Tresor Cache (19/03/2009)
3.5/5   1 notes
Dans ce livre, l'auteur nous offre cinquante leçons de vie qui n'apparaissent pas au programme, très axé sur l'estime de soi et peu sur la réalité, de la plupart des écoles. Il s'agit de vérités relatives à ce à quoi les jeunes feront face dans le monde qui les attend au-delà de leurs études et d'idées susceptibles d'aider les parents à regagner du terrain, non par des entretiens de motivation et des négociations démonstratives, mais avec honnêteté et respect.
>Voir plus
Que lire après 50 règles que les jeunes n'apprendront pas à l'écoleVoir plus
Ce livre offrant des conseils aux adolescents intéressera surtout les parents et les enseignants. Je doute fort que les jeunes apprécient le ton employé par l'auteur, et qu'ils se laissent ainsi sermonner s'ils n'y sont pas obligés. Provocateur, mais pertinent.

(...) les employeurs se plaignent de l'absence de "compétences améliorant l'employabilité" comme le fait de posséder une éthique professionnelle et de se présenter au travail à l'heure, ou même de se présenter au travail tout court.
Il était un temps où c’était sur les terrains de jeux que les enfants découvraient le lien entre les décisions stupides et les conséquences néfastes. De nos jours, il semblerait qu’ils doivent le découvrir ailleurs, comme sur l’autoroute.
La bouderie est devenue une performance universelle parmi les adolescents, même si de toute l’histoire de l’humanité personne n’a jamais regardé un adolescent boudeur en se disant : « J’aimerais ressembler davantage à ce jeune. »
En deux mots, le fait de permettre à une fille de 12 ans de s’habiller comme une femme de 21 ans la met en danger, surtout que peu de filles si jeunes comprennent comment sont vraiment les adolescents.
Tes grands-parents comprenaient qu’il y a de la dignité dans le travail parce que ce dernier est synonyme d’autonomie. (…) Un emploi n’a rien de dégradant. Être un fainéant ou un parasite l’est.