Critique de Marylou26

Dans ce deuxième thriller de Leonie Swann, nous quittons le pré des moutons de Qui a tué Glenn ? pour Cambridge, où un étudiant, Elliott Fairbanks, un adepte d'escalade a fait une chute mortelle sur le site de l'université: un accident ou un meurtre ? Son tuteur, le professeur Augustus Huff, qui pensait peu de bien de lui, est appelé par la personne responsable de l'entretien ménager dans la chambre de ce dernier, alors que de drôles de bruits se font entendre: il découvre bien tôt sous des couvertures Gray, un petit perroquet gris intelligent et loquace, entraîné à parler par le défunt, qui trouve bien vite refuge sur son épaule et dans sa vie, pour le meilleur et pour le pire, car Huff tolère mal tout ce qui fait désordre. Sommé par lady Fairbanks de faire la lumière sur la mort de son fils, et encouragé par certaines découvertes, il se met à enquêter. Et nous nous mettons à courir un peu partout à sa suite, c'est à tout du moins l'impression que j'ai eue, à travers une intrigue qui m'a paru plutôt légère, où le monde universitaire est assez peu exploré. J'ai mis un temps fou à le terminer, et je l'aurais peut-être mis de côté si ça n'avait été de la validation d'un challenge de lecture. Beaucoup d'humour, et un petit tas de plumes bien attachant, cela reste un bon divertissement.