Critique de LabouquineriedeRoxane

LabouquineriedeRoxane
  03 juillet 2020
C'est avec une plume bien travaillée que nous pénétrons dans un monde riche. L'autrice décrit ces lieux comme si nous pouvions un jour les admirer. J'irais bien visiter la cité des elfes et des fées. La description qui en est faite donne l'image d'un lieu paisible et doit être une merveille à regarder. Comme sortie d'un rêve.
C'est avec un vocabulaire riche et un style travaillé qu'Aurélie Swan nous fait voyager à travers Orami accompagnés de Lia, jeune fille de 16 ans.
On y retrouve les codes du genre fantasy. Une héroïne qui voit sa vie changer, part à l'aventure suivie de compagnons pour l'aider. Ce tiercé est gagnant pour ma part. Lia et sa relation particulière avec les dragons, créatures légendaires, Gem un peu bourru mais protecteur et loyal, Hector impulsif et conscient puis Nico celui à l'écoute et rassurant. Cette petite compagnie éclectique m'a beaucoup plu. On se sent en sécurité avec eux dans Orami où règne la peur. Je vous invite vivement à aller sur le compte facebook ou instagram de l'autrice pour voir à quoi ressemble les personnages.
Ce livre frise le coup de coeur, une écriture riche et belle, des personnages attachants et une histoire qui donne envie de la suivre. Alors si vous aimez les dragons, les elfes, les nains et de découvrir un monde fait de magie, foncez !
Lien : https://bouquineriederoxane...