Critique de Mosquito

Difficile de suivre la trame de cette histoire où les batailles interminables avec des pirates et des créatures mal décrites se succèdent sans que l'on "sente" vraiment l'action.
Au lieu de combattre, les adversaires s'invectivent longuement dans des dialogues philosophiques ou scatologiques, à la manière d'un Eddy Murphy volubile et exaspérant.
Après plusieurs abandons, j'y suis malgré tout revenu pour terminer le livre en espérant une amélioration, mais la déception est totale et rien ne s'arrange en cours de route.
On sent le "jeu de rôle" sous-jacent où les persos descendent à 1 PV, mais sont gardés en vie par le MJ qui veut poursuivre son scénar la semaine suivante ... ! Beurk !
Une perso, espèce de Paladin (?) toujours en armure de bronze, nommée Quillian au début, disparaît en cours de récit, je ne sais trop comment ...
Malgré tout certains passages assez poétiques ont capté mon attention. Voir mes citations.