ISBN : 291512096X
Éditeur : L'Amourier Editions (20/03/2014)

Une histoire d’amour qui s’échoue sur une rive inattendue : Fabienne Swiatly lui donne une forme minimale captivante par son rythme syncopé. Ce sont de petits drapeaux qu’un geste vif plante tour à tour, où l’on peut lire les transformations qu’opère l’écriture sur le quotidien, celui où l’on aime, celui où l’on meurt... et où il faut poursuivre, malgré tout. Comme une injonction salvatrice à dire l’urgence, ce récit poétique et poignant compose avec beaucoup de ret... >Voir plus

Zakuro
  31 mai 2014
"L'odeur de l'autre pour échapper à l'érosion du temps. Un bref moment de son existence on n'est plus seul".
Une histoire d'amour, eux
l'extase de l'abandon.
Le temps file pourtant et défait.
Elle ne l'aime plus.
Il a en lui l'attirance du vide.
Lui, chute en avant. Corps inerte.
Elle, de l'autre côté de la fenêtre.
Torpeur de la douleur physique. Vivre.
Lire ce récit poignant c'est entendre, voir, ressentir, être là, le corps à l'écoute du texte.
Des paragraphes courts qui sont des instantanés de moments arrêtés, de mouvements, de regards, de sensations.
Les phrases laconiques au bas de chaque page forment elles aussi un echo puissant, poétique, fulgurant.
"Les instants auxquels on croit A quel moment ? Ce qui ne se partage pas"
kikibaba
  15 octobre 2014
Par des petits textes très courts mais très forts, l'auteure accompagne ses deux personnages, un couple à la fin de leur amour. Cette histoire va prendre un tour dramatique inattendu. Un petit livre très bref mais d'un force incroyable. A lire absolument.
ZakuroZakuro   28 mai 2014
L'odeur de l'autre pour échapper à l'érosion du temps. Un bref moment de son existence on n'est plus seul. Sans invention du lendemain, aujourd'hui s'immobilise et le monde n'est qu'un amas d'incertitudes. Ils étaient au même endroit de leur vie et quand pesait entre eux un commencement d'ennui, elle savait lui offrir des lectures dans l'abandon des oreillers.

S'autoriser du bonheur.
ZakuroZakuro   28 mai 2014
Pour la séduire, il couvrait de rires son arrogance et finissait ses phrases avec des peut-être. Il aimait son attitude féline même quand elle buvait une pinte de bière. Des plissements rieurs contredisaient son regard timide. Entre eux aucune promesse et surtout pas l'éternité des sentiments, pourtant il y avait cru.
NessNess   19 septembre 2014
Quand les humains bradent leurs rêves, les tragédies commencent.