ISBN : 2810419779
Éditeur : Editions Prisma (03/11/2016)

Note moyenne : 3.96/5 (sur 26 notes)
De rebondissements rapides en coups de coeur romantiques, le parfait roman d'hiver à savourer au coin du feu... ou à offrir !À Londres, la neige tombe sans discontinuer à l'approche de Noël, mais Allegra Fisher n'a pas une seconde pour jeter un regard sur la City. Elle vient y négocier le plus gros contrat de sa carrière et ne peut se permettre le moindre faux-pas. Alors quand elle rencontre le séduisant Sam Kemp, elle ne peut pas non plus se laisser distraire. D'au... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (14) Voir plus Ajouter une critique
Gaoulette
  06 avril 2017
Note : 4/5
SURPRISE ! Je suis un pavé de 548 pages, avec une couverture pas alléchante. Je suis une histoire de Noël genre les films overdoses de M6 selon le synopsis. Au premier abord le lecteur va faire la connaissance d'une parfaite petit anglaise trentenaire, riche, intelligente, bien gaulée qui va trouver son idéal masculin. Je suis un titre qui annonce un roman à l'eau de rose sans prise de tête.
SUPRISE ! En apparence Nos Baisers sous la neige de Karen Swan reflète tout cela, mais en profondeur nous avons une trame et une sacré histoire passionnante. Franchement je n'ai pas vu venir les intrigues de l'auteure qu'elle sème aux grés de ses envies tout en gardant des évènements cohérents.
Allégra ce n'est pas qu'une jeune femme trentenaire bien dans ses baskets. J'ai découvert une femme qui se cherche et surtout qui a une soeur Isobel pétillante qui a été mon coup de coeur personnage. Allégra c'est un sacré bout de femme avec des convictions et beaucoup de préjugés. Je vous laisse découvrir ce personnage attachant. On a l'habitude d'hommes d'affaire sexy, taciturne, bien foutu, sexuellement ouvert dans nos romans fantasmes et bien cette fois nous l'avons au féminin. Nous sommes dans la tour d'ivoire d'Allégra tout au long de la lecture et on assiste avec elle à ses déboires.
Et puis nous nous attendons les fêtes de Noël avec impatience, avec sa neige, les piste de ski, lles cadeaux, les illuminations…. Les descriptions du village suisse et Londres sous la neige sont merveilleuses. On s'y croit totalement.
En fait Karen Swan m'a bien conquise et je ne m'y attendais pas. J'ai juste un gros bémol. Les personnages et leur histoire. Allégra, Isobel, Timo, Julia, Pierre…. Je pense avoir eu toutes mes réponses. Concernant Sam, avec toutes ces pages, il aurait été bien d'en rajouter un peu plus sur son passé avec Amy et sa rencontre avec Allégra. Zhou est complétement mis de côté alors qu'il fait une grande partie de l'intrigue. Bien dommage. Et puis nous avons Lars, qu'advient-il de lui…. Et le futur d'Allégra. Karen Swan nous donne des réponses sur les intrigues principales mais elle en a distillées d'autres qu'elle a zappé.
A part cette remontée, j'ai passé un agréable moment. Je n'aurais pas cru. J'ai adoré la vie d'Allégra ! Karen Swan, désolée des préjugés de départ mais merci pour cette agréable surprise. Je préfère largement ce genre de tournure.
Cristina21
  25 janvier 2018
Ne vous fiez pas au titre et à la jolie couverture laissant croire qu'il s'agit d'une petite romance… Même si l'histoire se passe à Noël, il n'y a rien qui soit en rapport avec la "magie" de cette période. C'est un roman où se mêlent secrets de famille et manigances financières.
Alors qu'Allégra se bat bec et ongles pour décrocher un gros contrat, et même conserver sa position au sein de sa société, elle va mener sa propre enquête pour mettre au jour un lourd secret de famille. En Suisse, et accompagnée de sa soeur, Allégra va aller de découvertes en découvertes…
Ce roman est prenant. Les chapitres courts et les rebondissements donnent du rythme. C'est vrai qu'il y a une romance, mais elle est au second plan, ce qui laisse la part belle à l'intrigue.
Marlene_lmedml
  11 janvier 2017
Je vais commencer par vous dire que [Nos baisers sous la neige] est une énorme surprise littéraire pour moi. J'avais délaissé le genre contemporain suite à quelques déceptions et quand j'ai vu le résumé et la couverture de ce roman j'avoue avoir craqué dessus, totalement ! Et je peux vous dire que le contenu est à la hauteur.
Je m'attendais à une histoire vraiment très légère, un conte de Noël où tout se termine bien et où il n'y a aucunes encombres. Mais ce roman c'est bien plus que cela. [Nos baisers sous la neige] est une histoire de découverte, un bond dans le temps qui fera découvrir à nos héroïnes leurs origines familiales. Une intrigue extrêment bien ficelée par l'auteure qui nous mène loin dans nos réflexions où elle aborde des thèmes sensibles qui touchent à la famille. Tels que la maladie, l'amitié, l'amour mais aussi la pression que nos vies professionnelles peuvent avoir sur notre environnement familial et intime.
Allegra Fisher est un bourreau de travail, et elle excelle dans ce qu'elle fait. Evoluant dans un milieu essentiellement masculin elle a bien du mal à faire valoir ses capacités à faire le travail aussi bien qu'un homme, si ce n'est même mieux que ces comparses masculins. Mais sa rencontre avec Sam Kemp, un séduisant collègue va lui donner du fil à retordre, elle devra gérer son attirance pour lui et rester maître d'elle-même pour rester professionnelle. Kemp est très douée dans son domaine et elle ne voudrait pas perdre sa place face à lui. En parallèle, Allegra va apprendre l'existance d'un membre de sa famille, une grand-mère décédée dont elle n'a jamais entendu parler.
Cette double intrigue va s'entremêler, nous emmenant de New York en Suisse en passant par Paris. Notre héroïne va partir à Zermatt en Suisse avec sa soeur Isobel pour élucider cette histoire de grand-mère. Sur place elle se retrouvera confronter à Sam Kemp et à Zhou, le fils d'un de leur plus gros client.
Le scénario de ce roman est d'une richesse sans borne. J'ai été stupéfaite de la tournure que les événements ont pris au fil des pages. L'auteure a su tisser une intrigue pleine de mystère et de charme, nous plongeant dans une histoire familiale captivante. Les indices qu'elle sème au fur et à mesure nous permettent de compléter le puzzle, cependant j'ai tout de même été surprise jusqu'à la dernière page, c'est pour dire à quel point Karen Swan a bien écrit son histoire. On suit la destinée de toute une génération, c'est la quête familiale le plus passionnante que j'ai lu jusque là. A côté de cela, la trame de l'histoire qui concerne Allégra et sa vie professionnelle est tout aussi intéressante. L'auteure met en scène des personnages complexes qui usent et abusent de leur pouvoir. Dans les relations humaines, la pression sociale est très forte et elle se ressent dans les échanges entre nos personnages.
Dès le début je me suis sentie happée par cette histoire parce qu'elle était tout ce que je n'avais pas imaginé. Je me retrouvée prise dans cette quête familiale, à chercher à assembler le moindre indice pour dévouvrir le vrai du faux. Les faux semblants sont très présents dans l'histoire, ainsi que les mensonges et les manipulations en tout genre. L'auteure a tellement bien mêler ses deux intrigues qu'elles ont fini par ne faire qu'une à la fin pour mon plus grand plaisir.
Nos personnages sont tellement passionnants qu'ils portent l'histoire très haut dans les sommets. Allégra est vraiment une jeune femme qui a un sacré tempéramment, elle évolue dans un milieu d'homme et elle a réussi à se blinder pour mériter sa place. Bien sûr en dehors du travail elle est un peu psychorigide et cette petite escale en Suisse va lui faire le plus grand bien et lui faire comprendre l'importance de la famille. Elle va aussi apprendre à lâcher prise et à tisser des relations sociales amicales. Sam Kemp, quant à lui est vraiment un homme très séduisant. Mais je n'ai pas réussi à le cerner de suite, il est resté très secret et son attitude a parfois pu lui faire défaut. Au fil du roman il m'est apparu comme quelqu'un de fiable malgré les zones d'ombres que je n'ai pas réussi à éclaircir. Isobel, est une petite boule d'énergie, beaucoup plus fofolle qu'Allégra elle apporte un côté très drôle et frais à l'ensemble de l'histoire. Zhou et Massi sont des personnages secondaires indispensable à l'ambiance du roman qui s'est totalement métamorphosé dès leur entrée en scène, un véritable régal que de découvrir ces deux hommes. Deux hommes avec de vrais valeurs.
Le récit est à la troisième personne, si bien que j'ai vraiment cru que l'auteure me racontait elle-même son histoire. Zermatt est un endroit magique, les descriptions et les recherches de l'auteure en ont fait un endroit que je rêverais de visiter. Un lieu avec une véritable histoire que l'auteure a su exploité à sa juste valeur, elle l'explique d'ailleurs dans les remerciements du roman.
Cette histoire contient une romance qui se développe longuement, sans précipitation. Karen Swan a un talent inoui pour rendre les choses vraiment émouvantes, pour faire ressentir à son lectorat des émotions vraies et sincères. J'ai adoré découvrir la plume authentique et envoûtante de Karen, un style enlevé et entrainant qui m'a enchanté et plongé dans une ambiance pleine de chaleur humaine.
En bref, cette lecture fut un véritable moment d'évasion. L'auteure met en lumière des valeurs qui sont chères à mon coeur. La famille, l'amitié véritable. Elle se permet d'aborder les différences et les pressions sociales dans un monde où tout le monde veut sa part du gâteau. J'ai voyagé du début à la fin pendant cette quête où Allégra et Isobel vont à la recherche de leurs origines familiales. Un récit d'une justesse et d'une richesse infinie tant sur le fond que sur la forme. Je n'aurais jamais imaginé vivre cette aventure avant d'ouvrir le roman. C'est un roman que je vous recommande chaudement.
Cette lecture en trois mots :
Surprenante – Passionnante et Emouvante
Lien : https://lmedml.com/2017/01/1..
Cocohp
  25 décembre 2016
Nouvelle chronique:
Auteur: Karen Swan
Edition: Prisma
Résumer: À Londres, la neige tombe sans discontinuer à l'approche de Noël, mais Allegra Fisher n'a pas une seconde pour jeter un regard sur la City. Elle vient y négocier le plus gros contrat de sa carrière et ne peut se permettre le moindre faux-pas. Alors quand elle rencontre le séduisant Sam Kemp, elle ne peut pas non plus se laisser distraire. D'autant que Sam est le nouveau venu dans l'entreprise qui risque bien de lui ravir ses clients. Hors de question !
Allegra se lance dans la compétition avec lui, quand le coup de fil d'un policier suisse lui apprend qu'on a retrouvé le corps d'une personne de sa famille, emprisonné depuis plusieurs décennies dans les glaces. Une grand-mère dont elle n'avait jamais entendu parler. Une découverte qui va changer sa vie...
Mon avis: Encore une fois merci a mon partenaire numéro un les Editions Prisma, un roman que j'ai une fois de plus adorer, il est à la fois tendre, touchant et surprenant, on prend beaucoup de plaisir a le lire et le temps s'y prête bien, l'hiver, je l'ai lue sous un bon plaid et avec un bon chocolat chaud(je ne l'ai pas lu pour le cold winter challenge mais ça aurait pu), c'est un roman que je vous conseille, rien que la couverture je la trouve sympa, si vous voulez passer un bon moment allez y lisez le.
Ma note: 5/5
Metehera
  28 janvier 2018
Avis mitigé pour ce pavé de plus de 500 pages.
Ce n'est pas seulement une romance « basique » de Noël, bien qu'une partie se déroule pendant les fêtes de fin d'années. le petit plus de cette romance est que l'on va retrouver des secrets de famille et des manigances financières.
J'ai trouvé le début plutôt sympathique avec des personnages pas trop caricaturés et des sujets sérieux comme la maladie d'Alzheimer… mais cela c'est (trop) vite dégradé !
Les personnages « censés » comme Allegra et Sam sont devenus incohérents sous prétexte (minable) qu'il s'agit d'une romance, les scènes clichées, déjà vues se sont multipliés et l'intrigue alléchante a migré vers basique, sans surprise.
La romance « contemporaine » est devenue de plus en plus « chick-lit » au fil de la lecture. Et pourtant j'ai été une grande consommatrice de chik-lit mais là ça ne va pas !
Le plus gros problème de ce livre (à mon humble avis) est sa taille. Les romances en général, et encore plus les « chick-lit » ne font guère plus de 300 pages maximums. Et ce pour une bonne raison : les codes de ses deux genres littéraires font très vite too much (écoeurant).
Après la plume de l'autrice est agréable, elle s'accorde bien avec le genre romance.
En bref, je ne recommanderais pas ce livre à tout le monde mais plus à des habitués du genre (romance) !
GaouletteGaoulette   06 avril 2017
Sa chambre à coucher était vaste : les murs étaient peints à la main d'un bleu céruléen, le lit recouverts de cachemire ivoire et le mobilier nacré. Quand à la chambre d'Isobel de l'autre côté du hall, tapissée comme elle l'était de velours bleu pastel rehaussé de pointes de corail, Allegra craignait sérieusement que sa sœur ne veuille jamais la quitter.
Marlene_lmedmlMarlene_lmedml   11 janvier 2017
Sa tête lui disait qu’elle se laisse emporter. Sa tête lui disait de ne pas permettre que cela devienne plus qu’une simple attraction mutuelle, mais quel espoir avait-elle ? Deux nuits avec lui et son monde tournoyait déjà hors de son axe. Deux nuits avec lui et elle commençait à croire qu’elle avait trouvé quelqu’un en qui avoir confiance. Deux nuits avec lui et son coeur lui disait déjà que peut-être il valait plus qu’un simple deal.
sld09sld09   20 novembre 2017
C'était le "Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants" que l'on nous vendait : la magnifique maison londonienne, le bébé qui gazouillait, le beau gosse. Même leurs photos en noir et blanc prises en studio et posées sur les étagères perpétuaient le mythe du bonheur familial. Mais elles ne disaient rien sur la télévision allumée qui se substituait à la conversation, sur les draps froissés dans la chambre d'amis où Lloyd dormait à présent "pour être frais et dispos au travail", de la répartition rigide des nuits du week-end où chacun s'occupait de Ferdy à tour de rôle, tout en rivalisant pour savoir qui des deux était le plus épuisé...Oui, c'était le rêve.Pas étonnant qu'elle n'en veuille pas.
GaouletteGaoulette   06 avril 2017
Leurs regards se croisèrent et se figèrent. Un sourire amusé s'épanouit sur son visage à lui, adoucissant les angles et les contours. Elle s'efforça de lui répondre par un sourire bref et formel, à la limite de l'interrogation -quoi? vous voulez ma photo? - , mais ses yeux à lui, lui signifièrent qu'il était au courant de son petit jeu.
GaouletteGaoulette   06 avril 2017
Dans son travail, elle rencontrait des hommes - certains d'entre eux étaient beaux comme lui - à longueur de temps. Pourquoi s'était-elle transformée en une nappe d'eau de rose sous son regard?