AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Vlad tome 3 sur 7
EAN : 9782803617340
48 pages
Le Lombard (14/11/2001)
3.3/5   15 notes
Résumé :
Résumé

Vlad et Elenstein arrivent aux abords d'une zone qui baigne dans la radio activité, ils sont capturés par les militaires qui encerclent l'endroits. Alors que Elenstein est "affecté" aux recherches, Vlad se retrouve "muté" parmi les troupes de militaires avec son ancien grade de capitaine !
Elenstein finit par vite découvrir que les laboratoires de ce camps ressemblent étrangement à ceux des nazis, et qu'on y fait d'étranges expériences s... >Voir plus
Que lire après Vlad, tome 3 : Zone rougeVoir plus
Luka, tome 1 : C'est toujours une histoire de femme par Mezzomo

Luka

Gilles Mezzomo

3.38★ (292)

10 tomes

Alvin Norge, tome 1 : @ Enfer.Zcom par Lamquet

Alvin Norge

Chris Lamquet

3.12★ (174)

5 tomes

Le Maître de jeu, tome 1 : Testament par Corbeyran

Le Maître de jeu

Éric Corbeyran

3.72★ (354)

6 tomes

Niklos Koda, tome 1 : A l'arrière des berlines par Dufaux

Niklos Koda

Jean Dufaux

3.87★ (1229)

15 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Vlad et son nouveau copain Simon sont toujours à la recherche du frère jumeau. Par ma,que d'essence Vlad décide de forcer une zonr rouge. les 2 hommes ayant des capacités intéressantes ils sont recrutés par la milice locale. Mais bien des choses se cachent dans cette zone.

Un tome tremplin qui met surtout en place le prochain épisode.
Commenter  J’apprécie          260
Cette BD dystopie, imaginée par Swolfs en l'an 2050, porte sur un monde brutal qui a connu pas mal de convulsions. D'ailleurs, ça y est Vlad, accompagné de l'énigmatique Elenstein, a atteint une zone interdite, contaminée ad vitam eternam par les radiations nucléaires. Un savant fou, très doué en génétique, y dicte sa loi. Vlad va devoir faire profil bas (difficile pour lui), et Elenstein montrer qu'il peut servir à quelque chose, sinon ils risquent de se transformer comme beaucoup en sujets d'expériences à base de cobayes humains...

Le monde post-catastrophe atomique et les expériences démentes sur le corps humain, deux sujets souvent traités en SF.
Ils sont ici mélangés dans un récit thriller, qui finalement se suit bien. Les aventures de Vlad vont se poursuivre...
Commenter  J’apprécie          100
Avec ce tome 3, le tandem Griffo-Swolfs prend son temps. Vlad et Elenstein, son partenaire de circonstance, prennent un raccourci dans les plaines russes... et c'est bien connu: un raccourci rallonge toujours le trajet (cela compte au rang des plus vérifiables des lois de Murphy).

En l'occurrence, ils foncent à travers une Zone Rouge, puissamment surveillée et gardée, suite à un incident nucléaire qui range Tchernobyl au rang de pet de souris. Evidemment, cette zone est finalement bien plus peuplée que l'on ne s'y attendrait... Et Vlad et Elenstein sont capturés et enrolés, l'un comme garde et l'autre comme attaché de presse d'un savant fou, qui travaille sur la génétique. Descendant d'un rescapé des camps de la mort, Elenstein se fourre dans la gueule du loup...

Astucieusement, les auteurs terminent sur un hang-over, et évitent de boucler une histoire très dense en un seul tome. Ils ont donc l'occasion d'approfondir les personnages secondaires et de développer l'intrigue et ses ramifications, ce qu'ils n'avaient pas fait dans le tome 2, expédié à la vitesse d'un TGV.

Même si j'ai toujours des réminiscences de Jeremiah face au scénario de Swolfs, je trouve que Vlad commence à trouver ses marques. Cela valait donc la peine de s'accrocher.
Commenter  J’apprécie          60
Pour ce tome 3, Swolfs nous réserve la surprise de sortir son scénario du simplisme. Un léger frémissement, bienvenu, qui permet à cette série de prendre un peu de hauteur et de complexité. de ce fait, l'histoire se déroulera sur deux tomes.
Ce virage permet à l'ensemble de sortir de la BD de divertissement pure pour nous faire un peu plus réfléchir. Bien entendu les grosses caricatures sont encore bien présentes parce que finalement, c'est un peu l'idée de départ...
Voyons voir si ce décollage sera confirmé dans les tomes suivants.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
" Ils se fichent pas mal du fait que le sahara ait gagné un quart de superficie... Peu importe l'enfer qu'ils lègueront à leurs enfants pourvu que la sacro sainte courbe des bénéfices annuels et les cours de leurs actions en bourse continuent à grimper..."
Commenter  J’apprécie          250

Lire un extrait
Videos de Yves Swolfs (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Yves Swolfs
Durango la jeunesse 2
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (56) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5224 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}