Critique de Yvan_T

Yvan_T
  21 novembre 2020
Voilà un deuxième cycle qui se conclut de manière bien plus originale que le cycle précédent, avec un Vincent de Rougemont qui, contrairement à ses ancêtres, va s'unir au mal pour mieux le combattre.

Un sixième tome qui fait le lien avec les tomes précédents, bouclant ainsi la boucle et la malédiction des De Rougemont. Un sixième tome qui donne tout leur sens aux tomes précédents et nous en apprend plus sur la mystérieuse complice de Vincent de Rougemont, Leona Lansberg.

Un Vladimir Kergan qui s'avère être plus qu'un animal sanguinaire solitaire en se cherchant des alliés. Une alliance entre nazisme et occultisme que l'on retrouve également dans la série "Je suis légion". Des alliés et un Prince de la Nuit qui se rejoignent dans le Mal et l'occultisme et aspirent à une domination mondiale en cette période d'avant guerre. le moment est donc idéalement choisi pour Kergan de s'assurer un avenir prolifique, mais avant il devra en découdre avec le dernier des De Rougemont à qui il réserve un accueil chaleureux.

Que se soit au niveau du dessin, des décors, de l'ambiance ou de la colorisation, ce sixième album est dans la ligné de cette série de qualité graphique exemplaire.

Bref, un sixième tome qui conclut de bien belle manière le deuxième cycle d'une excellente série de vampirisme, tout en laissant la porte ouverte pour une éventuelle suite ... espérons-le !