Nos baisers sous la neige de Karen Swan aurait aussi pu s'appeler Calendrier de l'Avent à la City .
Allegra Fisher est une femme d'affaires. Alliant à un physique idéal une tête bien faite , un charisme hors normes, Allegra évolue dans l' univers feutré de la Haute Finance. Bien décidée à ne pas céder sa place elle voit arriver d'un très mauvais oeil Sam Kemp au siège de la société... S'ensuit un chassé croisé mêlant affaires, sentiments et coups fourrés... Ne manquait plus pour Allegra et Isobel, sa soeur, l'annonce d'une grand-mère retrouvée morte 60 ans après sa disparition, une grand-mère dont elle n'ont jamais entendu parler !!
Une histoire bien ficelée, un séjour à Zermatt qui ne peut que donner l'envie de s'y rendre, des personnages attachants même si certains semblent ne se mêler qu' accidentellement au monde qui les entoure..Bien loin de mes lectures habituelles ce roman m'a tenue en haleine et je n'ai eu qu'une envie le finir le plus vite possible ... La nuit fut courte très courte!
merci à Virginie Bourgeon des éditions De Borée pour ce partage. Une fois encore j'ai apprécié le confort de lecture et le format de la collection Mon Poche.
Ne vous fiez pas au titre et à la jolie couverture laissant croire qu'il s'agit d'une petite romance… Même si l'histoire se passe à Noël, il n'y a rien qui soit en rapport avec la "magie" de cette période. C'est un roman où se mêlent secrets de famille et manigances financières.

Alors qu'Allégra se bat bec et ongles pour décrocher un gros contrat, et même conserver sa position au sein de sa société, elle va mener sa propre enquête pour mettre au jour un lourd secret de famille. En Suisse, et accompagnée de sa soeur, Allégra va aller de découvertes en découvertes…

Ce roman est prenant. Les chapitres courts et les rebondissements donnent du rythme. C'est vrai qu'il y a une romance, mais elle est au second plan, ce qui laisse la part belle à l'intrigue.
Note : 4/5
SURPRISE ! Je suis un pavé de 548 pages, avec une couverture pas alléchante. Je suis une histoire de Noël genre les films overdoses de M6 selon le synopsis. Au premier abord le lecteur va faire la connaissance d'une parfaite petit anglaise trentenaire, riche, intelligente, bien gaulée qui va trouver son idéal masculin. Je suis un titre qui annonce un roman à l'eau de rose sans prise de tête.
SUPRISE ! En apparence Nos Baisers sous la neige de Karen Swan reflète tout cela, mais en profondeur nous avons une trame et une sacré histoire passionnante. Franchement je n'ai pas vu venir les intrigues de l'auteure qu'elle sème aux grés de ses envies tout en gardant des évènements cohérents.
Allégra ce n'est pas qu'une jeune femme trentenaire bien dans ses baskets. J'ai découvert une femme qui se cherche et surtout qui a une soeur Isobel pétillante qui a été mon coup de coeur personnage. Allégra c'est un sacré bout de femme avec des convictions et beaucoup de préjugés. Je vous laisse découvrir ce personnage attachant. On a l'habitude d'hommes d'affaire sexy, taciturne, bien foutu, sexuellement ouvert dans nos romans fantasmes et bien cette fois nous l'avons au féminin. Nous sommes dans la tour d'ivoire d'Allégra tout au long de la lecture et on assiste avec elle à ses déboires.
Et puis nous nous attendons les fêtes de Noël avec impatience, avec sa neige, les piste de ski, lles cadeaux, les illuminations…. Les descriptions du village suisse et Londres sous la neige sont merveilleuses. On s'y croit totalement.
En fait Karen Swan m'a bien conquise et je ne m'y attendais pas. J'ai juste un gros bémol. Les personnages et leur histoire. Allégra, Isobel, Timo, Julia, Pierre…. Je pense avoir eu toutes mes réponses. Concernant Sam, avec toutes ces pages, il aurait été bien d'en rajouter un peu plus sur son passé avec Amy et sa rencontre avec Allégra. Zhou est complétement mis de côté alors qu'il fait une grande partie de l'intrigue. Bien dommage. Et puis nous avons Lars, qu'advient-il de lui…. Et le futur d'Allégra. Karen Swan nous donne des réponses sur les intrigues principales mais elle en a distillées d'autres qu'elle a zappé.
A part cette remontée, j'ai passé un agréable moment. Je n'aurais pas cru. J'ai adoré la vie d'Allégra ! Karen Swan, désolée des préjugés de départ mais merci pour cette agréable surprise. Je préfère largement ce genre de tournure.
Je m'attendais à une simple romance mais au final nous sommes dans une manigance familiale et financière. Roman bien écrit a lire!!!!
Pas de magie, pas de Père Noël, une romance de Noël hors du commun. Un récit moderne où se mêle deux intrigues. Des secrets vont se dévoiler professionnellement et personnellement. Un puzzle qui monte doucement pour obtenir un merveilleux final. Une jolie romance sous fond de villages de Noël, de lâché prise, de priorité. Mais pas seulement, l'autrice traite d'alzeimer, de famille. Allegra est une héroïne dynamique et attachante ! Sa soeur est hilarante, Sam est arrogant et tendre.
Nous commençons le roman par une sortie entre deux soeurs.
Allegra working girl accomplie qui ne pense qu'au travail et Isobel jeune maman très sensible.
Isobel aimerait passer plus de temps avec sa soeur.

On suit la vie d'Allegra qui est une femme très solitaire.
Ce personnage m'a beaucoup touchée, à évoluer dans un monde d'hommes elle doit constamment faire ses preuves et subir des réflexions sexistes.
Son nouveau collègue Sam très sexy, semble aussi attirant que détestable. Pourquoi veut-il prendre sa place ?

On sent que cette famille cache un secret en rapport avec Noël, sauf qu'au travers de l'histoire on est intrigué par un autre secret qui semble encore plus complexe.
J'ai bien aimé que les deux soeurs fassent un petit séjour en Suisse où elles se retrouvent, évoquent leur souvenir et où Allegra semble enfin lâcher prise.

La dernière partie du livre est très rapide, tout s'enchaîne les révélations qu'on attendait, celles que l'on n'avait pas vu venir, des rebondissements qui mettent notre héroïne (et nous aussi) dans le flou le plus total jusqu'au dénouement final.
J'avoue que j'aurai aimé que certaines choses soient plus explicitées et que ce soit moins dans l'urgence, mais on aurait moins ressenti la panique d'Allegra et la nécessité qu'elle agisse aussi vite.

Le dernier chapitre est une belle conclusion à ce roman, j'avais envie de connaître la fin et en même temps de faire traîner ma lecture. C'est le genre de livre qu'on est triste de finir, il était pourtant assez gros mais j'aurais aimé passer encore plus de temps avec tous ces personnages. Certains je les ai à peine découvert encore !!
↪️ En bref : Ce roman est un véritable coup de coeur, ce n'est pas une romance de Noël classique il est centré sur un personnage hyper attachant et non sur une histoire d'amour.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Nouvelle chronique:
Auteur: Karen Swan
Edition: Prisma
Résumer: À Londres, la neige tombe sans discontinuer à l'approche de Noël, mais Allegra Fisher n'a pas une seconde pour jeter un regard sur la City. Elle vient y négocier le plus gros contrat de sa carrière et ne peut se permettre le moindre faux-pas. Alors quand elle rencontre le séduisant Sam Kemp, elle ne peut pas non plus se laisser distraire. D'autant que Sam est le nouveau venu dans l'entreprise qui risque bien de lui ravir ses clients. Hors de question !
Allegra se lance dans la compétition avec lui, quand le coup de fil d'un policier suisse lui apprend qu'on a retrouvé le corps d'une personne de sa famille, emprisonné depuis plusieurs décennies dans les glaces. Une grand-mère dont elle n'avait jamais entendu parler. Une découverte qui va changer sa vie...
Mon avis: Encore une fois merci a mon partenaire numéro un les Editions Prisma, un roman que j'ai une fois de plus adorer, il est à la fois tendre, touchant et surprenant, on prend beaucoup de plaisir a le lire et le temps s'y prête bien, l'hiver, je l'ai lue sous un bon plaid et avec un bon chocolat chaud(je ne l'ai pas lu pour le cold winter challenge mais ça aurait pu), c'est un roman que je vous conseille, rien que la couverture je la trouve sympa, si vous voulez passer un bon moment allez y lisez le.
Ma note: 5/5
Quelle belle histoire !

Je m'attendais à une romance, voire romance de Noël, assez simple, sans grande originalité. J'ai été agréablement surprise de voir que ce n'était pas le cas. Nous allons suivre Allegra, Allie pour les intimes, une femme d'affaires. Tout est organisé au millimètre avec elle, mais quelques désordres vont arriver dans sa vie professionnelle, sentimentale et personnelle ! A commencer par Sam, personnage très mystérieux qui va bouleverser sa vie professionnelle en entrant en compétition avec elle, et sa vie sentimentale, qui résisterait à un bel homme ? ^^Mais également avec l'arrivée d'une grand-mère… ? Je ne vous en dévoile pas trop pour vous laisser du suspens. Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'il y a des rebondissements, du suspens. Les descriptions ne sont pas trop ennuyantes. J'ai été prise dans le récit du début à la fin, sans m'ennuyer, ni être perdue, et pourtant, il fait plus de 600 pages. Nous entrons directement dans le récit, dès les premières pages et nous apprenons des choses jusqu'à la dernière page.

J'ai trouvé Allie très attachante, on pourrait croire que c'est une femme que l'on ne va pas apprécier de par son caractère rigide de femme d'affaires, mais à travers ce qu'elle va vivre, nous allons voir ce qu'il se cache sous sa carapace : une femme sensible.

Il s'agit d'une romance, mais où la romance ne prend pas trop de place. C'est agréable de lire ce roman, car personnellement, je n'aime pas le gnian-gnian et il n'y en a pas ici, donc énorme point positif !

Autre point positif : la plume de l'auteure. Elle a su me faire voyager à Zermatt, et autres endroits où se rendait Allie, elle a su rendre ses personnages et ce qu'ils vivent réels et cohérents dans le temps. Elle a su me captiver pendant 600 pages. Je vais me renseigner sur d'autres de ses romans, c'est une très belle découverte.

Je vous recommande ce livre, la romance est bien dosée, pas gnian-gnian, et la plume de l'auteure très agréable à lire.
Lien : https://hellobook323.wordpre..
Une lecture parfaite pour se mettre dans l'ambiance des fêtes. Nos baisers sous la neige c'est un mélange de romance, de secrets de famille & d'une carrière professionnelle qui se voit être légèrement perturbée.

Plus qu'une comédie légère de Noël, on est dans une intrigue captivante malgré les plus de 600 pages.
Allegra est une compétitrice, déterminée & sûre d'elle. Très loin de certains clichés féminins qu'on peut retrouver dans ce genre littéraire. C'est pourquoi j'ai aimé la suivre dans sa quête familiale et pro au coeur des montagnes Suisse. L'autrice aborde plusieurs thématiques qui s'imbrique bien dans le récit. La romance étant au second plan, elle laisse donc toute la place au mystère familial & financier.

D'ailleurs le plus de ce roman c'est bien le cadre qui invite clairement au voyage avec cette petite station de ski, ce décor hivernal avec les montagnes, la neige, le chalet. Malgré quelques défauts notamment certaines descriptions qui alourdissent le récit et laisse peu de place à l'imagination j'ai passé un bon moment de lecture. Grâce à toutes ces révélations & surprises surtout dans la deuxième partie.
J'ai passé un bon moment avec cette histoire, dans laquelle la romance ne prend finalement pas tant de place que cela. Je me suis laissée embarquée dans les intrigues professionnelles et familiales de notre héroïne à laquelle je me suis rapidement attachée, et j'ai beaucoup aimé l'ambiance de Noël. Je déplore simplement quelques longueurs, à cause desquelles je me suis ennuyée par moment...