EAN : 978B086LK89YZ
Éditeur : Evidence Editions (15/05/2020)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 6 notes)
Lia connaît maintenant le secret de ses origines : elle est la fille d’Oraya, prêtresse maléfique qui gouverne depuis des décennies la terre d’Orami.
Enfant de la prophétie, elle est celle qui devra vaincre le mal et restaurer la paix entre les peuples désunis.
Soutenue par la communauté des dragons elle entreprend sa quête en direction d’Orénor, bastion d’Oraya.

En chemin, elle découvrira qu’elle est plus qu’une élue et surtout qu’elle ... >Voir plus

Witchblade
  22 juin 2020
Challenge plumes féminines 2020 – item n°25
Je remercie Babelio pour la sélection de ce roman pour la Masse Critique de Mai et la maison d'éditions pour le petit mot et les 3 marques-pages. Je préfère ce genre d'attention à un bon de livraison de certaines grosses maisons d'édition. J'avais sélectionné ce roman car le résumé m'intriguait, j'ai été très surprise de recevoir un petit roman de moins de 200p. La suite, 2 tomes, semble être prévu prochainement.
Nous découvrons Lia, jeune fille de 16 ans, élevée par les dragons qui part à la recherche de son passé et au devant d'un avenir semé d'embûches et d'aventures. Quel est son destin ? Initiation et quêtes sont au coeur des aventures de Lia. Elle va ainsi à la rencontre de différents peuples qui ont été opprimés par une prêtresse maléfique, Oraya, sa mère. Son destin est au coeur d'une prophétie mais elle n'ai pas seule à y parvenir. Elle devra également apprendre à maîtriser ses dons. Ce premier tome est court, certes, mais grâce à l'écriture envoûtante de cette jeune auteure, on voyage sans peine en compagnie de Lia et de ses amis. Pendant ces quelques pages, je me suis retrouvée immerger dans son univers. Quand je lis du fantastique, j'ai toujours peur de trouver une énième réécriture des classiques. Mais il y a autant d'univers fantastiques et d'imaginaires qu'il y a d'auteurs. le thème est souvent le même mais le reste de l'histoire et le style de l'auteur font souvent la différence. L'auteure a un style simple mais très bien imagé où j'ai pris plaisir à découvrir son monde et ces différents peuples.
Comme vous l'aurez compris, ce premier tome est une excellente découverte. La suite de cette quête semble être prévu dans les deux autres tomes. Il me tarde donc qu'ils soient édités pour finir ma lecture des aventures de Lia et de ses amis. Je conseille aux amateurs de Young Adult et d'univers fantastiques de découvrir cette nouvelle série simple mais efficace. Pour ma part, je vais pister les prochaines publications de cette jeune auteure.
Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
eTemporel
  18 juin 2020
On se retrouve aujourd'hui avec la chronique d'un court roman jeunesse d'Aurélie Swan : L'héritage des ombres, premier tome d'une saga de fantasy intitulée Orami, tout d'abord parue en auto-édition. Notez qu'Evidence Editions reprend le flambeau en la catégorisant Young Adult, mais je la conseillerai plutôt à de très jeunes lecteurs de moins de onze ans, à la découverte du genre. Au-delà, le style très simpliste risque de pêcher un peu…
L'héritage des ombres, c'est l'histoire de Lia. Âgée de seize ans à peine, elle a grandi au sein d'une communauté de dragons isolée au coeur d'une vallée secrète. Jusqu'au jour où on lui apprend qu'elle est en réalité la fille d'une prêtresse maléfique du nom d'Oraya et qu'une prophétie la charge de vaincre sa propre mère pour restaurer la paix. Dès lors, la voilà partie sur les routes à la découverte du royaume afin d'essayer d'unir les peuples qui le composent.
L'histoire de Lia est donc une quête initiatique comme tant d'autres en fantasy. Elle va rencontrer toutes sortes de gens et de créatures qui, de toute évidence, en savent plus qu'elle sur ses propres origines. Ce qui semble avoir le don de l'agacer prodigieusement ! J'ai trouvé qu'elle se prenait très au sérieux et avait une haute opinion d'elle-même, je ne l'ai pas particulièrement appréciée. L'intrigue est simpliste, les peuples et les créatures issus des classiques de la fantasy : dragons, licornes, nains, elfes, sylves, fées, trolls, etc... Rien de très original dans tout ça et pourtant, le côté épique plaira sans doute aux plus jeunes.
Malheureusement, les autres, y compris les ados, passeront un peu à côté. Les événements et les découvertes de Lia s'enchaînent à toute vitesse, l'autrice reste beaucoup trop à la surface des choses, lesquelles s'avèrent très prévisibles. Les personnages manquent cruellement de nuances et de profondeur, ils sont manichéens au possible et les facilités du scénario finissent par agacer. En outre, il reste de nombreuses coquilles et des répétitions dans le texte, ce qui rend la lecture parfois inconfortable.
Pour moi, une déception donc, qui révèle une fois de plus, la nécessité de ne pas tromper son lectorat. le quatrième de couverture laissait présager un roman pour jeunes adultes. le public visé aura sans doute un esprit critique et des exigences déjà trop développés pour apprécier cette histoire qui manque un peu d'ambition. Les plus jeunes quant à eux se laisseront porter par le souffle épique de la fantasy.
Lien : http://etemporel.blogspot.co..
LesLivresEnFolies
  18 juillet 2020
Je tiens à remercier la maison d'édition ainsi que la masse critique pour ce service presse.
Je suis tombée sous le charme de la couverture que je trouve vraiment très belle. J'ai pris beaucoup de plaisir à l'observer avant de débuter ma lecture. Cependant, c'est bien le résumé qui m'a donné envie de découvrir ce récit.
A peine avais-je commencé ce petit livre que je me suis laissé prendre au jeu de ce récit. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu ce genre de livre et l'auteur m'a vraiment réconciliée avec ce genre. La plume de l'auteur est très addictive et lorsqu'on commence ce roman, on ne peut pas s'arrêter avant qu'il ne soit terminé. Je vous promets, je n'ai pas du tout vu le nombre de pages passer alors que justement, je craignais de m'ennuyer un peu durant ma lecture.
Un livre avec de nombreux rebondissements qui nous empêchent de nous ennuyer un seul instant. C'est le genre de livre dont vous ne vous lassez jamais. L'histoire en elle-même est très bien écrite et l'auteur n'a rien laissé au hasard pour notre plus grande joie. de plus, l'auteure sait parfaitement utiliser divers ingrédients chargé de retenir notre attention et il en abuse très souvent dans ce récit et ce n'est pas pour me déplaire.
En résumé un premier tome qui m'a fait voyager, des personnages captivants et intéressants. Je n'ai qu'une seule envie, découvrir la suite !
LabouquineriedeRoxane
  03 juillet 2020
C'est avec une plume bien travaillée que nous pénétrons dans un monde riche. L'autrice décrit ces lieux comme si nous pouvions un jour les admirer. J'irais bien visiter la cité des elfes et des fées. La description qui en est faite donne l'image d'un lieu paisible et doit être une merveille à regarder. Comme sortie d'un rêve.
C'est avec un vocabulaire riche et un style travaillé qu'Aurélie Swan nous fait voyager à travers Orami accompagnés de Lia, jeune fille de 16 ans.
On y retrouve les codes du genre fantasy. Une héroïne qui voit sa vie changer, part à l'aventure suivie de compagnons pour l'aider. Ce tiercé est gagnant pour ma part. Lia et sa relation particulière avec les dragons, créatures légendaires, Gem un peu bourru mais protecteur et loyal, Hector impulsif et conscient puis Nico celui à l'écoute et rassurant. Cette petite compagnie éclectique m'a beaucoup plu. On se sent en sécurité avec eux dans Orami où règne la peur. Je vous invite vivement à aller sur le compte facebook ou instagram de l'autrice pour voir à quoi ressemble les personnages.
Ce livre frise le coup de coeur, une écriture riche et belle, des personnages attachants et une histoire qui donne envie de la suivre. Alors si vous aimez les dragons, les elfes, les nains et de découvrir un monde fait de magie, foncez !
Lien : https://bouquineriederoxane...
MilleetunepagesLM
  10 juin 2020
Le commentaire de Cathy :
Lia a grandi dans la communauté des dragons.
Le jour de ses 16 ans des révélations sur ses origines lui sont dévoilées.
Elle serait la fille de la prêtresse maléfique Oraya, qui gouverne la terre d'Orami.
Elle est l'enfant d'une prophétie, celle qui doit vaincre le mal et restaurer la paix entre les peuples.
Sa quête ne fait que commencer.
Ce premier tome est très bien construit, dès les premières pages, on découvre Lia qui doit faire face à plusieurs révélations.
J'ai aimé avoir la sensation de vivre au plus près de notre jeune héroïne, son début de quête.
C'est un univers plein de surprises que nous dévoile l'auteure, elle nous propose différents peuples, tous tirés du monde de la fantasy.
Outre Lia, qui m'a beaucoup plu, j'ai apprécié d'autres personnages comme Nicoh, Hector et le truculent Gem.
La quête ne fait que commencer dans ce premier opus, il me reste encore beaucoup de questions en tête, j'ai vraiment hâte de rencontrer de nouveaux peuples.
La plume de l'auteure est très agréable, au vu de cette fin, il me tarde déjà de connaître la suite.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...

LabouquineriedeRoxaneLabouquineriedeRoxane   03 juillet 2020
Ce n'était pas le moment d'être nostalgique ! Puis, je pris soin de plier ma robe blanche avant de la poser sur le lit. Cette robe que mon père avait fait faire pour l'heure où je deviendrais reine du royaume sylvestre... Un destin dans lequel j'étais incapable de me projeter. Je contemplais un instant le diadème dans le coffret à côté du sceptre et je le fermais avant de reprendre mon épée.