ISBN : 2803619873
Éditeur : Le Lombard (05/06/2004)

Note moyenne : 2.67/5 (sur 3 notes)
Fuyant la facilité d’une vie dorée dans les beaux quartiers d’Hollywood, Mary s’en va rejoindre la terre de ses ancêtres. Cette jeune Indienne est à la recherche de ses racines et tente de se rendre à la montagne sacrée, l’épine dorsale du monde selon la tradition de sa tribu d’origine.

Un détour par Las Vegas et ce pèlerinage tourne au drame.

Bien mené mais sans réelle surprise, cet album s’apparente à un road-movie sans originalité au... >Voir plus

Butterfly11
  15 mars 2012
Une jeune amérindienne est en fugue avec un adolescent pas très recommandable. C'est une nouvelle mission pour James Healer, le détective extra lucide. Rien de tel en effet qu'une course poursuite pour élaborer une "lecture captivante". Et rien de tel que les grands espaces américains pour mettre en valeur le crayon virtuose du dessinateur de Vita.
Cependant, certains clichés ont la vie dure : la jeune indienne est une pauvre innocente deculturée. Son petit copain est le dernier des salauds, qui ne méritera aucune clémence, qu'elle soit divine ou humaine. Gardons donc le rythme de l'aventure et ne nous arrêtons pas trop en route pour réfléchir.
Videos de Yves Swolfs (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yves Swolfs
Yves Swolfs en interview pour planetebd.com .En 2002, Yves Swolfs enterrait son vampire "Le prince de la nuit", pour se consacrer aux aventures d?un autre type de chevalier dans "Légende". 13 ans plus tard, il l?exhume de son humus régénérateur, pour lui offrir un tome 7 autonome et en forme de préquelle : comment Kergan est-il devenu vampire, à l?époque de l?occupation romaine ? On retrouve avec plaisir le trait réaliste chiadé de ce dessinateur belge, qui conserve son savoir-faire artisanal. En interview, il nous a fait saliver : d?autres tomes sont en préparation?