Critique de Elamia

Un récit visiblement assez peu connu. Dû peut-être à la disparition prématurée de Thomas B. Swann.
C'est pas hasard que je suis tombée sur ce livre, tout poussiéreux et jauni que j'ai sauvé in-extremis d'une braderie. le résumé et l'univers mythologique me rendait curieuse. C'était une lecture distrayante au style épuré. L'histoire avance bien, on a l'impression d'être dans de la littérature jeunesse mais les allusions -beaucoup trop- nombreuses à la vie sexuelle de Zoé la Dryade nous donne l'impression inverse.
Le premier récit avec Lordon et Hora est sans conteste le meilleur. La suite s'essouffle un peu et les Thriae sont très agaçantes.
Les rebondissements sont nombreux mais on a quand même la fâcheuse impression de tourner en rond la plupart du temps. A lire pour passer le temps, si l'on a envie de mythologie gréco-latine et quand on n'a rien d'autre sous la main mais il existe d'autres références plus modernes et plus divertissantes.