Éditeur : ABS Multimédias (21/11/2017)

[LIVRE AUDIO]

Automne 1692. Dans un petit village près de Boston, Abigail et Betty mènent une vie tranquille. Tout bascule lorsque leur père, Samuel Parris, engage une nouvelle domestique nommée Tituba. D’étranges événements semblent se produire en la présence de cette femme mystérieuse : des portes qui claquent toutes seules, des bougies qui s’éteignent… Et quand une épidémie de choléra vient secouer le village, un climat de peur s’installe.>Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Addams31
  16 juin 2018
Livre lu dans le cadre de la masse critique. J'ai postulé pour ce livre car je suis fan de sorcières depuis mon enfance et donc cette saga me faisait vraiment envie.
Même si je peux dire maintenant que le livre audio n'est pas pour moi, j'ai quand même beaucoup aimé ce tome 1.
Tout le monde a plus ou moins entendu parler des sorcières de Salem dans sa vie, la condamnation et l'exécution de personnes accusées de sorcellerie.
Ce tome se déroule en 1692 près de Boston. Tout d'abord chapeau à l'auteure qui nous transporte à une autre époque en un claquement de doigts. La transition se fait sans aucun problème.
Pour les fans de sorcières ou de paranormal, ce livre est fait pour vous. Même si je dirai que c'est une lecture adolescente, je peux le conseiller aux jeunes ainsi qu'aux moins jeunes. On plonge au coeur de toutes ces histoires sur Salem qu'on connait tous.
Si je dois trouver un point négatif, je dirai qu'on met un peu de temps pour être vraiment dans l'histoire car l'auteure décrit la vie de cette époque mais une fois qu'on y est c'est envoutant. J'ai écouté le reste du CD d'une traite.
J'ai hâte de savoir ce que nous réserve le second tome
EyleenRyden
  26 juin 2018
L'histoire ce déroule durant la chasse aux sorcières de Salem, deux cousines Betty et Abigail voient leur quotidien bouleversé par l'arrivé de Tituba une esclave venu parfaire leur éducation. Or, dès son arrivé plusieurs évènements étranges se produisent chez les jeunes filles et au village. Ces dernières se rendent compte alors que leur servante est une sorcière et vont se retrouver elles même avec des pouvoirs. Néanmoins pratiquer cette art à cette époque n'est pas sans conséquence, et déjà une chasse aux sorcière se profile.
L'histoire est très intéressante, j'ai beaucoup aimé l'intrigue, même si l'auteur prend beaucoup de libertés historiques. Si ceci m'a un peu gêné parfois, l'histoire a vite fait de rattraper ces petits détails. Les personnages sont attachants, et l'ambiance magique et mystérieuse nous entraine.
Un seul point m'a vraiment gêné: plusieurs scènes et personnages sont introduit sans être exploités (Ann Putman, Antonn, Boston…). J'espère que cela sera approfondi dans la suite. de plus, la dernière partie du roman prend un virage plutôt inattendu…
Lien : https://eyleenryden.wordpres..
AttrapeReves
  14 juin 2018
Un premier tome réussi, on est très vite happé grâce à des personnages d'une intrigante ambiguïté. Les incessants rebondissements se coulent dans une prose fluide et la narratrice, bien qu'usant d'une articulation quelque peu exagérée, prête une voix douce et dynamique au récit. J'ai hâte de connaitre la suite!