HQN (07/12/2016)
4.5/5   5 notes
Qui a dit que les bonnes résolutions devaient être tenues ? Lorsqu'elle découvre que son copain l'a trompée avec une femme rencontrée sur Internet, Vicky se promet de ne plus laisser aucun homme entrer dans sa vie. Terminé. Désormais, elle se concentrera uniquement sur sa carrière de chroniqueuse dans un grand journal du Sud-Ouest. Mais ses projets sont bouleversés lorsque le nouveau patron par intérim, Mickael, décide de lui imposer un sujet : les rencontres en lig... >Voir plus
Que lire après Bad decisionVoir plus
Voici une des parutions de Lilly Sweet que je voulais déjà lire dans sa première version, je n'ai malheureusement jamais réussi à le faire. Alors lorsque je l'ai vu sur Netgalley, je me suis dis que c'était l'occasion ^^

Lilly Sweet fait partie des auteurs dont je suis certaine de ne jamais être déçue, du moins, jusqu'à aujourd'hui, je ne l'ai jamais été dans ce que j'ai pu lire d'elle.

« Bad decision » est le genre de lecture pas du tout prise de tête (du moins pour nous en tant que lecteur et non pas pour l'héroïne lol) que j'aime lire après une journée chargée, ou encore quand j'ai envie d'une lecture qui ne me prendra pas une journée. L'histoire compte 150 pages, ce qui représente une lecture assez rapide. Pour les personnes qui lisent plus lentement, en une soirée vous l'aurez lu.

Nous allons vivre en compagnie de Victoria (Vicky pour les intimes), chroniqueuse pour un journal, elle est célibataire depuis peu de temps, son ex-compagnon l'a trompée avec une femme rencontrée via internet.

Maintenant, imaginez un peu la suite. Son patron s'absente durant un mois pour sa lune de miel. Son remplacant, qui n'est autre que son frère va donner pour mission à Vicky de sortir 5 chroniques sur le genre de site qu'elle hais au plus haut point vu qu'il s'agit de sites de rencontres. Deux sites, 5 rendez-vous pour 5 chroniques, …

La tension entre Vicky et son patron intérimaire Mickael est intense, elle le déteste mais en même temps le trouve très attirant. Elle qui c'est jurée de ne plus avoir d'hommes dans sa vie, la voila servie !

Une plume et une histoire qui ne peut qu'émouvoir les fleur bleues, qui nous transporte dans son univers rempli de douceur et à laquelle on devient complètement accro !
Dans le cadre du partenariat avec Netgalley, je les remercie d'ailleurs, ainsi que la maison d'édition Harlequin, j'ai eu l'opportunité de lire ce livre. Il s'agit de la réédition de "L'amour en un clic" que j'avais déjà eu l'occasion de lire à sa première édition (mon avis ici)

Forcément, je ne vais pas réécrire mon avis, car une réédition ne veut pas forcément dire que le contenu change. Quelques tournures de phrases, quelques petits points revu, mais c'est la même histoire. Concernant la couverture, j'avoue que je préfère la première à celle-ci, je ne comprends pas toujours les choix concernant les images. de même que pour le titre, je reste perplexe de ce côté également, je ne vois pas pourquoi il s'intitule ainsi.

Vicky est chroniqueuse dans un journal. Les hommes elle en a assez. Hors son patron laisse la place à son frère pour quelque temps et lui demande de faire des rencontres par le biais de la toile afin d'écrire 5 chroniques sur ce que les personnes peuvent trouver par ce biais. Bien entendu, dès le départ la relation entre les deux va être tendue. Ce qui amènera bon nombre de disputes et de confrontations. Beaucoup de questions vont se poser, des angoisses vont apparaître, des idées reçues également.

Je vais juste reprendre les divers points de mon avis précédent, car la lecture reste la même : fluide, amusante avec un brin de folie, un peu de sarcasme et du piquant. Les situations que les diverses rencontres virtuelles et physiques vont apporter de l'amusement, de la déprime aussi sans oublier des envies de donner des claques. Par exemple le gars qui vient au rendez-vous alors que sa femme est sur le point d'accoucher... Pas mal de bonnes ou de mauvaises rencontres. Des personnages qui sont comme des gens réels, avec leurs qualités et leurs défauts. Il y a ceux qui montrent un vrai visage et ceux qui sont de véritables mytho. Les lourdauds par messagerie, les galants, bref il y a de quoi faire.

En bref, une romance que je qualifierais d'humoristique. Une lecture sans prise de tête qui peut se faire facilement entre deux. Un quiproquo qui va nous mener dans diverses directions. Une fin qui est prévisible mais qu'importe car il s'agit du chemin à parcourir pour y arriver. Un petit plus : le bonus "Joyeuse Saint-Valentin" à la fin du texte.

Lien : http://chroniqueslivresques...
Bad Decision – Lilly Sweet

Quand une chroniqueuse hors pair rencontre son patron par intérim… cela ne peut donner que des étincelles !
Mickael, gérant d'un quotidien parisien remplace son frère, patron d'un journal du Sud-Ouest.
Lui, tombe sous le charme de Vicky dès les premiers instants. Un long chemin l'attend afin d'amener la jeune femme à s'ouvrir à nouveau aux hommes.
Les personnages en quelques mots :
Victoria : une vraie tornade, franche, déterminée, vaccinée des hommes
Mickael : déçu par l'amour, sensible, entêté
Extraits :
« Retiens-toi, tu peux y arriver. […] Souris, fais ta blonde et tout ira bien. »
« Je sais qu'elle est tantôt souriante, tantôt ronchon. […] C'est à mes yeux la femme parfaite. »
Les + :
Beaucoup d'humour entres ces deux personnages.
J'ai aimé le caractère de Victoria, une femme rebelle et fonceuse.
L'auteure a donné à Mickael un rôle plus subtil qui s'équilibre avec celui de Vicky, cet homme agit avec délicatesse et de façon détournée pour atteindre son but.
Les - :
Aucun
Note :
5/5

Lien : http://paroles-de-lectrices...
Je remercie les éditions Harlequin pour ce Service Presse via Net Galley.

J'avais déjà lu plusieurs livres de l'auteure du temps ou elle s'auto éditée et j'avais bien aimé sa plume.

Du coup j'étais contente de pouvoir lire ce nouveau (même si réédition) livre de Lilly.

Encore une fois, cela à été un réel plaisir de lire son livre et j'ai beaucoup ri , jusqu'à présent j'avais lu ses romans un peu plus sombre mais ce registre lui va trés bien aussi.

Je venais de lire "vous avez reçu un message" qui est dans le même thème et sur lequel j en'avais pas du tout accroché pourtant celui ci m'a énormément plus.

Un soupçon de pretty woman fait sans doute toute la différence.

Vicky est une jeune fille trés sympathique à laquelle on peut facilement s'identifier, niveau caractère ou situation avec son ex du coup on a envie d'en savoir plus sur elle, sur la situation avec ce nouveau patron qui fait tout pour l'embêter.

Bref, une perle à lire rapidement.
Lien : http://labibliothequedemiang..
Victoria est chroniqueuse pour un journal. Son patron lui propose de faire des articles sur des sites de rencontres. Victoria est outrée, elle qui ne croit plus en l'amour ni aux hommes.

Lily Sweet nous propose une romance dans un contexte original : le travail et les sites de rencontres. Victoria va faire des rencontres plus ou moins bonnes : un homme marié, un Tanguy...et un mystérieux homme . Et à côté de ces rendez-vous, il y a Michaël son troublant patron.

Une romance légère, fraîche.

La fougue, la franchise, la vivacité de Victoria fait que l'on est tout de suite sous le charme de cette jeune femme et on a envie de la connaître.
Quant à Michaël, il est plus mystérieux, un brin maladroit avec les sentiments qui le rend attachant et intrigant.

J'ai passé un excellent moment avec Victoria.
La romance est rythmée avec en toile de fond un sujet original : les sites de rencontres. C'est simple, frais et on en redemande.
Lien : http://viou03etsesdrolesdeli..

Je suis arrivé en avance, je vous attends au bar, hâte de vous rencontrer Vicky. Fabrice.

Je pars de chez moi dans cinq minutes, à tout de suite. Vicky
Je monte dans mon pot de yaourt, comme dirait l’autre, et rejoins ce fameux Fabrice. Je porte ma nouvelle petite robe noire et mes cheveux toujours aussi parfaits. Je me sens confiante, c’est rare ! Sur quel genre d’homme vais-je tomber ? À quoi ressemble-t-il ? J’ai hâte de le rencontrer pour commencer et surtout terminer au plus vite ma chronique. Je dois aussi trouver le temps de m’inscrire sur l’autre site, E-Lovely.