Citations sur La Louve et la croix (12)

Il venait de lui offrir une chose qu’elle n’aurait jamais osé lui demander : l’espoir.
N’aie pas peur de la nuit qui descend,
Quand le soleil a déserté le ciel,
Et que s’annonce un cauchemar.
Mère saura protéger son enfant…
Pour les justes, toute défaite ne pouvait être que provisoire.
La bouche du juste annonce la sagesse, et sa langue proclame la justice
Os justi meditabitur sapientam
Et lingua ejus loquetur judicium
La bouche du juste annonce la sagesse,
Et sa langue proclame la justice.
Psaume 37 (30)
- Quand on s'attache à quelqu'un, lui dit l'autre voix, seule la souffrance est au bout du chemin.
"- Maître ? Est-ce que vous avez un maître ?
– Mon maître est Jésus-Christ, il est mon Seigneur et mon Sauveur.
Elle l’avait regardé un moment avec une expression étrange avant de lui demander :
– Est-ce que votre Seigneur Jésus vous fouette quand vous lui désobéissez ?
Erhard avait examiné son visage enfantin, mais y avait décelé les traces de la bête en elle.
– Mon Seigneur fait une chose bien plus terrible encore. Il se détourne de moi et m’abandonne."
Quelques neuf ans plus tard…Lilly le re-questionne…
"- Un dieu juste, vous accorderait-il le pardon ?… Un dieu juste vous accorderait-il le droit de vivre ? … Nous servons tous les deux des maîtres cruels… mais moi, au moins, je peux punir le mien.
Et d’un coup sec, elle lui brisa la nuque."
Un animal avait cruellement tailladé de ses griffes le tronc du chêne. Des cicatrices blanches toutes fraîches luisaient au milieu de lambeaux d'écorce et de mousse. Certaines étaient situées au-dessus de sa tête et cette vision le mit affreusement mal à l'aise, comme si l'on s'était attaqué au seul bon souvenir de son enfance auquel il avait réussi à s'accrocher.

Quelle sorte d'animal a bien pu laisser ces marques?

Quelque chose bougea au pied du rocher, du côté de l'étang. Il se figea sans comprendre ce qu'il voyait et il lui fallut plusieurs secondes pour se faire une idée de ce qu'il avait entraperçu.
Recroquevillé dans l'eau, contre le rocher, se tenait une jeune fille nue qui lui tournait le dos. Sa peau était si pâle qu'Udolf crut tout d'abord qu'il s'agissait d'un cadavre. Mais au bout d'un moment, il vit qu'elle respirait. Il courut vers le rocher, faisant jaillir des gerbes d'eau sous ses bottes.
- Hé! ça va? demanda-t-il en posant une main sur son épaule.
A ce contact, la jeune fille se retourna brusquement en poussant un tel hurlement de terreur qu'Udolf perdit l'équilibre et tomba à la renverse dans l'eau.
Que se passe-t-il, cette fois ? se demanda-t-il. Encore une ferme de culs-terreux ? Un gosse qui coupe du bois dans les forêts de l'Ordre ? Ou bien l'un de mes hommes se serait-il pris le pied dans une taupinière et brisé la cheville ?
S'il s'était attendu à être envoyé au combat, il n'aurait pas manqué de le signaler à son sergent, mais cette éventualité semblait si peu probable qu'il aurait pu tout aussi bien pu être armé d'une saucisse sans que cela fasse la moindre différence.