Léon de Wailly (Traducteur)Roger Nimier (Préfacier, etc.)
Éditeur : 10-18 (12/09/1999)

Note moyenne : 3.73/5 (sur 24 notes)
“Si une poignée de suie tombe dans la soupière, et qu’il ne soit pas commode de l’en retirer, mélangez-la bien, cela donnera à la soupe un haut goût français.”
Dans les Instructions aux domestiques, Swift raille le ton des ouvrages de bonnes manières et passe en revue avec pétulance, les règles qui gouvernent la vie des gens de maison, du sommelier au groom, de la gouvernante à la cuisinière.

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
stekasteka   18 février 2014
Quand vous voyez que vous ne pouvez avoir le dîner prêt à l'heure fixée, retardez la pendule, et alors il peut être prêt à la minute.
stekasteka   18 février 2014
Ne servez jamais à souper une cuisse de poulet, tant qu'il y a dans la maison un chat ou un chien qui puisse être accusé de l'avoir emportée.
PiertyMPiertyM   30 septembre 2014
Si un homme me tient à distance, ma consolation est qu'il s'y tient aussi.

stekasteka   18 février 2014
Enfermez toujours un chat dans le cabinet où vous gardez votre porcelaine, de peur que les souris ne se glissent dedans et ne la cassent.
PiertyMPiertyM   30 septembre 2014
Vous n'avez pas besoin d'essuyer votre couteau pour couper le pain de la table, parce qu'après avoir coupé une ou deux tranches il se trouvera essuyé de lui-même.