Éditeur : Aubier Montaigne (08/01/1992)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 5 notes)

Le conte du tonneau : contenant tout ce que les arts, [et] les sciences ont de plus sublime, et de plus mystérieux; avec plusieurs autres pièces très-curieuses
par Jonathan Swift

Citations & extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
stekasteka   30 juin 2013
Je suis en ce moment en train d'expérimenter un procédé très fréquent parmi nos auteurs modernes et qui consiste à écrire sur Rien. Quand le sujet est complètement épuisé, on laisse courir sa plume, cette plume que certains appelle le fantôme de l'inspiration, car elle aime à se promener une fois que le corps est mort. Et, à dire vrai, je crois qu'il n'y rien au monde de moins bien partagé que la conscience du moment où il faut dire : "J'ai fini" .
PiertyMPiertyM   11 septembre 2014
La raison pourquoi il y a si peu de mariages heureux, c'est que la plupart des jeunes dames s'appliquent à faire des filets, et non à faire des cages.

PiertyMPiertyM   11 septembre 2014
Quand nous désirons ou recherchons certaines choses, notre âme ne s'attache qu'à leur force lumineuse et riante: quand nous les possédons, nous ne les considérons que de leur côté sombre et ténébreux.
PiertyMPiertyM   11 septembre 2014
Le boeuf, disait le vénérable magistrat, est la reine des viandes; le boeuf possède incluse en lui la quintessence de la perdrix et de la caille et de la venaison et du faisan, et du plum-pudding et de la crème aux oeufs.
PiertyMPiertyM   11 septembre 2014
Vouloir trouver le moyen de suppléer à ses besoins en retranchant ses passions, c'est se couper les pieds quand on a besoin de souliers.