Critique de ImaginaryWorldBook

Ayant déjà lu et chroniqué Action ou vérité qui s'avère être la première partie de ce premier tome, je ne vais pas tout reprendre. Vous pouvez savoir mon ressenti sur cette première partie ici.

Pour faire court, je disais que cette première partie posée les bases d'une histoire somme toute « bateau » mais que cela laissé présager une suite faite de suspense, d'humour qui donne une petite touche de peps. C'est bien plus que ça ! A cette romance simple et banale s'ajoute une histoire rocambolesque (j'attends par là pleine de rebondissements) sur fond de traite des blanches (je n'en dirai pas plus pour ne pas spolier).

L'évolution des personnages est touchante, sensible. Evy se révèle être aussi sensible que forte à l'inverse de Julian qui se trouve être plus sensible qu'arrogant. Une belle histoire fusionnelle s'installe entre eux et se forge au fur et à mesure des évènements et révélations. Car oui, si la première partie pose les bases, la deuxième nous donne énormément de réponses. Malgré tout, il reste certaines zones d'ombre qu'Evy, malgré la réticence de Julian, veut découvrir.

On découvre un nouveau personnage, le meilleur ami de Julian… (ma mémoire de poisson m'empêche de me souvenir de son prénom qui reste bloquer sur le bout de ma langue (pardon Lilly ☹)). Un homme qui s'avèrera être un appui pour Evy et Julian. L'épaule sur laquelle ils peuvent compter tous les deux.

Bref, si je restai réservée sur la première partie, ce premier tome est prenant, passionnant, bien écrit et addictif. La fin nous laisse sur un point négatif car on se pose une question. Qui a fait ça à Will (Eh oui ! J'ai retrouvé le prénom du meilleur ami ! Enfin… disons plutôt que je suis allée relire la dernière phrase du livre…) ?

Je veux la suite !!!

Lien : http://imaginary-world-book...