AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 9791025709849
Éditeur : Editions addictives (19/05/2014)

Note moyenne : 4.22/5 (sur 9 notes)
Résumé :
Attraction animale, attirance magnétique? ***« Personne ne viendra nous déranger. Rien que toi et moi. Tu ne sais rien de moi, Anna, mais j'ai compris qu'il fallait que je te dise qui je suis et quelle est ma vie, si je veux avoir une chance de rentrer dans la tienne. »***Anna et Dayton ne devaient pas se rencontrer, mais se retrouvent bien vite entraînés dans une spirale de sentiments et d'émotions.Quand Anna réalise qu'elle ne sait finalement pas grand-chose du ro... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Hamisoitil
  14 septembre 2015
Je suis contente de vous parler de ce livre car j'ai passé un agréable moment, même si, je l'avoue, le début présagé un ennui total. Vraiment cette peur de m'ennuyer. Pis au final, plus j'avançais dans l'histoire, plus je me rendais compte que c'était drôlement addictif.
Faut dire que la plume de l'auteure est très fluide, elle accroche bien le lecteur.
Alors de quoi ça parle ??
Nous avons Anna, franco-américaine mais surtout petite parisienne qui bosse comme dessinatrice dans un journal et tient également un blog où elle partage avec ses lecteurs, ses moments, sa vie, ses rencontres... Elle vient de se faire muter à New-York mais lui reste tout de même quelques jours avant de quitter la capitale et donc, décide avec sa meilleure amie (qui part avec elle) d'aller voir un concert de rock dans une petite salle à Paris.
C'est là-bas, qu'elle fait la connaissance de Dayton Reeves, le guitariste du groupe. Son groupe est de passage en France et eux aussi, doivent repartir bientôt en Amérique.
Mais pour le moment, complètement sous le charme, ils vont passer un peu de temps ensemble et se revoir encore et encore, même si de son côté, Anna, a un peu de mal à comprendre pourquoi cet homme, ce rockeur s'intéresse à elle.
Le jour J approche et Dayton est de plus en plus mystérieux avec elle. Mais quoi qu'il arrive, ils se sont faits la promesse de se revoir à New-York.
Alors une fois arrivées sur le sol américain, les deux copines découvrent leur appartement complètement rénové avec goût. Surprise. Que tout est parfait au travail comme dans leurs vies. Surprise. Mais surtout, Anna découvre un Dayton bien différent de ce qu'elle a pu voir en France. Mais qui est-il vraiment ??
L'auteure nous met un peu dans l'attente à propos du mystérieux Dayton. On se doute bien qu'il n'est pas juste qu'un simple rockeur mais, on ne se doute pas non plus que son secret est loin de ressembler aux autres secrets que l'on retrouve chez les personnages hommes de certains livres dans ce style là. du coup, c'est assez innovant dans le genre en sachant en plus de ça que l'auteur nous rajoute des complications pour le monsieur voire du suspense.
Alors, certes, Anna va vivre plus ou moins un magnifique conte de fées à ses cotés mais en même temps, son séjour à New-York, ne sera pas de tout repos.
J'avoue que j'avais trop peur de tomber dans le cliché, l'archétype de la looseuse en question.
Que nenni !
L'auteure mêle à cette histoire, de la jalousie, de la passion, de l'intrigue, de l'amour, du chantage... Tout va en crescendo et plus on tourne les pages, plus on veut savoir où Lisa Swann veut nous emmener.
J'ai adoré le caractère de Anna même si parfois, elle était un peu tête à claques. le côté mystérieux de Dayton (son autre lui) est bof mais toute l'intrigue qu'il y a autour de son personnage est vraiment intéressante. J'ai hâte de connaitre la suite, le passé de Dayton, les cachotteries de son meilleur ami (même si j'ai trouvé cela un peu too much à rajouter dans l'histoire) l'évolution amoureuse de sa copine etc... Je sens que le volume 2 va être à la hauteur du premier voire en mieux.
Un livre que je vous recommande. Quant aux scènes érotiques, elles sont vraiment soft mais assez bien détaillées pour visualiser tout ça dans notre tête ; mais rien de vulgaire quand même.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
leslecturesdeVal
  25 septembre 2015
Mon avis: Je remercie tout d'abord les éditions Addictives pour ce nouveau partenariat, j'ai une fois de plus découvert une très jolie saga et j'ai eu le bonheur de redécouvrir la plume de Lisa Swann.
Du coté de l'histoire: Anna, est une jeune femme, bien dans sa tête, elle vit à Paris comme dessinatrice dans un journal et va bientôt déménager pour New-York avec sa meilleure amie Saskia. Pour fêter ce nouveau départ, les deux amies se rendent à un concert au Duc des Lombards pour écouter les 3 Points Circle, un groupe de Rock pour lequel Saskia à une attirance pour le bassiste, rencontré la veille dans une galerie d'Art. Lors de cette soirée, Anna tombe sous le charme
de Dayton Reeves, le guitariste. Ce groupe de Rock est américain mais reste quelques jours en France avant de repartir. Anna et Dayton, vont alors passer quelques temps ensemble et même si la demoiselle a beaucoup de mal a croire que le beau et ténébreux guitariste s'intéresse réellement à elle, ils vont se faire la promesse de se revoir dès l'arrivée des filles à New-York. Quinze jours ont passés et les filles accompagnées bien-sur du chat d'Anna, prénommé Churchill débarquent dans leur quartier de Brooklyn où elles vont résider, dans un petit appartement prêté par la galerie dans laquelle Saskia travaille. Dayton, n'est pas présent pour leur arrivée mais a tout fait pour leur rendre la vie plus facile, en faisant rénover leur petit appartement en vrai palace, quoi de mieux pour commencer une nouvelle vie pour la jeune femme. Mais voilà, les choses vont se corser quand Anna va s'apercevoir que le Dayton qu'elle a connu à Paris n'est en réalité pas le même aux États-Unis, derrière son allure de Rockeur, se cache un homme d'affaire mystérieux, et la jeune femme se demande réellement qui est vraiment Dayton? que cache t-il et pourquoi?
Du coté de l'écriture: Ce roman new adult, est une jolie romance, certes avec des scènes érotiques mais je les ai trouvées vraiment soft, belles et réalistes. La plume de l'auteure est une fois de plus fluide, agréable et je dirais même addictive, ce livre de plus de 500 pages se lit très rapidement car sous cette romance, se cache un véritable suspens, notre héros a une personnalité à part et n'est pas le stéréotype que l'on retrouve souvent dans ce genre de saga, j'ai trouvé que ce roman se détachait des autres romances de part l'histoire des personnages, on a pas la fille nunuche et le beau ténébreux, non loin de là, il est beau, riche, certes mais il a un passé à part que nous tentons de découvrir avec eux. L'auteure nous amène progressivement dans son histoire et la fin est accrocheuse, Il me tarde de lire le tome deux. J'ai trouvé les personnages principaux très attachants mais les personnages qui gravitent autour d'eux sont vraiment sympathiques également.
En conclusion: C'est encore une superbe réussite que m'ont fait découvrir les éditions Addictives, j'ai un réel coup de coeur pour cette collection qui me transporte toujours dans de merveilleuses romances. J'ai vraiment hâte de découvrir la suite de cette saga avec le volume 2 et je vous conseille également de découvrir la plume de Lisa Swann, si vous êtes amatrices de belles romances remplient de suspens avec des personnages attachants, cette saga est vraiment faite pour vous.

Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
avislivresque
  22 janvier 2016
Avis d'Hélène:
Une saga très sympathique. Qui se termine sur une belle note..
J'ai passé un bon moment avec Dayton et Anna
Petit point négatif: quelques passages ressemblant fort à 50 nuances de Grey dommage.
Commenter  J’apprécie          50
llianesiarra
  20 janvier 2016
Un premier tome classique. Une histoire pour le moment habituel mais avec un fin qui prédit quelques changements comparé à d'habitude.
Anna jeune blogueuse va a concert avec sa meilleure amie et tombe sous le charme du guitariste chanteur. Ils se revoient et apprennent à se connaître enfin du moins il apprend à la connaître car lui reste très mystérieux.
Pas mal mais j'attend de voir la suite'
Commenter  J’apprécie          20
josepina
  25 septembre 2016
Je l'ai bien aimée mais pas assez sensuel mais hummm pareille je vais lire le deuxième il parait hummm.
Commenter  J’apprécie          30
Citations et extraits (16) Voir plus Ajouter une citation
leslecturesdeValleslecturesdeVal   25 septembre 2015
Je n'aurai jamais connu de retours aussi différents chez moi en une seule journée. Alors que ce matin, je planais au paradis ; je rentre à présent comme si on venait juste de me repêcher d'un marais, dégoulinante et sale. J'ai caché tant bien que mal mes larmes dans le métro, et, dans la rue, je hâte le pas pour me retrouver au plus vite chez moi et me laisser aller à des sanglots tragiques. Je suis autant furieuse que blessée par ce qu'il a fait et ma sottise.
Ça fait trois jours que je connais ce type et pas une heure sans que je sois à cran !
Pour couronner une situation déjà bien assez catastrophique, Jonathan monte la garde au bas de mon immeuble.
C'est la goutte qui fait déborder le vase !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
leslecturesdeValleslecturesdeVal   25 septembre 2015
C'est une sorte de rock-blues, un peu jazzy, principalement musical, avec quelques interventions vocales d'un guitariste qui me captive aussitôt. Je ne dois d'ailleurs pas être la seule à être captivée ! Il est tout simplement… charismatique. Il n'en rajoute pas pour attirer l'attention, mais c'est impossible de ne pas le voir. Habillé sobrement d'une chemise noire, largement déboutonnée au col, sur un torse que je devine divinement sculpté, et d'un jean slim foncé.
Non mais n'importe quoi, il faut que je me calme !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
leslecturesdeValleslecturesdeVal   25 septembre 2015
– C'est la tension, Dayton, dis-je pour le rassurer toujours et encore. N'importe qui réagirait comme ça dans pareille situation. Tu te souviens comment je me suis comportée quand mes parents sont venus à New York ? Si ce n'était pas complètement aberrant… Alors, toi, merde, on peut comprendre ! Je peux comprendre.
Il plonge ses yeux dans les miens et prend mon visage entre ses mains.
– Et toi, tu es là, Anna, chuchote-t-il. Tu ne fuis pas.
Euh, ce n'est pas comme si j'étais une super-héroïne non plus, hein ?
– Tu as été là aussi, réponds-je. Je veux être là, vraiment. C'est un moment important pour toi. Donc, il l'est pour moi.
Je lui souris en espérant provoquer la même réaction sur son visage. Gagné !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
leslecturesdeValleslecturesdeVal   25 septembre 2015
– Tu es une femme intelligente, sensée, talentueuse, poursuit-il en me maintenant par les épaules.
Tu prends des décisions, tu n'es pas passive, mais ce que je ne comprends pas chez toi, c'est cette capacité à te dissimuler les problèmes, à tout balayer sous le tapis. Tu finiras par te prendre les pieds dedans un jour ou l'autre. Crois-moi, ce que tu dois affronter, fais-le aujourd'hui. Alors je te demande une seconde fois : comment te sens-tu ?
Il ne se donnerait pas autant de mal s'il ne tenait pas à moi, hein ?
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
sabdu59sabdu59   09 décembre 2014
Je remonte dans mon appartement pour me préparer à mon rendez-vous avec Claire Courtevel. Je consulte mes mails et passe faire un petit tour sur mon blog pour voir si des lectrices ont réagi. J’imagine avoir réveillé une multitude de rêves de romance. Si seulement elles savaient…
En effet, il y a déjà quelques commentaires au bout d’à peine deux heures. Certains me font sourire :
« Oh non, j’y croyais ! ! ! »
Moi aussi…
« Fais-nous rêver ENCORE, Twinkle ! »
Mais je voudrais bien !
Et je m’arrête sur celui-ci, visiblement d’un nouveau visiteur du blog :
« Ce n’était pas un rêve… », signé du pseudo PontDesArts.
Mon cœur s’emballe, j’ai les jambes coupées sur ma chaise. En voilà une affirmation, pour un lecteur qui n’a jamais visité ce blog !
Je me surprends à imaginer ce qui serait inespéré… mais non, impossible ! Dayton m’a bien dit que son agenda parisien était très chargé. Je le vois mal en train de me pister sur Internet… En même temps, ce ne doit pas être trop compliqué de m’y retrouver. Je lui ai parlé de ce blog, il connaît mon pseudo… Non, non et non, c’est encore un de ces dragueurs virtuels qui a flairé mon âme romantique. Ça ne serait pas la première fois…
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : passionVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
284 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre