EAN : 9782203222762
Casterman (25/08/2021)
4.62/5   4 notes
Grâce à cette bande dessinée, découvrez vingt recettes à faire toute l'année : des repas à manger sur le pouce (croque-monsieur et croque-madame, soufflés, oeufs cocotte et mimosa, salade césar...), des grands classiques (quiche, galettes bretonnes, soupe, fajitas, lasagnes végétariennes, pizzas...) et des recettes dignes d'un grand chef, pour épater toute sa famille (sushis, papillotes surprises, gratin de ravioles...) ! Cinq recettes par saison, des incontournable... >Voir plus
Que lire après La cuisine en BDVoir plus

Gratin dauphinois. Galettes bretonnes. Croque-monsieur et Croque-madale. Salade César. Couscous. Lasagnes végétariennes. Sushis...
Voici 20 recettes saines et gourmandes expliquées en BD : des idées pour préparer un repas sur le pouce, mais aussu des secrets pour réussir les grands classiques de la cuisine française et d'ailleurs !

Grâce au partenariat avec @ j'ai la chance de pouvoir vous présenter cette BD ludique, amusante et créative ! La cuisine en BD, c'est l'occasion de vous mettre aux fourneaux avec vos enfants et de passé un agréable moment en famille ! Cette BD magnifiquement bien illustrée vous accompagne pas à pas (avec l'aide de Zoé et Hyppolyte) pour réaliser différentes recettes. Étant des amateurs de cuisine, cette BD est très bien conçue pour que les enfants s'investissent. J'ai été agréablement surprise également par les petites astuces, les précautions, les anecdotes présentes dans chaque recette. Mesdames, même monsieur peut facilement maintenant vous faire des bons petits plats (idée cadeau ?) à partir de 8 ans !
Encore une jolie édition en bd. J'avais apprécié la pâtisserie en bd ( et testé plusieurs recettes). Je ne manquerai pas d'en tester quelques unes de celui-ci aussi. Les recettes sont classées par saison et plusieurs précautions sont spécifiés lorsque l'aide d'un adulte est préconisée. Ludique, coloré et surtout délicieux. Un indispensable de la bibliothèque des petits marmitons !