Éditeur : Viviane Hamy (16/04/1999)

Note moyenne : 3.62/5 (sur 21 notes)
Seine Maritime : au cours d'une rave d'enfer organisée dans une propriété privée, on a vu deux jeunes filles sauter ensemble du haut d'une falaise.
L'autopsie révèle que Katia Pachenko et Véronique Etienne étaient droguées jusqu'à l'os : cocktail détonnant d'ecstasy et de kétamine. Pour la gendarmerie de Dracheville, le suicide ne fait aucun doute. A Paris, parc Kellermann, on a retrouvé le corps d'une jeune Asiatique égorgée et vitriolée ; cachés dans la bou... >Voir plus

SophieLesBasBleus
  29 mars 2015
Katia et Véronique, deux jeunes filles que lie une amitié puissante, du genre "à la vie, à la mort", sont retrouvés, le corps brisé, au bas d'une falaise d'Etretat. Suicide ? Karim l'ami de Katia n'y croit pas et est prêt à tout - même à faire confiance aux flics - pour que l'enquête se poursuive. C'est Louise Morvan qui s'y colle en gardant le coeur lourd du manque de Serge Clémenti.
Comme d'habitude, Dominique Sylvain nous mène à un train d'enfer et nous fait suivre sa détective au milieu d'une faune étrange : DJ, danseuses, boîtes de nuit, marchands de chair humaine...
Aucun personnage n'est négligé et l'on se perd dans les soupçons nourris aux indices découverts par Louise.
Le rythme va d'accélérations en pauses romantiques sans jamais sombrer dans des situations convenues. On court, on cavale, on s'interroge, on suspecte... jusqu'à une fin... incendiaire ! Je ne m'en lasse pas !!

Lea25Lea25   04 mai 2013
La vie est faite d'histoires d'amour qui finissent mal. Et il y a même pire. Les histoires qui n'en finissent pas de finir.
line70line70   27 mars 2011
Il faudrait que je sois capable de vivre le moment présent, mais comment faire un truc pareil ? C'est comme de regarder filer des petits wagonnets. Les instants existent à peine qu'ils sont déjà passés. Peut-être en se répétant en permanence: moment présent, moment présent.

Videos de Dominique Sylvain (26) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Dominique Sylvain
Trois romans troublants, habités par la mort, au sommaire de ce Cercle polar. Mictlán : portrait saisissant d'un pays d'Amérique du sud en décomposition avancée. Une femme de rêve : à la recherche, non pas du coupable, mais de la victime, perdue entre la vie et la mort. Maître des eaux : traque mortelle d'un revenant décidé à se venger d'un village qui a détruit sa famille.
Mictlán de Sébastien Rutés (Gallimard) Une femme de rêve de Dominique Sylvain (Viviane Hamy) Maître des eaux de Patrick Coudreau (La manufacture de livres)