Citations sur La Porte des Eons, tome 1 : Le livre des abysses (20)

C’est un prêcheur, et comme tous les faux prêcheurs, il a un besoin maladif de preuves pour exister.
-La journée est bien trop avancée pour ça, soupira Lenk. Vous pourrez vous entre-tuer quand je n'aurais plus besoin de vous.
L'homme-dragon grogna avec mépris.
-Nous entre-tuer?
-Très bien. (Le jeune homme leva les yeux au ciel.) Tu pourras tuer Denaos lorsque je n'aurais plus besoin de lui.
-Faire des provisions ne devrait pas poser de problème. Rien qu'avec ce que Gariath est probablement capable de renifler...
En entendant d'énormes pieds faire crisser le sable, il leva les yeux juste à temps pour voir l'homme dragon tourner le dos à ses compagnons et s'éloigner à grands pas le long de la plage, son museau se redressant de temps à autre, les narines frémissantes.
-Ah, vous voyez, fit Lenk avec un sourire suffisant. Voilà quelqu'un qui a l'esprit d'équipe. Il a déjà repéré de la nourriture.
-Vous pouvez tous crever, répliqua calmement Gariath sans se retourner. Je suis une autre piste.
-Laquelle?
-Va mourir.
-Ah. (Lenk fronca les sourcils) Il est de mauvaise humeur.
Rares sont ceux qui connaissent son nom, mais pour eux, elle se nomme Ulbecetonth, la Reine Kraken, la Reines des Profondeurs. Autrefois, c'était une noble servante de Zamanthras, la Mère, mais la corruption l'a changé en une créature cruelle et affamée. C'est elle qui a donné naissance à l'Abysmyth et qui l'a envoyé ici.[...] Et c'est elle qui cherche à revenir.
Il entraperçut des courbes douces comme les méandres d’un rivière, une peau luisante oscillant entre l’ivoire immaculé et l’azur pâle… Les rayons caressaient doucement son corps et des rivières de cheveux coulaient dans son dos.
La parole d’un homme, peu importe ce que cela peut lui coûter, est la seule chose de valeur qu’il puisse vraiment donner.
Tu es en train de comparer la religion et la contrebande ?
Les deux se ressemblent assez. Crime et religion sont les deux seules choses pour lesquelles sont gens sont prêts à mourir.
- Dans la pénombre, comment faire la différence entre un démon et un arbre ?
- C’est simple, un arbre ne mange pas de tête.
Les amitiés sont un jardin changeant et malicieux, qui requièrent une attention constante, avec leur propre lot de mauvaises herbes.
C’est de l’amour de contrebande, mais l’amour lèse toujours quelqu’un, non ?
Car ce sont toujours les fesses les plus serrées qui demandent le plus d’alcool après tout.