EAN : 9781725198555
Éditeur : CreateSpace Independent Publishing Platform (13/08/2018)

Note moyenne : 4.1/5 (sur 5 notes)
Une ancienne affaire resurgit soudainement lorsque le jeune journaliste Nicéphore Déal reçoit de la part de Blake Higgins, un éditeur américain, un message lui demandant d’enquêter, dix ans après les faits, sur les circonstances troubles de la mort de Lyne van der Weyden. Acclamée tant par la critique que par le public, l’écrivaine s’apprêtait alors à publier un nouveau livre et à se marier pour la cinquième fois. Rien ne laissait prévoir le suicide de cette femme c... >Voir plus

8deCarreau
  06 juin 2020
Je ne suis pas une grande fan de romans policiers, mais pour moi, rien de tel pour faire passer le temps dans les moments d'attente pénible. L'originalité du mode de narration de celui-ci m'a attirée. Ce livre fait évidemment penser aux romans épistolaires par sa forme, si ce n'est que l'échange de lettres a été remis au goût du jour par l'échange de mails. Ceci dit, les personnages sont assez bien caractérisés, il y a de l'humour, et je me suis prise au jeu, avec l'envie de lire le prochain mail. le livre a, pour moi, parfaitement rempli son rôle: une bonne distraction.
barbaraW
  01 septembre 2018
Voilà un roman policier original! Ce roman n'est constitué que des emails reçus et envoyés par l'enquêteur. Les styles sont différents, selon l'expéditeur, et c'est à la fois très vivant et très agréable à lire.
L'intrigue policière, elle, est très classique. Il s'agit de résoudre un meurtre, il faut retrouver le/la coupable. Il faut reconnaître qu'elle est remarquablement construite, et que l'on hésite beaucoup, jusqu'à la surprise finale.
MichelZ
  29 août 2018
Une affaire policière qui remonte à dix ans, résolue par un journaliste cloué sur son lit d'hôpital. Il envoie des mails, recherche sur Internet, et résout l'énigme!
Roman policier qui change vraiment, et que j'ai trouvé excellent.
mmmadrid
  30 septembre 2018
Un roman policier étonnant qui, à mon sens, mérite le détour.