grande surprise j'ai aimé, malgré tous les nombreux clichés qu'il véhicule .
Une jeune femme découvrant que son mari s'est bien “foutu de sa gueule”, se voit proposer par ses trois amies d'enfance, une invitation à passer quelques mois chez chacune d'elles, dans trois villes différentes, histoire de panser ses blessures et se découvrir, elle qui s'est mariée très jeune et n'est pratiquement plus sortie de sa “cambrousse” écossaise depuis.
Alors , on peut lever les yeux au ciel : tout le monde n'a pas la chance d'avoir des amies qui habitent New York, Paris et Londres, qui sont très à l'aise financièrement, et qui , outre le gîte et le couvert, procureront aussi un job à Cassie... Mais je vous assure qu'on passe très rapidement sur cette chance fabuleuse parce que l'autrice sait raconter une histoire qui vend du rêve. Elle a été journaliste de mode et en parle avec suffisamment de connaissances pour que ce soit crédible. C'est un livre très girly...De New York à Paris en passant pas une ville mystère, puis Londres, Cassie pansera ses blessures, essaiera de trouver quoi faire pour gagner sa vie, rencontrera l'amour, découvrira un métier-passion, gagnera en assurance, en autonomie , s'appuiera sur ses amitiés solides, sortira, découvrira l'élégance et enfin redeviendra elle-même en mieux.
Seule la partie sur Paris et les français, leur conception élastique du mariage , m'a énervée... Des clichés en veux-tu en voilà, sur les français champions du monde de l'élégance, du bon goût et de la bonne chère, de l'infidélité..
Heureusement cela ne dure pas , heureusement tous les séjours de Cassie ont en fil rouge une liste crée par un ami d'enfance très attentionné et inventif .
Partir à New York, Londres, Paris , se demander si cela sera l'affaire de quelques mois, où si on y pose définitivement ses valises, y être introduite par des gens qui les connaissent bien, palper la vraie atmosphère de ces villes, devenir une de leurs habitantes, puis tout recommencer ailleurs...
Un pitch de départ qui vend du rêve...
Quiachoisicelivre
  23 décembre 2020

J'en avais besoin d'une lecture comme celle-ci !
Une comédie romantique complètement prévisible mais j'adore !
Un voyage immense, départ de l'Éccosse vers New York puis Paris pour finir a Londres, 4 mois dans chaque ville !
C'est l'aventure que Cassie entame après avoir découvert l'infidélité de son mari, aidé par ces trois amies qu'elle connaît depuis toute sa vie.
Une lecture légère malgré les sept cents pages qui composent cette belle brique, j'en n'ai pas vu le temps passé avec cette lecture.
Les personnages sont très attachants, chaque une des filles à son caractère et personnalité bien à elle, l'amitié des filles est bien belle aussi, les autres personnages que Cassie rencontre sont aussi très charmants.
J'adore la description des endroits, des lieux, on se submerge bien dans l'ambiance de chaque ville.
Ça m'a fait un bien fou cet évasion littéraire !
Et même si le titre évoque Noël, on passe un peu partout dans les saisons de l'année et on a juste une belle touche de Noël, parfait pour ne pas saturer l'esprit.
labibliothequedesreves
  03 janvier 2021
C'est en ne voyant AUCUN avis sur ce roman que j'ai eu envie de m'y plonger. Pour une fois que je tombais sur un livre « inconnu »... et bien malgré ces 705 pages, je l'ai dévoré et l'ai adoré !
C'est une histoire de reconstruction, d'amitiés fortes, de solidarité féminine avec une touche de romantisme. Préparez vos bagages car on va voyager !
Cassie Fraser s'est mariée très jeune, et s'apprête à fêter ses 10 ans de mariage avec son époux dans leur domaine en Ecosse. Cette fête c'est aussi l'occasion de revoir ses meilleures amies qui vivent chacune dans une ville différente du monde. Alors quand la fête tourne au drame et dévoile un secret qui va bouleverser la vie de Cassie, Kelly, Suzy et Anouck, l'emmène loin pour l'aider à aller mieux. le plan ? Passer 4 mois avec ses 3 meilleures amies dans une ville différente pour essayer de guérir et de réapprendre à se connaître.
NEW YORK.
Première étape avec Kelly. Cassie va découvrir l'euphorie de la ville qui ne dort jamais, de ses couleurs automnales en passant par Halloween et à sa féerie de Noël.
PARIS.
Seconde étape aux côtés d'Anouck, dans la ville lumière, où Cassie va découvrir la séduction, le raffinement et la douceur printanière de la capitale française.
LONDRES.
Dernière étape aux côtés de Suzy où Cassie va devoir prendre une décision sur sa vie, ce qu'elle veut en faire et avec qui la mener...
Ce roman place en son coeur la découverte de soi, au gré de ce que l'on peut vivre et découvrir. J'ai adoré l'idée de passer de ville en ville (il y en a même une autre mais je ne vous dévoilerai rien 🤫). L'histoire d'amour est d'un romantisme et d'une douceur qui va faire battre votre petit coeur. J'ai aimé qu'elle ne prenne pas toute la place dans l'intrigue !
Certaines petites choses m'ont un peu déplu, notamment la vision des étrangers de la France. France libertine, Française toujours raffinée... Bref ce genre de clichés m'ont un peu agacé mais je suis passée outre !
En résumé, un livre que je relirais avec plaisir, qui m'a marqué pour ses personnages attachants !
Lien : https://www.instagram.com/p/..

iris29iris29   22 juin 2021
Cassie pédala doucement, profitant d'être en vadrouille dans cette ville nouvelle [Paris], de humer les odeurs, d'écouter les bruits. La plus grosse adaptation était de se réhabituer au ciel juste au-dessus d'elle. Les gratte-ciel de Manhattan semblaient toujours le repousser plus loin, mais ici il était comme à portée de main, faisant autant partie de la ville que les bâtiments et le fleuve qui la traversait.
iris29iris29   22 juin 2021
Tu n'es pas un fardeau, pauvre cloche. Je suis contente que tu sois là. Absolument ravis. C'est ce que je voulais dés le départ. Parce que, continua Suzy avec un sourire malicieux, ça veut dire que c'est à mon tour de jouer avec la poupée Cassie :
Qu'est ce que c'est ?
- De la glace Berthillon, répondit Cassie, qui reprit son vélo et le poussa. Elle est préparée sur l'île Saint-Louis, c'est une entreprise familiale. Largement considéré comme la meilleure glace de Paris.
iris29iris29   22 juin 2021
Pourquoi, à ton avis, mangeons-nous toujours à l'extérieur ou prenons-nous à emporter ? Aucun New Yorkais ne sait faire la cuisine.