L'histoire de cette jeune fille peut être le reflet de beaucoup d'autres.
Un malaise dans cette société dont il faut prendre garde et être vigilant.
Rachelle est une jeune fille enfermée dans son mal être, elle ressent une peur terrible du monde extérieur.
Elle est sujet a des crises de panique terrible que ce soit à l'école, dans les transports, dans la rue, avec les autres...
Au lycée son adaptation est très difficile car elle pense que les autres se moquent d'elle alors elle se mure dans son silence.
Son quotidien est un enfer mais un jour tout va changer pour Rachelle et la découverte de ce qui va l'aider est une très belle chose.
Un récit jeunesse court sur la phobie sociale qui se lit bien et qui est un exemple pour aider toutes personnes souffrant de timidité.
Commenter  J’apprécie         50
l'histoire de Rae peut parler à beaucoup de monde notamment les plus timides qui ont du mal à parler devant tout le monde, et celles qui n'aiment pas leurs corps aussi. Mais là on voit bien que c'est encore plus grave à son niveau elle se sent littérallement rejetée en permanence et stressée au plus point. Pas facile à gerer au quotidien mais elle a su passer outre et vivre avec, belle leçon de vie pour tout le monde. Merci Rae.
Commenter  J’apprécie         20
j'ai l'impression d'être en représentation permanente, et de ne pouvoir tomber le masque que quand je rentre chez moi après la fin des cours.