Ego comme X (25/08/2008)
4.6/5   5 notes
Si je ne bois plus, serai-je encore moi ? L'alcoolique est celui qui définit toujours l'alcool en termes de consommation et d'abstinence. Pour la plupart des gens, boire ou ne pas boire ce n'est pas un problème, pas même une question. Pour moi, c'est je bois ou je ne bois pas. Si je ne bois plus, qu'est-ce qui va disparaître de moi ? Au bout du chemin, je pensais trouver des réponses et je me confronte à des questions, rien que des questions. Je dois admettre qu'il ... >Voir plus

SamSam42
  25 novembre 2021
Dans ce court ouvrage, l'autrice interroge la place de l'alcool dans sa famille puis, dans sa vie.
Elle se questionne sur sa consommation. Trop pour certain, "pas assez" pour d'autres.
Et donc, sur sa légitimité à se faire soigner.
Un ouvrage indispensable.