Toujours une histoire en deux temps : Vincent et son ancêtre Armand de Rougemont vivant juste après la révolution.
Un petit clin d'oeil à la bête du Gévaudan qui m'a bien plu.

Ce troisième tome met vraiment en conflit Vincent et Kergan : leur ultime rencontre mettra en avant beaucoup de choses : le poids de la religion, les différents aspects de la nature humaine,...

Bref tout dans cette BD est là pour me plaire ; l'historique, la psychologie, le fantastique, sans oublier le graphisme.
Au risque de me répéter, les graphismes sont d'une très grande qualité : précision, minutie et petit rappel au cinéma.

Ahhh mon tome favori jusqu'à présent : nous remontons le fil de l'histoire peu à peu et après le Moyen Age et l'Inquisition, c'est pendant la Révolution que se déroulent les flash-back avec un fort rappel à la bête du Gévaudan... Dans cet opus Vincent décide de prendre les choses en main et fait tout pour sauver Elise ( qui ferait bien de commencer à croire aux histoires de vampires...) J'ai particulièrement adoré la réaction d'Elise face à Kergan... Et les remarques assez désabusées, voire sans coeur de Vincent sur la relation Kergan/Elise... Bref, un excellent tome avec de l'amour, du sexe et du sang et du feu !

Ce que j'aime : le fait que les sentiments des personnages soient un peu plus explorés, le flashback Gévaudan

Ce que j'aime moins : la fin, qui laisse encore se demander où est Kergan

En bref : Un super troisième tome qui introduit une sorte de triangle amoureux tout en étant bourré d'action

Ma note

8/10