Critique de Rivia56

J'ai enduré le premier chapitre, à la limite de le lâcher. Puis je me suis rappelé mes lectures de science-fiction, où l’on nous plante un décor parfois saugrenu, et j'ai attendu de voir l'intrigue commencer. Après tout, j'avais lu nombre d’histoires avec des gens très pauvres, pourquoi serait-ce moins acceptable avec des gens très riches ? L'expérience serait nouvelle pour moi et la curiosité a nourri ma patience, le temps de m'habituer au style et d’entrer dans l’action.
La narratrice, qui est l'héroïne, n'est pas une « riche héritière » et doit travailler : c'est comme meilleure amie de l'une d'elles, et aussi dans l'exercice de son métier, qu'elle côtoie les « extra-terrestres » qu'elle nous présente dans son récit. Dès que j’ai pu me glisser dans ce monde aux valeurs et à la logique différentes des miennes, j’ai apprécié le style plein d'humour, les personnages hauts en couleur et même loufoques, l'action pleine de rebondissements.
Ce court roman a été pour moi une introduction surréaliste au mode de vie d’une toute petite tranche de la population terrestre. Mais je l’apprécie surtout pour son côté loufoque et frivole. Ayant tendance à être trop sérieuse, je jubile de voir les personnages se passionner pour des motifs futiles ; il me semble que cela me relaxe d’autant plus que je ne suis pas accro au shopping et que je suis tout à fait incapable de lire un magazine de mode.