Critique de EntreDeuxPages

Torquemada… Personnage phare de l'Histoire puisque c'est LE personnage clé de l'Inquisition. Je ne savais pas grand chose à son sujet donc cet ouvrage a été extrêmement intéressant pour en découvrir davantage sur cette période plutôt grave et sombre de l'histoire.

Cet album est un outil merveilleux pour approfondir le sujet de façon un peu plus légère (le terme est peut-être exagéré) grâce aux illustrations et à l'humour. Réellement, les dessins servent l'ouvrage et le rendent plus digeste et accessible.
Ceci dit, on ne va pas se mentir, même si c'est très intéressant, le tout reste assez complexe et difficile psychologiquement… J'ai eu mal au bide à plusieurs reprises…

En bref, c'est vraiment un superbe ouvrage que je recommande aux amoureux de l'Histoire ou aux grands curieux. A éviter chez les plus jeunes.

Et pour ceux qui veulent poursuivre, la collection « La Véritable Histoire Vraie » présentent d'autres « vilains » personnages de l'histoire comme Hitler, Robespierre, Attila et j'en passe… Idéal pour se cultiver de façon ludique!

Lien : https://entredeuxpagesfr.wor..