Je ne renoncerai pas à toi tome 1 sur 3
Erato Editions (13/05/2014)
4.14/5   11 notes
Emma est une jeune femme déterminée qui consacre sa vie à son travail. En cinq ans, elle est parvenue à mener sa petite entreprise au-delà de la réussite. Pour décompresser, elle invite ses deux plus proches amies sur une île paradisiaque pour prendre du bon temps. Mais elle n’aurait jamais pu imaginer que ces quelques jours de vacances changeraient son existence à tout jamais.
Que lire après Je ne renoncerai pas à toi, tome 1Voir plus
Je voudrais parler de la couverture avant de commencer à entrer dans le vif du sujet. Je la trouve magnifique, simple, une belle rose sur un drap de satin (ou de soie, à chacun d'avoir sa vision des choses.) le sang qui coule doucement vers le bord de la couverture. C'est tout un symbole, que la beauté ne reflète pas toujours QUE la beauté, mais cache souvent des secrets insoupçonnés.

Au tout début, j'ai eut un peu peur, je l'avoue. Trois jeunes femmes quasi parfaites rencontrant trois mâles, oui, pas des hommes vu la façon dont ils sont décrits, le tout dans un cadre paradisiaque. Leur rencontre qui se fait un peu au rentre-dedans par les jeunes femmes, surtout deux d'entre elles. Ce qui va arriver, arriva ! Des couples vont se former instinctivement, sachant que le dernier sera le plus improbable et pourtant il va s'agir des deux qui semblent ne pas s'attirer mutuellement, tout du moins au début. J'avoue que la suite, tout en restant sur cette île paradisiaque, m'a un peu mis dans un état proche du « j'espère que la suite ne ressemblera pas à ça » et quand je dis ça, du sexe à longueur de temps et un peu trop de Je-vais-bien-tout-va-bien vive le bonheur d'un coup (oui tout le monde sait maintenant que je n'aime pas réellement la romance pure). Mais ce n'était que le début qui m'a donné cette impression, surement pour lancer la machine. Car la suite, est, à mes yeux bien mieux que ces quelques petites pages.

L'auteure met des intrigues, certaines arrivent au grand galop et nous les voyons arriver rapidement, tandis que certaines plus subtiles ne se voient pas au premier coup. Je ne m'attendais pas à certains points, ce qui m'a agréablement surprise, d'autres étaient plus couru d'avance, mais cela n'enlève rien au charme du livre, car même si nous imaginons comment tout cela va se terminer, j'ai beaucoup aimé la façon dont Lilly nous y amène et ce n'est pas un chemin des plus simples qu'elle va utiliser. Cela ne sera pas juste un homme et une femme qui se rencontrent, vont s'aimer et vouloir fonder une famille dans le meilleur des monde. Non, non, bien au contraire, ils vont s'apprécier certes, voire même plus, mais des barrières vont se mettre en place. de part eux-mêmes, quelles idées aussi de ne pas appeler l'autre, ou d'avoir un téléphone portable sans batterie, ou encore écouter cette petite voix qui vous dit tout le contraire de ce que vous désirez entendre. Mais également de part de tierces personnes qui ne vont pas y aller de main morte. Mais chut, je ne vous en dirais pas plus, car il vous faut découvrir l'histoire par vous-même.

Parlons des personnages. Je ne ferais pas un détail sur tous, même si certains mériteraient qu'on s'y attarde. D'abord le couple phare du livre : Emma et Zack.

Emma est une jeune décoratrice d'intérieur qui à monté sa propre entreprise avec deux autres amies, Clara et Nina. Ces deux autres jeunes femmes sont très intéressantes, surtout Nina. Nous avons quelques brides de son passé, mais rien de concret, rageant ! En même temps, l'auteure nous prévoit un tome pour chaque couple, donc, vivement ce tome là ! Donc revenons à Emma. Son travail, c'est toute sa vie et cela fait quelques années qu'elle ne connaissait plus le mot vacances. En partant avec ses collègues et amies, elle va redécouvrir que le calme et apprendre à être sereine aussi. En revenant de cette magnifique île, Emma et ses compagnes vont reprendre le travail, mais nous allons peu à peu découvrir ce qui à bien pu lui arriver avant qu'elle n'en arrive à un stade où toute relation ne peu aboutir. J'ai cru que j'allais rentrer dans le livre en comprenant et en lisant les explications de plus en plus écrites. L'amour ce n'est pas ce que l'un de ses… ex… pouvait lui faire subir.

Zack est un ancien de… vous le trouverez tout seul rapidement, mais son passé à lui aussi quelques zones d'ombres. Ses deux amis, Max et Joshua sont de la même trempe. Grands, beaux, ténébreux et pourtant si angoissé intérieurement. Mais il faut les comprendre et vu ce que nous découvrons sur eux et tout de même très peu simple. Ils aident les femmes dans le besoin, mais dans un thème bien précis. Non, ce ne sont pas des call-boys (aucune idée si cela se dit, mais l'idée est bien là :p). Ils sont des « protecteurs ». Chacun d'entre eux est très possessifs également, mais Zack c'est encore plus poussé. J'ai l'impression, non, j'ai la certitude que le titre parle plus de Zack que d'Emma, le sentiment qu'il éprouve envers ses amis et envers elle, naturellement. Il le dit lui-même souvent, qu'il ne renoncerait pas à elle. Il n'a pas eut de chance avant Emma et même avec. Ce qui va lui arriver, à la jeune femme sera dur à supporter.

Le médecin, dont j'ai oublié volontairement le prénom car je n'aime pas sa manière de faire concernant Emma, m'a énervée. Comment peut-il dire qu'il ne faut pas la remettre dans son élément ? Impensable ! J'ai beaucoup aimé Willy, il est loyal, solide et amusant également. Et les parents d'Emma semblent comprendre beaucoup plus qu'ils ne le laissent croire au premier abord, surtout qu'ils ont un secret… (Non, mais ne rêvez pas, vous ne saurez pas ici, ni entre les lignes, ni plus loin !)

Il y à certains points que j'ai trouvé très, voire trop court, surtout le moment avec Emma, Jessica et Jared. Disons que cette situation c'est mise en place et elle à abouti un peu trop rapidement je dirais. Mais dans l'ensemble, j'ai aimé pas mal d'éléments, comme l'humour dans les joutes verbales que l'auteure nous donne régulièrement. Et pas qu'entre les personnages dits « principaux ». Ce qui est bien aussi, de mon point de vue, c'est que même si Zack et Emma sont en avant, les autres personnages ont également une part importante et nous pouvons distinguer en partie, ce que sera les suivants. Je dirais même qu'un quatrième pourrait se voir profiler à l'horizon avec Logan… (Non, ce n'est pas Hugh et je ne fais pas de fixette sur Logan, juste sur Jackman :p) Ce qui est très sympa, c'est d'avoir le point de vue des différents personnages, nous pouvons mieux ressentir ce qu'ils pensent. Juste une chose, je n'ai pas pensé à demander à l'éditrice si le pdf reçu est l'officiel du livre, mais il y à quelques soucis dans ce fichier, comme les tirets qui manquent pour des paroles, ou au contraire qui sont là où ils ne devraient pas. de même ils ne sont pas tous au même retrait.

En résumé, un peu trop d'érotisme à mon gout, mais du suspense, une palette d'émotions – nous passons du rire aux larmes, en traversant la stupéfaction, le questionnement et j'en passe d'autres – de l'action, des rebondissements qui ne sont pas attendu. Un bon premier roman avec un auteure qui sait être proche de ses lecteurs. Hâte d'en savoir plus sur Nina, même si le prochain tome devrait tourner autour de Clara :p

Mon avis complet : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/je-ne-renoncerai-pas-a-toi-lilly-sweet-a108376526
Lien : http://chroniqueslivresques...
J'ai eu un peu de mal avec le début de l'histoire.
Trois jeunes femmes (Emma, Nina et Clara) partent en vacances après un gros contrat. Elles y rencontrent trois beaux jeunes hommes (Joshua, Zack et Max) qui se trouvent être leurs voisins de bungalow. Et, oh surprise, Emma et Zack sont rapidement attirés l'un par l'autre. Lors du premier rendez-vous tous ensemble, Z évite la jeune femme mais très vite, ce qui devait arriver arrive... Commence alors un passion torride le temps d'un weekend.

Je trouve que toute la partie où ils sont en vacances va trop vite. a peine se sont-ils vu qu'ils couchent ensemble. après ça, ils parlent d'eux même et hop, ça y est, ils ne peuvent plus se séparer comme si ils se connaissaient depuis 3 ans! Lire ce genre de chose m'a énervé surtout pour une autre raison, mais parlerai plus tard. les événements s'enchainent vite, parfois un petit peu trop.

Apres les vacances, Emma s'éloigne de Zack pour diverses raisons que vous découvrirez en lisant le livre. Cependant, un événement va tout changer et le couple va être réuni. le passe d'Emma ressurgit et la vie de la belle va être compromise. Mais c'est sans compter sur ses amies et les garçons.
Ce rebondissement m'a fait oublier ce début qui me laissais perplexe. Quand on connais le passé d'Emma, on s'attend a quelque chose comme ça. Il arrive a un point nommé dans le récit.
Les événements vont s'enchainer les uns après les autres avec quelque surprises de temps en temps. J'ai beaucoup aimé voir les personnages dans la vie de tout les jours. Ce gros événements qui survienne donne du rythme à la lecture et la rend très intéressante et palpitante. Il y a pas mal de moments intense et l'action est bien présent. Même si les sentiments du couple se développe très rapidement, ça m'a moins déranger dans ces circonstances.

Emma est un personnage qui parait faible et frêle. Mais c'est une jeune femme qui est plus forte que ce qu'elle laisse croire. Quand on connait son passé et ce qu'elle à vécue, elle s'en est très bien sortie. Emma est une battante et à un moral d'acier qui sera mis à rude épreuve. Elle est tout de même fragile mais je ne sais pas si tout le monde réagirai pareil à sa place.
J'ai bien aimé Zack et puis il faut le dire, il est vraiment bien battu. Je le dévorerai bien tout cru.... :D C'est quelqu'un de très protecteur, de doux et d'attentionnée. Il peut se révéler dangereux et brutal mais rien d'étonnant venant de la par d'un ancien soldat. Il a un passé un peu dur et sombre, ce qui est normal vu son ancien métier. J'ai affectionnée le couple qu'il forme avec Emma. Ils os,t complémentaire et sont mignon ensemble.

Le thème que traite ce livre est un sujet qui touche énormément de personnes dans le monde: la maltraitante. C'est un sujet délicat dont on parle ici et le combat de femmes qui essaie de s'en sortir grâce à une main qui leur est tendue.

La plume de l'auteur est plutôt agréable. cependant, j'ai noté quelque points qui m'ont dérangé. Je ne sais pas si cela concerne seulement la version ebook ou non, mais je vais en faire part. Les dialogues sont parfois dur à suivre quand il y a plusieurs personnages, voir seulement deux. Il y a eu des moments où je ne savais plus qui parlais et je perdais le fil de la conversation. La mise en forme du livre m'a déranger sur un point. Lors d'un dialogue, il commence par des tirets. Or, quand certains personnages parlaient, il y en avait pas. Et inversement. Quand un dialogue commençait, il n'y avait aucune ponctuation pour le signaler (absence de tiret). C'était très perturbant. Quand un personnage parle, il est pas toujours simple de distinguer les paroles des pensées de la personne.... Tout se mélangeais et parfois j'étais perdue. de plus, je déplore les transitions. Les personnages passent d'un lieu à un autre en coup de baguette magique. C'est comme si il manquait quelque chose. J'ai du parfois relire plusieurs fois un phrase pour comprendre cela. Je pense qu'il y a une mise en forme à revoir. Ça m'a gâchée une partie de la lecture, c'est vraiment dommage!!

La fin m'a un peu déçue sur le moment. Maintenant que j'y repense, c'est une fin comme les autres. J'aurai toutefois aimé qu'il y ait un épilogue avec ce que devenais les personnages des années après... Je trouve qu'il y a quelque chose qui manque à la fin mais peut être est-ce seulement une impression... Un épilogue quelque année après le récit aurait peut être mis un point final et définitif à l'histoire.

Malgré une histoire qui m'a énormément plu et des personnages plus attachants les uns que les autres, j'ai été déçue par certaines choses qui ont fait que je n'ai pas apprécié ce livre à sa juste valeur. Toutefois, j'ai adoré l'idée et l'histoire qui s'y dépend et je lirai la suite avec plaisir! ^^ Ce sera avec bonheur que je retrouverai les personnages! ^^
Lien : http://sur-la-route-de-nos-l..
Je m'attendais honnêtement à mieux avec ce petit roman. Bon je me doutais qu'il serait très fleur bleue, très sentimental mais je ne m'attendais pas à ce qu'on tombe limite dans le pathétique. Une histoire banale dans le fond, cliché au plus haut point avec des "mon Chéri", "mon Ange" à toutes les lignes et à toutes les sauces.

L'histoire : une jeune femme acharnée de travail s'offre des vacances de rêve avec ses amies. Elles rencontrent par pur hasard 3 jeunes hommes, anciens militaires reconvertis dans la sécurité. Forcément chacun tombe amoureux, belles histoires (classiques) d'amour pour les 6. Tout ça sur un fond d'un passé douteux et douloureux avec un mari psychopathe.
Je l'ai lu parce que je n'aime pas ne pas finir un livre, espérant toujours trouver quelque chose à la fin. Mais là non vraiment, tomber dans un tel cliché c'est juste pas possible. Peut-être que ça voulait surfer sur la vague "50 shades of Grey" mais même cet ouvrage n'est pas aussi "cucul la praline" et niais.

C'est un livre que je ne relirais pas, c'est certain. Mais je laisserai une seconde chance à l'auteur avec un autre ouvrage.
C'est pour moi une déception et un abandon...Ce n'est pas mon genre d'abandonner une lecture,j'essaie toujours d'avancer pour voir si mon opinion va changer,mais là,je n'y arrive pas.

Dès les premières pages,les deux protagonistes se jettent l'un sur l'autre,sans se connaître et nous donnent pourtant l'impression qu'ils sont déjà inséparables. J'aime bien lire des histoires où les deux personnages tombent amoureux,mais là,c'est vraiment trop rapide à mon goût!

Je tenterai sûrement un autre livre de cette auteure afin de ne pas rester sur une déception

On entame le cours en douceur avec un peu d’étirements pour réveiller les muscles encore endormis. Après tout, il n’est que neuf heures quinze. À neuf heures et demie, les choses sérieuses commencent. Logan fait le malin, mais se retrouve rapidement au milieu de ces femmes déjà bien entraînées. Et je remarque que son petit sourire réapparaît lorsque Karen vient à lui pour une séance en duo. Il a le rôle de l’homme menaçant. Il a pour but de la surprendre. Je me place dans le coin et regarde la mise en scène. Karen marche et parle avec une autre fille quand Logan arrive en douceur par derrière. Il passe son bras autour de sa gorge afin de l’attirer en arrière pour qu’elle perde l’équilibre.
Elle l’attaque par une des techniques que nous leur avons apprises. Et mon cher directeur de l’ombre se retrouve plaqué au sol, les mains dans le dos. J’applaudis pour féliciter Karen et j’éclate de rire quand il se retourne et que je vois qu’il saigne à la lèvre. Ce petit prétentieux s’est mordu la langue pendant la défense de sa victime.
— Alors, on fait moins le malin, dis-je en l’aidant à se relever.
— Ça va me poursuivre longtemps, j’ai l’impression.
— Tu n’as pas idée. C’est ça de rester le cul derrière un bureau.
J'ai peur d'avoir jeté un froid entre nous en lui racontant mon passé ! Je ne voulais pas tout lui dire, mais c'est sorti tout seul ! Impossible de m'arrêter. Et le sentir concerné m'a beaucoup touchée ! Zack est un homme plein de surprises, et des bonnes !

Je n'aurais jamais cru ça hier matin en le croisant à la plage avec l'attitude qu'il avait. Je n'aurais jamais pensé qu'on en arriverait là. Mais c'est bien le cas, je suis sur ses genoux, dans ses bras. Et nous nous sommes avoués nos passés douloureux. Pourtant, j'avais mis en place l'embargo pour justement éviter ça. Mais je me sens mieux !
_ Calme-toi.

Le mot de trop ! J’envoie mon poing dans le mur du salon où un joli trou s’ajoute désormais à la décoration qu’Emma a mis tant de temps à réaliser.

_ Arrêtez de me dire de me calmer, putain. Si votre femme était dans cette situation, vous seriez dans le même état. Elle est tout pour moi, je comptais la demander en mariage elle porte mon enfant et s’est fait kidnapper par son psychopathe d’ex-mari. Alors le prochain qui me dit de me calmer je l’emplâtre dans le mur !
Tu n'as encore rien vu comme moi.
Je pourrais te rendre heureuse, faire de tes rêves une réalité.
Il n'y a rien que je ne ferais pas.
Aller jusqu'au bout de la Terre pour toi,
Pour te faire sentir mon amour
J'allume la radio et nous tombons sur la chanson qui me fait du bien, qui me donne encore plus la force de me battre, d'aller de l'avant : Roar de Katty Perry. Nous savons tous les deux ce que signifient les paroles. Tomber pour mieux se relever. Et continuer à se battre