Critique de Christophe_bj

Matthew, professeur d'histoire dans un lycée privé d'une banlieue aisée, a tué un de ses anciens élèves parce qu'il avait violé une jeune femme. Sa nouvelle voisine Hen (pour Henrietta) comprend qu'il est coupable en visitant sa maison et en voyant une coupe d'escrime ayant appartenu à la victime. Mais comme elle est psychologiquement malade, elle risque de ne pas être crue. ● Je ne divulgâche rien de l'histoire en racontant ce qui précède car on apprend tout cela dès les premières pages. ● J'ai trouvé ce récit particulièrement lent. L'auteur ne nous épargne aucun détail, les plus insignifiants fussent-ils. Si le dernier rebondissement de l'histoire est effectivement plutôt inattendu, quelle patience a-t-il fallu pour y parvenir !... Et tout cela, comme souvent, n'est guère vraisemblable. ● Bref, je n'ai pas du tout « thrillé » à la lecture de ce mauvais thriller et je me demande bien pourquoi Gallmeister est sorti de sa ligne éditoriale habituelle pour publier un tel navet.