AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782371261235
504 pages
Editions addictives (09/11/2017)
3.71/5   17 notes
Résumé :
Il est sexy. Il est riche. Il est à moi… Mais qui est-il vraiment ? Alors qu'elle s'apprête à quitter Paris pour New York, Anna fait la connaissance de Dayton Reeves, le guitariste d'un groupe de rock. Attraction animale, attirance magnétique… Les deux jeunes gens se retrouvent entraînés dans une tornade de désir et de sensualité. Mais Anna réalise rapidement qu'elle ne sait pas grand-chose de son torride amant au train de vie luxueux et aux mystérieuses absences. D... >Voir plus
Que lire après Adore-moi - IntégraleVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Ce roman est une belle brique et autant dire que si la lecture fût sympa, il y a quand même quelques points négatifs qui m'ont dérangés pas mal.

L'histoire débute avec une rencontre entre Anna et Dayton, à Paris. Tous les deux vont avoir une sorte de coup de foudre, mais Dayton est musicien et voyage beaucoup et Anna va déménager à New York, donc toute relation semble compromise. D'autant que Dayton a une vie de star ou du moins semble en avoir une. Autant dire qu'entre eux deux, c'était loin d'être gagné. Mais ils sont quand même très attirés l'un par l'autre. Et à force, ils vont finir par se retrouver.

Alors, déjà ce roman fût une grande frustration pour moi dans sa première moitié. En gros, j'avais l'impression d'avoir des disputes, du sexe, un truc affreux qui leur arrivé, puis des disputes, du sexe et encore un truc affreux. Ce qui au final, donnait vraiment beaucoup de sexe et même si en temps normal cela ne me dérange pas, j'ai trouvé cela vraiment abusé en l'occurrence, d'autant que c'était au détriment du développement de leur relation. Donc dommage...
Maintenant que je suis sortie de ma lecture, je me rends compte que l'autre moitié comportait moins de sexe, mais je n'ai pas vraiment l'impression que leur relation se soit construite. Alors oui, ils ont fait des projets ensembles, et ils s'aiment et tout... Mais j'ai l'impression que l'auteure par du principe qu'ils sont amoureux donc bam la relation est déjà construite. Et c'est quand même pas trop ça une romance...

On peut quand même soulever des points cools. Et le meilleur d'entre eux, ce sera les voyages, entre Paris, New York et San Francisco, j'ai vu du pays et l'auteure a su transposé chaque ambiance dans le roman, donc c'est carrément super.
En plus de cela, elle n'a pas lésiné sur l'intrigue et je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer, entre Anna et Dayton, ils ont a tous les deux des secrets de famille qui vont se révéler les uns après les autres et cela s'enchaine sans pause donc forcément, malgré un gros pavé, le roman se lit vite, parce qu'on veut savoir la suite. En fait toute l'intrigue autour des personnages est sympa et c'est ce qui m'a vraiment plu dans ce roman, c'est un peu comme un polar donc c'était pas mal.

Maintenant, parlons des personnages. Qui m'ont gonflé, clairement...
Anna déménage à New York, tombe amoureuse de Dayton juste avant de partir et à la facheuse habitude de ne pas dire quand quelque chose ne va pas. Genre elle trouve que la chanteuse du groupe drague Dayton et qu'il ne fait rien pour l'en empêcher alors qu'elle est là ? Elle se casse sans rien dire. Alors bon, d'accord, la première fois qu'un truc l'agace chez Dayton, je veux bien. Mais bon, à force tu apprends de tes erreurs, non ? Et tu confrontes ton mec avant de fuir sans rien dire. Hé bah elle nan... Tout le long du roman elle fait ça. C'est tellement agaçant...
Sinon elle a quand même un job carrément sympa, journaliste et blogueuse et j'ai beaucoup aimé cet aspect.

Quant à Dayton, le mec a beau avoir un passé pas très marrant, j'avais envie d'entre dans le roman pour lui dire : Mec un couple c'est deux personnes, tu ne peux pas décider tout seul pour vous deux, surtout quand ca implique de déménager à l'autre bout du pays !
Genre il s'attend à ce qu'elle fasse tout ce qu'il décide, parce qu'il a peur d'être abandonné... Quel crétin fini !

Vous l'aurez compris les persos principaux ne m'ont pas séduit. Par contre la galerie de personnages secondaire est juste absolument top ! Je les ai tous adorés, ils sont tous attachants à leur manière. Donc c'était cool. Même le chat était génial ^^

Je rajouterai un dernier détail. le résumé annonce une romance avec un musicien. Sauf que pour ceux qui voudraient la lire à cause de cela, passez votre route. La musique est ultra secondaire, pour la simple et bonne raison que c'est un passe temps pour Dayton et qu'il a une autre activité à côté. Dommage encore une fois, et déception pour moi...

Le style de l'auteure reste quand même vraiment sympa, il se lit bien, il est agréable.

En bref, j'ai passé un bon moment de lecture, mais entaché de quelques gros détails dérangeants...
Lien : https://meliegrey.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          10
[JENNI] :

Avec ce livre on est face à une plume d'une sensualité ravageuse mais on est aussi confronté à une passion amoureuse en plein roman d'espionnage ! Avec ‘Adore-moi' on part à l'aventure sur toute la durée du roman. En partie parce que Lisa Swann ne cesse de nous faire voyager mais aussi parce que les événements ne cessent de s'entrechoquer sans donner un seul instant de répit aux personnages. Par moment il est d'ailleurs difficile de les suivre tellement il se passe beaucoup de choses dans leur vie. Entre quête identitaire, un passé qui ressurgit, souvenirs insupportables, révélations, les nombreuses maladresses et les faux pas commis par les personnages, il est clair que leur relation est loin d'être un long fleuve tranquille…



C'est l'histoire de Anna Claudel, vingt-cinq ans, s'apprêtant à quitter Paris pour s'installer à New York où elle cohabitera avec son amie Saskia pour commencer une nouvelle vie. Mais avant de plier bagage, voilà que le temps d'une soirée elle fait la rencontre de Dayton Reeves, un guitariste au charme renversant… C'est un homme qui donne envie de contacts. C'est certainement un type inaccessible et dangereux qui doit profiter de ses atouts. Jamais elle n'aurait rêvé d'une situation pareille : tomber sous le charme d'un musicien séduisant et attirer son attention. Cela ne rime à rien surtout, que dans deux semaines, elle s'envole vers de nouveaux horizons… Et pourtant…



Malgré un début long durant lequel je n'arrivais pas à trouver ma place dans cette histoire j'ai poursuivi en espérant y ressentir un déclic… Et ça va être lors des révélations concernant l'histoire de Dayton que j'ai pu me plonger dedans et apprécier ma lecture. Dayton est un héros beau, brillant, riche, mystérieux mais d'un compliqué à cerner … ! Il est un fou de technologie et de musique, qui jongle entre ses deux passions tout en voulant rester secret. A ses côtés Anna ne sait pas sur quel pied danser parce qu'au début Dayton est un musicien au charme animal qui l'a complètement envoûtée et qu'elle s'est résignée à chasser de ses pensées, alors que par la suite le Dayton qu'elle a devant elle n'est pas tout à fait le même, quoique… elle sent encore plus le tiraillement en lui, cette guerre intérieure que se livrent sans doute les parts de secret et de réalité de sa vie. Mais qui est-il exactement ? Mr Business ou Mr Star ??? Elle ne sait rien de lui, mais il a compris qu'il faut qu'il lui dise qui il est et quelle est sa vie s'il veut avoir une chance de rentrer dans la sienne…

Ce livre c'est de l'action, du suspense, des sentiments et du sexe… L'auteure à une plume prise par la fièvre ! Leur passion embrase leurs corps, qui n'a besoin que d'une infime étincelle pour allumer un incendie et les mettre dans un état caliente ! Finalement nous avons là un parfait mélange pour succomber au roman de Lisa Swann. Pourtant, je ne suis pas parvenue à entrer pleinement dans l'histoire…. à cause d'un trop plein d'événements, parce que j'ai eu la sensation tout du long que l'auteure en fait trop ! Les événements ne cessent de frapper, certaines réactions des protagonistes sont poussées à l'extrême et l'attitude de Anna à tantôt vouloir trop en faire et tantôt à être effacée m'a agacé. Anna est une jeune femme vulnérable et prête à tout. Depuis qu'elle a rencontré Dayton, au moment même où elle a décidé de prendre sa vie en main, elle a toujours un peu l'impression qu'il lui vole une partie de cette maîtrise de sa vie… J'aurai préféré qu'elle manifeste un caractère plus prononcé, qu'elle s'affirme et qu'elle s'impose en lui tenant tête…

Même s'il y'a de nombreuses similitudes par rapport à une histoire qui a fait fureur avec un milliardaire et une étudiante en journalisme, Lisa Swann réussit malgré tout à se démarquer par son intrigue, les bouleversements et les rebondissements qu'on y trouve au fil des chapitres. Mais à plusieurs reprises je dois avouer avoir été lassée de ma lecture parce que j'avais la sensation de tourner en rond en lisant des scènes un peu trop répétitives à mon gout avec une impression de remplissage de page (surtout avec les nombreuses scènes de sexe et les excès de cadeaux) …
Lien : https://wp.me/p6618l-ddu
Commenter  J’apprécie          00
Quelque temps avant de s'envoler pour New-York, Anna Claudel rencontre Dayton Reeves, guitariste des Three Points Circles, un groupe de rock. Entre eux, l'alchimie est forte et intenable. Une fois dans la grosse pomme, ils se retrouvent et vivent leur passion avec intensité. Mais Anna se rend compte que Dayton est un homme encore plein de secrets, de mystères qu'elle veut découvrir. Quand sa carrière décolle prodigieusement, sa relation avec Mr business vs Mr Rock est mis à mal. Comment va-t-elle s'y prendre pour qu'enfin, ils vivent leur relation sereinement ?

J'avais été intriguée par le résumé, et surtout quand le mot « rockeur » entre en ligne de compte, je ne pouvais décemment pas passer à côté. L'intrigue, qui trouve son originalité dans les points secondaires gravitant autour de la principale, est bien menée. Au début de ma lecture, je me suis laissé emporter par l'histoire qui nous tient en haleine, et dont le suspens et les rebondissements maintiennent le cap. Malheureusement pour moi, j'ai eu grand mal à finir cette histoire, non pas qu'elle ne soit pas captivante, bien au contraire, mais de par les trop nombreuses scènes érotiques qui ponctuent le roman. J'ai lâché prise à un moment, ayant même voulu stopper net à 78% de ma lecture. Finalement, j'ai entrecoupé avec d'autres lectures et survolé ces scènes qui, pour moi étaient un peu en « trop ». le récit a cependant un bon rythme, seulement voilà, j'y ai ressenti de l'ennui.
La plume de Lisa Swann est fluide, agréable à lire.

Je me suis attachée aux personnages, tout comme ils ont fini par m'agacer à se sauter dessus à tout bout de champ. Anna Claudel est journaliste, mais aussi illustratrice. Prête à commencer une nouvelle vie outre-atlantique, elle était loin d'imaginer qu'elle finirait par trouver l'homme de sa vie au sein de Paris, et que ce dernier vivait à New-York. Elle se laisse porter par la passion, mais petit à petit, sent que quelque chose lui échappe. Même si elle par moments, elle s'apitoie un peu sur son sort, elle est forte et déterminée.
Dayton Reeves est charismatique. Avec sa double casquette : businessman et rocker, il a de quoi faire rêver. Mais c'est un homme qui a aussi un passé assez difficile, trouble et il mènera sa quête coûte que coûte. Il est aussi un peu versatile, et il faudra qu'il apprenne à faire confiance et à s'en remettre un peu aux autres s'il ne veut pas que tout parte en vrille. Mis à part cela, il est très attendrissant et très protecteur envers ceux qui lui sont chers.
Les protagonistes secondaires sont intéressants et surtout avec des traits pleins d'humour, je pense notamment à Lady Gogo, enfin Gauthier, le meilleur ami d'Anna.

En bref : j'ai passé au final un bon moment avec ce livre, même si je me suis parfois ennuyée. L'histoire riche en suspens, actions et rebondissements, nous tient en haleine. Malheureusement, les scènes érotiques qui foisonnent tout au long du livre, même si elles sont pleines de sensualité, ont fini par avoir raison de moi et me lasser. Dommage...
Lien : https://stellasbooks.wordpre..
Commenter  J’apprécie          00
http://liliandtheworldofbooks.blogspot.be/2018/04/adore-moi-lintegrale.html

Une histoire que j'ai directement accrochée même s'il y avait quelques points assez prévisibles, mais rien de dérangeant dans ma lecture.

Nous faisons la rencontre d'Anna, une jeune fille adorable, un peu naïve, mais qui grandit au fur et à mesure de notre lecture. Elle déménage à New-york avec son amie Saskia et c'est lors d'un concert de Rock qu'elle va faire la rencontre de Dayton.

Quant à Dayton, c'est le guitariste du groupe. L'auteure nous fait croire qu'on le connaît, mais au fur et à mesure de notre lecture, on découvre qu'il cache quelque chose et l'on a juste envie, c'est de tout savoir sur ce bel homme que tout le monde veut s'arracher.

Nos deux tourtereaux ne se lâchent plus depuis ce concert. Seulement voilà, Anna se pose énormément de question par la suite et se demande si elle connaît vraiment Dayton.

Quant à l'intrigue du livre, elle reste simple, mais avec une touche de suspens qui apporte à la lecture la touche qu'il faut pour l'apprécier comme il faut. de plus, grâce à la belle plume de l'auteure, nous passons un agréable moment et les scènes érotiques sont sensuelles et assez soft.

Pour conclure, n'ayez pas peur de l'épaisseur du livre, car il se lit malgré tout assez rapidement et de plus on a juste envie d'en avoir plus et en savoir plus sur eux. Les personnages sont attachants, l'intrigue est assez prenante et les tous les ingrédients sont bien présents pour que l'on passe un bon moment. Donc, vous l'avez compris, je vous le recommande.
Commenter  J’apprécie          00
Ce livre m'as été envoyer sans que je sache qui est l'expéditeur, je remercie quand même Les Editions Addictives. Sachant que la romance est pas mon domaine de prédilection et que je sors de ma zone de confort.

C'est l'histoire d'une histoire d'amour Anna et Dayton, qui se rencontre dans un bar a Paris ou Dayton se produit avec son groupe de rock, c'est le coup de foudre instantanée, mais tout n'est pas simple pour les tourtereaux, ils ont tout les deux des histoires de familles compliquées, Dayton as été abandonnée a 4 ans, et en manque de repère, il va chercher d'où il vient, quand a Anna elle va apprendre, que ses parents ont eu un bébé avant elle et qu'il est décédé, elle va se sentir trahi par sa famille, sans compter leur carrières professionnelle, Anna rêve d'être une grande journaliste, elle as plus le don de dessiner, elle exulte a New York, mais a des moments elle doit choisir entre s'occuper de son chéri ou privilégier sa carrière, pas simple, seras t-elle faire le bon choix ? Quand a Dayton il est très occupé entre son groupe de rock et ses affaires, laisseras t-il une place a Anna ?
Franchement j'ai beaucoup aimer, ce n'est pas juste une histoire d'amour, malgré qu'il est beaucoup de scènes érotiques, un peu trop a mon gout, mais bon c'est une histoire d'amour, ça va avec, mais une séries d'aventures rocambolesques, plus passionnante les unes que les autres. Et certains sujets assez profond sont aborder : Peut on arriver a être heureux sans savoir ou on vient ? et Doit on sacrifier sa carrières professionnelle pour son histoire d'amour ? Si vous voulez essayer la romance, n'hésitez pas a le lire, c'est très plaisant
Lien : https://instagram.com/p/BeRJ..
Commenter  J’apprécie          10


autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (74) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5263 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}