Citations sur Vis-à-vis (38)

Si j'agis comme si rien ne s'était passé, que je me brosse les dents, me débarbouille et me glisse sous les couvertures, alors peut-être que rien de tout cela ne sera arrivé.
Ça ne marchera pas.
C'était sa deuxième année d'enseignement, et il était stupéfait qu'elle ait survécu à la première.
Disons qu'il s'agit d'un spectre de comportements sur lequel les hommes figurent. Votre mari est sans doute dans la moyenne statistique, ce n'est pas qu'il soit mauvais, mais quand il regarde une femme, il pense uniquement à ce qu'il voudrait lui faire.
[S]he internally listed out her current problems in order of importance, something she’d taught herself to do years earlier when small problems would sometimes make her feel as though her life was unlivable. The idea was then to focus on one problem at a time. The other purpose of the exercise, of course, was to show yourself that your problems—no matter how crippling—were often not so bad when you listed them out.
Elle venait d'acheter le nouveau Margaret Atwood, et même s'il y avait plusieurs mois qu'elle n'avait pas réussi à se plonger dans un livre, elle ne perdait pas espoir.
- Vous êtes marié, dit-elle en baissant les yeux vers sa main.
- Je porte une alliance, corrigea-t-il. Ça ne veut pas dire que je suis marié.
- C'est généralement le cas, dit-elle en se dirigeant vers l'entrée du magasin.
- Connasse, murmura Richard, en se demandant si elle avait entendu.
Matthew tentait de déterminer s'il était beau garçon, mais il avait beaucoup de mal. A ses yeux, tous les hommes se ressemblaient. Ils avaient soit des faces de renard, soit des faces de cochon.
Il franchit la porte d'entrée en lançant : " Salut, maman. Salut papa. Je suis rentré." Comme à son habitude. Ça le faisait marrer, même si une partie de lui craignait toujours qu'un jour, quelqu'un lui réponde.
"Les secouristes furent les premiers sur place, suivis de deux agents de police en uniforme dans une voiture de patrouille. L'un d'eux demanda à Hen si elle avait assisté à la scène. Oui dit elle. Je veux faire une déposition. Je sais qui l'a tué."
Strangers are just friends we haven’t met yet […].