Citations sur Durango, tome 1 : Les Chiens meurent en hiver (6)

Mes macchabés te fascinent tant que ça...Tu n'en a jamais vu ? Si...bien sûr que tu en as déjà vu ! Et beaucoup...Je me trompe rarement quand je juge quelqu'un ! Quand on porte des gants aux doigts découpés comme les tiens, c'est rarement pour traire les vaches.
— Après cela, l'ordre règnera et nous pourrons enfin monter cet empire du bétail, avec une gare, un abattoir... Nous serons riches, très riches. Je n'aurai aucune peine à me faire élire gouverneur, ou peut-être mieux. Nous aurons enfin un pays civilisé.
— Joyeuse perspective !
— Qu'est-ce que vous dites ?
— Une région dirigée par un éleveur qui fait descendre tous ses concurrents et qui exploite des filles de saloon... si c'est ça votre "pays civilisé", je suis à l'aise, il y aura toujours du travail pour moi.
— Je vous dispense ce juger, Reno !
— N'oubliez pas que je suis votre employeur... Vous n'êtes jamais qu'un tueur doué, une race en voie d'extinction, d'ailleurs. Il n'y aura plus de place pour des aventuriers comme vous dans le monde de demain.
— Ne vous donnez pas tant de mal,, sénateur, je sais ce que valent ceux qui m'emploient. De pâles individus qui me paient pour en éliminer d'autres encore plus encore plus pâles, car moins riches ! C'est mon gagne-pain, et tant qu'il y aura des gens comme vous, les tueurs doués mangeront à leur faim.
Il joue de l'harmonica… mais il joue aussi de la gâchette.
- Durango ! Damn...
- Ca vous dit quelque chose, Reno ?
- De nom, oui... il a une sérieuse réputation... son dernier exploit connu, c'est d'avoir abattu cinq types en quelques minutes à Deadwood... c'est un "tueur doué" comme vous dites.
Vous savez comment on le surnomme votre Durango ?! Le "Pacificateur", meurtres sur commande, "nettoyage" de villes... toujours le plus rapide et en état de légitime défense.
Cadeau offert par mes collègues de bureau quand j'étais un jour (de plus) à l'hôpital.
Je ne connaissais pas, j'ai ouvert, j'ai lu, j'ai pris une claque, je suis devenu fan !!

Merci à Yves Swolfs pour avoir, de facto, rendu ce séjour nettement plus agréble !!