Éditeur : Le Lombard (13/05/2000)

Note moyenne : 3.3/5 (sur 20 notes)
Kiev, 2050. Vlad, ex-officier au chômage, vient d'apprendre que sa mère lui lègue une immense fortune. Pour bénéficier de cet héritage, il lui faut cependant retrouver son jumeau, Igor, qu'il a perdu de vue. Acteur raté et dealer notoire, celui-ci menait jusqu'il y a peu une vie pour le moins dissolue à Moscou, mais il y est maintenant introuvable. Igor a disparu avec une forte somme d'argent «empruntée» à un producteur maffieux et surtout, avec une mallette contena... >Voir plus

lyoko
  07 novembre 2015
La mère de Vlad est décédée. Pour toucher un énorme héritage, il doit retrouver son frère jumeau car leur présence à tous les deux est exigée.
Mais le frère de Vlad a trempé dans des affaires louches et il se cache.
Une BD pleine d'action, très violente , mais vu le caractère de Vlad cela n'est pas étonnant. Je suis moins séduite par les graphismes que par l'histoire . Mais je n'ai qu'une envie c'est de poursuivre les aventures de ce Russe un peu bourru mais qui montre déjà un coeur énorme.
umezzu
  23 août 2018
Cette BD dystopie, imaginée par Swolfs en l'année 2050, porte sur un monde brutal qui a connu pas mal de convulsions (qu'on découvrira dans les tomes suivants notamment).
Vlad, un ex-officier russe, vient d'hériter de sa riche mère avec laquelle il était brouillé. Une condition : retrouver Igor, son frère, acteur de cinéma, qui s'est placé dans une situation pas possible. Tout le monde le recherche depuis qu'il aurait involontairement détourné des documents importants pour la petite élite dirigeante qui désormais régit le monde.
Comme souvent avec Swolfs, un homme seul, isolé, va devoir affronter les forces adverses : producteur de cinéma véreux, maffieux, forces de l'ordre corrompues... Ce monde du futur est bien pourri, mais il en faut plus pour arrêter le musculeux Vlad, dans son véhicule blindé. Bref, côté scénario c'est un peu prévisible, mais distrayant. Les dessins de Griffo eux rendent ce futur inquiétant.
bdelhausse
  07 février 2018
2050, dans une Russie tout à fait probable, Vlad, un mercenaire, ex des forces spéciales, hérite d'une fortune. Il y a une condition: il a un an pour trouver son frère jumeau, Igor, et le présenter au notaire. Or, ce jumeau tellement différent de Vlad a disparu depuis 3 mois, en emportant une malette contenant des documents pour lesquels beaucoup semblent prêts à prendre des mesures expéditives pour le moins définitives.
Le parcours sera donc semé d'embûches et Vlad va plonger dans le milieu du show business, où les ennemis n'ont rien à envier aux champs de bataille sur lesquels Vlad a gagné ses galons.
Il y a des réminiscences de Bilal, des emprunts ou des hommages à différentes BD. Mais c'est poussif, assez convenu dans le portrait d'une société russe décadente, et on a un peu de mal à se prendre d'empathie pour Vlad. Et même, à certains moments, qu'il retrouve son frère ou pas, cela ne m'a fait ni chaud ni froid.
Bilan... Swolfs au scénario ne fait pas dans le détail... ... Et là, contre toute attente, j'apprécie même si on a l'impression que c'est sucé et resucé. Il y va à la truelle, à la kalash, au rouleau-compresseur, mais ça passe. Cette société russe déliquescente est palpable, elle suinte, elle irradie... c'est le vrai personnage principal de la BD. On devine que Swolfs en a encore sous le coude encore, pour les tomes suivants. C'est du diesel, cela met du temps à démarrer. Mais au final, il y a une atmosphère, sombre et violente qui s'impose.
Par contre Griffo n'est pas au top de son art. Je l'ai connu plus inspiré. Pourtant il sait dessiner. Ici, quelques perspectives ratées, des mouvements qui ne rendent rien, des corps mal proportionnés... certaines planches sont un véritable festival d'erreurs impardonnables. Bizarre, vous avez dit bizarre.
Bref, à boire et à manger, comme on dit. On tentera un tome ou deux afin de voir si ce bilan mitigé se confirme.
pilou62200
  04 septembre 2017
Une série classique qui manque un peu d'originalité.
Dans un monde russe ravagé par la corruption, le personnage central, Vlad, doit retrouver son frère pour pouvoir toucher la moitié de l'héritage.
Il se rend compte au cour de son périple, que son frère a trempé dans de sales affaires. Heureusement, Vlad est un ancien militaire plein de ressources, et il va survivre à ce premier tome.... !
pilou62200pilou62200   09 septembre 2017
Elle m'a prévenu pour la mallette..Les dirigeants de l'organisation étaient verts de rage..la tête de ton frangin est mise à prix ...son portrait doit figurer sur tous les réseaux de communication de la planète....avec une très grosse prime à la clef !!!!
Il est devenu la cible prioritaire d'une poignée d'hommes qui font la pluie et le beau temps sur les cinq continents ...et qui mijotaient des plans dont l'importance valait qu'on dégomme le président d'une grande puissance ....
Videos de Yves Swolfs (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yves Swolfs
Yves Swolfs en interview pour planetebd.com .En 2002, Yves Swolfs enterrait son vampire "Le prince de la nuit", pour se consacrer aux aventures d?un autre type de chevalier dans "Légende". 13 ans plus tard, il l?exhume de son humus régénérateur, pour lui offrir un tome 7 autonome et en forme de préquelle : comment Kergan est-il devenu vampire, à l?époque de l?occupation romaine ? On retrouve avec plaisir le trait réaliste chiadé de ce dessinateur belge, qui conserve son savoir-faire artisanal. En interview, il nous a fait saliver : d?autres tomes sont en préparation?