Critique de umezzu

Cette BD dystopie, imaginée par Swolfs en l'année 2050, porte sur un monde brutal qui a connu pas mal de convulsions (qu'on découvrira dans les tomes suivants notamment).
Vlad, un ex-officier russe, vient d'hériter de sa riche mère avec laquelle il était brouillé. Une condition : retrouver Igor, son frère, acteur de cinéma, qui s'est placé dans une situation pas possible. Tout le monde le recherche depuis qu'il aurait involontairement détourné des documents importants pour la petite élite dirigeante qui désormais régit le monde.

Comme souvent avec Swolfs, un homme seul, isolé, va devoir affronter les forces adverses : producteur de cinéma véreux, maffieux, forces de l'ordre corrompues... Ce monde du futur est bien pourri, mais il en faut plus pour arrêter le musculeux Vlad, dans son véhicule blindé. Bref, côté scénario c'est un peu prévisible, mais distrayant. Les dessins de Griffo eux rendent ce futur inquiétant.