AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Dautresplumes


Bon, ça ne va pas être agréable, je déteste écrire une chronique négative sur un livre mais bon, je ne peux pas aimer tous les livres que je lis non plus.

Le premier reproche que je peux faire sur ce livre, c'est qu'il est bourré de clichés. En fait, tout le long, j'ai eu l'impression que le but était de suivre un schéma basique de romance, et de tout faire pour le suivre. La fille qui a besoin d'argent, le mec qu'elle vénère en secret qui a justement besoin d'une copine pour Noël, il l'a fait tomber, il s'en veut, ils finissent ensemble mais le terrible secret qu'elle gardait les sépare pour mieux se retrouver.
Olala bon sang, mais un peu d'originalité !! C'est calculé, y'a rien de spontané, on voit tout arriver 10km à l'avance...

Et deuxième gros reproche : c'est trop tiré par les cheveux ! le secret d'Abi n'a rien d'un secret, je n'ai pas compris en quoi il faut absolument que personne ne soit au courant... Sauf pour nourrir l'ultime rebondissement de l'histoire, bien sûr.
Idem pour Sloann, sa famille est adorable, hyper ouverte mais pour autant il a besoin de s'inventer une copine pour Noël. Mouais mouais...
Ah si, alors là, j'ai tellement ri. Abi a eu un accident d'avion étant petite, dont, bien sûr, elle a miraculeusement survécu. Depuis, elle a une phobie de l'avion. Ok, pour autant, ça n'a pas trop l'air de la déranger de devoir traverser l'Atlantique pour passer Noël avec son prince charmant. Une petite crise d'angoisse pendant le vol, mais rien de plus. Encore une fois, une excuse pour nous soutirer un peu de compassion et pour que Sloann ait une raison de plus de la consoler.

Enfin c'est que ça, tout le temps. C'est si peu crédible. Sans parler de quelques incohérences qui se glissent de temps en temps. Et je vous épargne la scène de sexe, j'étais bien contente de ne pas y être ! Autant Sloann est plutôt mignon, limite attachant, mais alors pendant la scène de sexe, le soufflé retombe totalement. Et Abi reste définitivement trop... niaise, pleurnicharde et sans intérêt.

Au delà de l'histoire qui n'a pas su éveiller mon intérêt, je note quand même que, n'étant pas fan des écritures à 4 mains, ça passe totalement inaperçu. On ne se rend pas compte que deux autrices ont pris les commandes. Et aussi, la lecture reste fluide, le style reste simple, mais efficace.

Bref, je suis restée totalement de marbre face à cette histoire très formatée.
Lien : https://emylit-tesratures.bl..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}