James Healer tome 3 sur 4
EAN : 9782803619870
Le Lombard (05/06/2004)
3.43/5   7 notes
Fuyant la facilité d’une vie dorée dans les beaux quartiers d’Hollywood, Mary s’en va rejoindre la terre de ses ancêtres. Cette jeune Indienne est à la recherche de ses racines et tente de se rendre à la montagne sacrée, l’épine dorsale du monde selon la tradition de sa tribu d’origine.

Un détour par Las Vegas et ce pèlerinage tourne au drame.

Bien mené mais sans réelle surprise, cet album s’apparente à un road-movie sans originalité au... >Voir plus
Que lire après James Healer, tome 3 : La montagne sacréeVoir plus

Imago Mundi

Éric Corbeyran

3.42★ (260)

10 tomes

Après le diptyque précédent, ce troisième tome entame une nouvelle histoire qui nous permet de découvrir une nouvelle facette de James Healer, et je trouve que cela apporte un plus à la série car il est fondamental de pouvoir s'attacher au héros, surtout quand il est aussi mystérieux que celui-ci.
Au niveau du scénario, on est sur du classique de bonne facture : James est sollicité par un ami d'origine indienne pour retrouver sa fille qui a fugué afin de renouer avec ses racines, ce qui ne serait pas grave en soi si elle n'était pas accompagnée par le mauvais garçon.
Une jeune amérindienne est en fugue avec un adolescent pas très recommandable. C'est une nouvelle mission pour James Healer, le détective extra lucide. Rien de tel en effet qu'une course poursuite pour élaborer une "lecture captivante". Et rien de tel que les grands espaces américains pour mettre en valeur le crayon virtuose du dessinateur de Vita.
Cependant, certains clichés ont la vie dure : la jeune indienne est une pauvre innocente deculturée. Son petit copain est le dernier des salauds, qui ne méritera aucune clémence, qu'elle soit divine ou humaine. Gardons donc le rythme de l'aventure et ne nous arrêtons pas trop en route pour réfléchir.

Lire un extrait