Critique de Dup

Dup
06 septembre 2013
Lenk, le chef des aventuriers est de plus en plus perturbé par l'intervention dans son esprit de non pas une, mais plusieurs voix. D'autant que celles-ci lui susurrent des horreurs. Elles vont jusqu'à se chamailler dans sa tête, il n'arrive quasiment plus à reprendre le contrôle. La seule idée fixe à laquelle il arrive encore à se raccrocher, c'est son but : retrouver le Codex de l'Outremonde pour lequel ils ont été engagé. Or ce satané livre serait aux mains des Shens, les guerriers reptiles verts qui peuplent l'inaccessible île de Jaga. Inaccessible parce que bordée de récifs meurtriers, tels de gigantesques lames de rasoirs affleurant une mer infestée d'Akaneed. Qu'à cela ne tienne, s'étant déjà frottés à un monstre de cette espèce, ils s'en vont affronter le reste de la horde pour accomplir leur mission.

Or Jaga se révèle être la prison de la terrible Ulbecetonth, la reine mère de tous les démons, sur le point de se libérer. Jaga qui semble être le point de ralliement de toux ceux que l'enfer est capable de vomir sur Terre. Et comme si tout cela n'est pas assez compliqué pour Sam Sykes, l'auteur rajoute l'armée des Infernelles, ces impitoyables guerrières à la peau violette. Elles viennent du néant, sont là pour tuer ou être tuées, sans état d'âmes. En ont-elles une d'ailleurs ? Elles sont commandées par l'ignoble Sheraptus, celui-là même qui grâce à sa couronne du chaos, pratique la magie interdite et leur en a fait tant voir lors du tome précédent, sur l'île de Teji.

La suite sur le blog ;)
Lien : http://bookenstock.blogspot...