Critique de Natalivre

Un petit thriller psychologique sans prétention qui se laisse lire sans déplaisir.

Abigail s'apprête à épouser Bruce, un homme fortuné. Mais lors de sa soirée d'enterrement de vie de jeune fille, elle n'a pas pu résister au charme d'un inconnu qu'elle a baptisé Scottie (clin d'oeil à "sueurs froides" d'Hitchcock). le mariage a tout de même lieu puis c'est le voyage pour la lune de miel ou plutôt lune amère, ce serait plus approprié, car tout ne va pas se passer comme prévu sur cette île de l'atlantique nord, isolée, où on se sépare des téléphones portables et se déconnecte du monde.

J'avais lu son précédent roman "8 crimes parfaits" et comme dans celui-ci, l'auteur a recours à pas mal de références cinématographiques et littéraires. Sur les faiblesses de ce roman, j'ai trouvé les personnages pas assez fouillés, la fin un peu trop rapide et quelques facilités dans le déroulé de l'histoire. Ceci dit, ce n'est pas désagréable à lire. La tension monte petit à petit, on perçoit l'électricité dans l'air, les masques tombent, et on a quand même envie de savoir ce qui va arriver à notre héroïne.