AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9791094342008
Éditeur : Lilly Sweet (10/11/2014)

Note moyenne : 3.93/5 (sur 7 notes)
Résumé :
Evy est une jeune femme ambitieuse qui souhaite publier son livre. Pendant son trajet qui l'emmène à Paris, elle tombe sous le charme de Julian.
Entre eux, c'est une évidence, une belle et tumultueuse histoire commence. Néanmoins, ils n'avaient pas pensé à voir resurgir les ombres du passé.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Pinklychee
  30 novembre 2014
Evy est une jeune femme ambitieuse qui souhaite publier son livre. Pendant le trajet en train qui l'emmène à Paris, elle tombe sous le charme de Julian. Entre eux, l'attirance est immédiate et une belle histoire commence. Néanmoins, ils n'avaient pas pensé à voir resurgir les ombres du passé...
En temps normal, je ne lis pas de romances érotiques, c'est un genre qui ne me plaît pas, et ce livre me le prouve hélas une fois de plus. Si je m'étais d'ailleurs renseignée un peu plus avant de commencer ma lecture, je pense d'ailleurs que j'aurais décliné la proposition qui m'était faite de lire puis de chroniquer ce roman.
Nous faisons donc la connaissance d'Evy, une jeune femme pétillante, ambitieuse, qui rêve de devenir écrivain. Elle prend le train pour Paris afin d'assister à un salon du livre dans le but de rencontrer des représentants de maisons d'éditions afin de faire publier son roman.
Alors qu'elle voyage tranquillement, un homme beau comme un dieu s'assoit face à elle: Julian. Ils font connaissance, et bientôt ils tombent dans les bras l'un de l'autre et ne se quittent plus. Alors que leur histoire s'annonce belle et pleine de promesses, le sombre passé d'Evy menace de refaire surface, et ils découvrent bientôt que Julian est plus ou moins lié lui aussi à cette affaire...
Que dire... J'ai aimé les personnages, bien croqués quoique non exempts de défauts et de clichés. J'ai aimé la pétillante Evy, son caractère fougueux, son sens de l'humour et de la répartie. Ses joutes verbales avec Julian m'ont plus d'une fois donné le sourire, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, et ça fait plaisir de voir une héroïne pas totalement cruche ^^
Quoique, quand il s'agit de Julian, elle a plutôt tendance à ne plus réponde de rien! En même temps, je suis allée voir une photo de ce fameux David Gandy, et en effet il est plutôt pas mal! ;)
Julian est le PDG d'une grande maison d'édition, chose qu'il cache à Evy car il souhaite être aimé pour lui et non pas pour son nom et son argent. du fait de sa position, il est plutôt d'un naturel autoritaire, mais bien vite il révèle également un côté tendre et protecteur, et le fait qu'Evy lui tienne souvent tête n'est pas pour lui déplaire.
La décision de l'auteur d'alterner les points de vue d'Evy et de Julian à chaque chapitre est une bonne idée, cela nous permet d'avoir le point de vue de chacun, et comme les chapitres ne sont pas très longs, cela donne du rythme au récit. de plus l'écriture est fluide, le style pas désagréable, et la plupart du temps les pages se tournaient toutes seules.
Par contre, j'ai trouvé qu'au niveau dialogue c'était parfois un peu brouillon. Je m'explique: on a un dialogue-reprise de récit-dialogue, mais sans guillemets ou reprise à la ligne. Résultat, je devais parfois relire la phrase deux fois car je n'avais pas compris qu'il y avait eu une reprise de récit entre deux, et du coup le dialogue n'était pas compréhensible. Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire, si c'est dû à la mise en page, ou si le format passait mal sur ma tablette, mais j'ai trouvé ça un poil agaçant.
Il y a une chose que je n'ai pas comprise par contre: au début du livre, l'auteur semble prendre un malin plaisir à critiquer les romances érotiques, plus d'une fois Evy nous dit qu'elle a l'impression d'en être une des héroïnes, à cause de l'attirance qu'elle ressent pour Julian et le fait qu'il ait l'air d'être un très riche patron qui a pour habitude d'être obéi et de virer ses assistantes d'un claquement de doigts. Et pourtant, nous sommes bel et bien dans une romance érotique, donc pour le coup je me demande s'il fallait y voir un petit côté parodique, auquel cas je suis totalement passée à côté!
L'érotisme, donc... Il n'y a pas à dire, ce côté-ci est exploité en long, en large et en travers. Les scènes de sexe sont nombreuses, pas toujours utiles, mais toujours très détaillées. Je ne les ai pas trouvées bien écrites au niveau des dialogues (Oh... Julian oui... comme ça: euh bof), je crois que j'aurais préféré une absence de dialogues pour le coup ^^'
Je les ai également trouvées un poil vulgaires, le fait d'utiliser le mot "queue" à tout bout de champ m'a un poil agacée, à peine Evy frôle Julian que ce dernier a une érection telle qu'elle lui fait presque mal (amis de la poésie bonjour!), cette dernière passe son temps à mouiller (Oh Evy, tu es juste trempée!), et la mémorable phrase (je cite de mémoire, donc désolée pour l'inexactitude ^^) "il me lance un de ses fameux regards, je suis foutue, ma culotte aussi" a fini de m'achever.
En fait, j'ai l'impression qu'à part se sauter dessus pour un oui ou pour un non, il ne se passait pas grand chose entre Evy et Julian. Leur relation est belle, certes, mais on a l'impression qu'il ne sont ensemble que pour le cul (oui bah appelons un chat un chat).
Autre cliché: le PDG super BG qui tombe sous le charme de la petite provinciale qui lui tient tête et qui tombe de suite amoureuse de lui, forcément ils se mettent ensemble, et forcément tous les deux ont un lourd passé qu'ils se cachent avant de tout s'avouer et tout se pardonner...
Bon c'est vrai, sur le coup Evy a un passé plutôt noir en tant qu'ex d'un membre de la mafia russe qui fait tout pour la récupérer, et ça c'est assez bien trouvé, ça donne un peu de piment à l'histoire.
Là où c'est un peu plus difficile à avaler, c'est que Julian soit lui aussi mêlé à cette histoire (je ne vous donnerai aucun détail, si vous voulez savoir il faudra lire le livre! haha), et que sa rencontre avec Evy soit le fruit du hasard.
Au final, je ressors déçue de ma lecture. Je pense que si je m'étais un peu plus renseignée, je n'aurais certainement pas lu ce livre, ou alors il aurait fallu que je saute les scènes de sexe... Je suis passée à côté, dommage, car au départ c'était plutôt sympathique!
Lien : http://pinklychee-millepages..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
ddreambookine
  13 mai 2015
Avant de vous donner mon ressenti sur cette lecture, je tiens à vous préciser que « Les ombres du passé » était anciennement une duologie parue sous le titre « Action ou vérité » dont j'avais déjà lu le premier tome, qui n'est autre que la première partie de ce roman. Afin de pouvoir lire la suite, j'ai reçu et relu l'intégrale ; et j'en remercie chaleureusement l'auteur : Lilly Sweet !
Donc, pour ne pas tout reprendre, je vous invite à cliquer juste ICI afin de retrouver ma chronique de la première partie et de revenir juste après, sur cet article, pour la suite.
À la fin de la première partie, Evy apprenait que Julian ne lui avait pas tout révélé quant à son identité et retournait vivre sur Paris auprès de sa meilleure amie. Voilà deux semaines qu'elle est rentrée et Julian ne quitte pas ses pensées. Il lui manque, c'est certain ! Mais elle refuse catégoriquement de se l'avouer ou de faire un pas vers lui.
De son côté, Julian est totalement perdu depuis le départ précipité d'Evy. Elle ne lui a pas laissé le temps de s'expliquer et n'a jamais répondu à ses appels. Il ne sait plus quoi faire …
C'est peu dire que, lorsqu'Evy devra se rendre dans les bureaux des Éditions Anderson afin de discuter des modalités de son contrat, les retrouvailles seront des plus tendues !
La première partie de ce roman était principalement axée sur la romance, tout en nous laissant présager une suite faite de suspense et plus mouvementée. Et c'est peu dire ! Car nous nous retrouvons embarqués dans une histoire pleine de rebondissement, plus policière et plus sombre également, où la romance est relayée au second plan.
Je trouve que le changement de titre est une bonne chose ! le jeu « Action ou vérité » à une place importante dans ce récit mais « Les ombres du passé » reflète réellement l'histoire et ce qui la compose. Car ce sont bien ces ombres de leur passé qui vont resurgir et les plonger au beau milieu de situations tendues et dangereuses !
Ainsi, nous allons en apprendre plus sur ce Dimitri, l'ex d'Evy qu'elle fuyait comme la peste. Et on comprend pourquoi ! C'est un homme dangereux, membre de la mafia Russe, qui n'inspire que méfiance et dégout, et qui est prêt à tout pour avoir ce qu'il veut !
Nous allons également découvrir ce que cachait Julian, ainsi que les conséquences de cet accident mystérieux dont il ne voulait pas parler. Fort de son statut, il sait s'entourer des bonnes personnes afin d'aider Evy à régler cette affaire au plus vite. Pas sans perte, malheureusement, mais c'est aussi ce qui rend ce récit plus « crédible ».
Du côté d'Evy, nous la savions déjà pleine d'humour et de répartie mais nous allons la découvrir également très combative et déterminée ! Elle aussi est prête à tout pour mettre fin à cette histoire et c'est agréable de voir une héroïne avec des idées et du caractère.
Ce qui m'a fait aimer ce récit n'est pas la romance, bien qu'elle soit présente au milieu de ses nombreux rebondissements, mais bien l'intrigue en elle-même. Nous nous retrouvons embarqués dans cette histoire quelque peu rocambolesque où chaque évènement apporte son lot de révélations. Les différentes actions s'emboitent parfaitement et l'intrigue nous est dévoilée sans difficultés malgré sa complexité ! le tout est bien trouvé et apporte du piment à cette histoire.
Je déplore malgré tout quelques soucis de montage pour l'eBook … Comme toujours, au niveau des dialogues, mais également grammaticalement parlant, ainsi que quelques mots manquant également.
Pour continuer dans les points négatifs : la romance érotique ! Je ne suis pas fan de ce genre, vous le savez, et ce roman me le prouve encore une fois … Si j'ai apprécié ma lecture, ce côté de la chose me fait modérer mon jugement. Vous allez me dire que, dans ce cas, je n'aurais pas dû accepter ce partenariat car je le savais dès le départ, mais NON ! Dans la première partie, je n'avais pas eu l'impression que l'érotisme prenait autant de place alors que cette fois, j'ai trouvé que c'était exploité dans tous les sens du terme ! Les scènes de sexes sont nombreuses, détaillées, remplies d'exagération (ou c'est moi qui ai un problème ? ^^) et pas toujours utiles …
Heureusement que l'écriture de Lilly Sweet est toujours aussi agréable et qu'elle nous a livré une histoire prenante sinon, je ne suis pas sûr que j'aurais terminé ma lecture.
En bref, une intrigue très intéressante mais de l'érotisme bien trop présent ! Heureusement, les personnages sont attachants et l'alternance de point de vue additionné à de courts chapitres donnent un rythme au récit, ce qui fait que les pages se tournent presque toutes seules.
Lien : https://ddreambookine.wordpr..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
larepubliquedeslivres
  21 novembre 2014
Ce roman reprend le premier tome d'Action ou vérité et se poursuit bien au-delà. L'auteur a décidé de changer le nom et la couverture de cette histoire et c'est vrai que Les ombres du passé fait plus écho à l'histoire d'Evy et Julian qu'Action ou vérité même si ce jeu est présent dans le roman.

J'ai donc relu la première partie de l'histoire pour bien me remettre cette histoire en tête. Je suis de nouveau rentrée immédiatement dans cette histoire qui parait simple au départ et pourtant qui va bien se compliquer au fil des pages.

Une rencontre dans un train et une histoire charnelle qui démarre. Si ce n'était que ça je me serai très vite ennuyée. Mais non nos personnages ont chacun un passé douloureux qu'il cache à l'autre. Et si ces deux passés étaient liés ?

Les personnages sont toujours aussi attachants que dans mon souvenir. Evy cette jeune femme joyeuse avec une grande répartie et Julian le grand patron arrogant au grand coeur. Mais cette rencontre ne ressemble pas à toutes les autres et comme je l'ai dit plusieurs fois, le passé des deux va jouer un énorme rôle dans la formation de leur couple. On aperçoit aussi dans ce volume les personnages secondaires liés eux aussi à ce passé : Steevy, Will et Dimitri.

Cette histoire je l'ai dévoré en 2h. Elle est assez fluide et surtout mêle bien les épisodes d'action et ceux plus intimes entre Julian et Evy. C'est une histoire qui m'a fait passer un bon moment et j'ai hâte de lire la suite parce que ce tome se termine sur une découverte qui promet pas mal de rebondissements.
Lien : http://larepubliquedeslivres..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
ImaginaryWorldBook
  15 novembre 2014
Ayant déjà lu et chroniqué Action ou vérité qui s'avère être la première partie de ce premier tome, je ne vais pas tout reprendre. Vous pouvez savoir mon ressenti sur cette première partie ici.
Pour faire court, je disais que cette première partie posée les bases d'une histoire somme toute « bateau » mais que cela laissé présager une suite faite de suspense, d'humour qui donne une petite touche de peps. C'est bien plus que ça ! A cette romance simple et banale s'ajoute une histoire rocambolesque (j'attends par là pleine de rebondissements) sur fond de traite des blanches (je n'en dirai pas plus pour ne pas spolier).
L'évolution des personnages est touchante, sensible. Evy se révèle être aussi sensible que forte à l'inverse de Julian qui se trouve être plus sensible qu'arrogant. Une belle histoire fusionnelle s'installe entre eux et se forge au fur et à mesure des évènements et révélations. Car oui, si la première partie pose les bases, la deuxième nous donne énormément de réponses. Malgré tout, il reste certaines zones d'ombre qu'Evy, malgré la réticence de Julian, veut découvrir.
On découvre un nouveau personnage, le meilleur ami de Julian… (ma mémoire de poisson m'empêche de me souvenir de son prénom qui reste bloquer sur le bout de ma langue (pardon Lilly ☹)). Un homme qui s'avèrera être un appui pour Evy et Julian. L'épaule sur laquelle ils peuvent compter tous les deux.
Bref, si je restai réservée sur la première partie, ce premier tome est prenant, passionnant, bien écrit et addictif. La fin nous laisse sur un point négatif car on se pose une question. Qui a fait ça à Will (Eh oui ! J'ai retrouvé le prénom du meilleur ami ! Enfin… disons plutôt que je suis allée relire la dernière phrase du livre…) ?
Je veux la suite !!!

Lien : http://imaginary-world-book...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
France97440
  12 novembre 2017
J'aime beaucoup la couverture, le noir et blanc, qui contraste avec le rouge et l'arrière plan sur la Tour Eiffel, qui laisse présager un vieux souvenir de Paris. Et c'est bien le cas. le titre, "Les ombres du passé" est très bien choisi.
J'adore Evy, fraîche, têtue, directe et franche, mais aussi très perspicace, courageuse et téméraire. Cette femme est une héroïne des temps modernes. Bon certes, une vraie tête de mule, ce qui va lui valoir des situations amusantes, mais aussi dangereuses et très énervantes (surtout pour nous lecteurs :p ). J'ai beaucoup aimé Julian, outre le fait qu'il soit à tomber et d'un humour saisissant. Sa façon d'être avec Evy, sa ténacité et ses encouragements m'ont vraiment plu. Leur couple coule de source, il ne pouvait en être autrement.
La fin du chapitre 26 (qui correspond à la fin du tome 1) m'a tué, je me suis dit ... "NON ... mais c'est pas vrai .... Pourquoi elle a fait ça ?!!!". Heureusement, j'avais l'intégrale sous la main (Merci Lilly Sweet), sinon j'en serais devenue chèvre. En même temps, j'aurais certainement fait la même chose :p
La suite est pleine de rebondissements, où avec nos 2 personnages principaux nous allons voyager et aller de surprise en surprise (et pas que des bonnes !! ). L'auteure a su allier suspens, action (dans tous les sens du terme) et romance, avec un juste dosage.
Lien : http://www.bookinetcie.com/p..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
AlouquaLectureAlouquaLecture   03 février 2015
Si je devais le résumer en un seul mot se serait destin .

Evy et Julian devaient obligatoirement se trouver un jour et c'est au hasard d'un trajet de train qu'ils le font . Dès le départ ils sont attirés l'un par l'autre , entre eux c'est chimique nous n'y pouvons rien .

Au fil des pages du livre de leur histoire , nous allons nous rendre compte que même si cette rencontre n'avait pas eu lieu dans ce train , ils se seraient rencontrés un jour ou l'autre .

Malheureusement , ou heureusement pour leu aventure , leur passé resurgit , un passé difficile qui si au départ rendait les choses difficiles entre eux , va finir par rendre leur lien plus fort .

J'ai eu du mal à lâcher le livre et je vous avoue que je ne l'ai pas fait jusqu'à la dernière page (je me suis couchée à presque 4h du matin juste pour le finir , pas moyen de lâcher je vous dis) .

En voici donc un que je vous recommande également , moi je pense ne pas traîner à me procurer le tome 2 car je veux savoir la suite et savoir comment ils vont s'en sortir .
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
ddreambookineddreambookine   13 mai 2015
Elle est douce, gentille, patiente, ambitieuse avec un caractère bien trempé. C’est la femme de ma vie ! Cette constatation ne me fait pas peur, au contraire, de le savoir et de le comprendre enfin me soulage ! Malgré tout ce qui nous attend, je me sens heureux parce que je l’ai trouvé et j’ai, sans le savoir, tenu la promesse que ma sœur m’avait demandée dans sa lettre.
Commenter  J’apprécie          00
ddreambookineddreambookine   13 mai 2015
« Profite de ce moment de bonheur », me souffle ma petite voix. Pour une fois, je vais l’écouter. Car oui, je compte bien profiter de ce répit.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : sentimentalVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4038 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre