Éditeur : Editions Nil (22/05/2008)

Note moyenne : 2.75/5 (sur 4 notes)
Un exquis d écrivains résolument tourné vers l exotisme de l Extrême-Orient.Dominique Sylvain a su judicieusement lier, par le jeu des couleurs et des associations thématiques, des allers-retours entre les trésors lointains (des sushis-sashimis aux pâtisseries de haricots rouges, en passant par les soupes miraculeuses ou les sakés revigorants) et les souvenirs gourmands de son enfance lorraine (lapin, myrtilles, orgeat).
En dialoguiste hors pair, elle nous co... >Voir plus

askarticle
  17 septembre 2014
Un petit livre agréable. Des textes courts autour de la nourriture et des cultures. Un coup de coeur pour la dernière nouvelle qui me rappelle mon enfance et la tarte à la rhubarbe de ma grand-mère.

Videos de Dominique Sylvain (26) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dominique Sylvain
Trois romans troublants, habités par la mort, au sommaire de ce Cercle polar. Mictlán : portrait saisissant d'un pays d'Amérique du sud en décomposition avancée. Une femme de rêve : à la recherche, non pas du coupable, mais de la victime, perdue entre la vie et la mort. Maître des eaux : traque mortelle d'un revenant décidé à se venger d'un village qui a détruit sa famille.
Mictlán de Sébastien Rutés (Gallimard) Une femme de rêve de Dominique Sylvain (Viviane Hamy) Maître des eaux de Patrick Coudreau (La manufacture de livres)