AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2211302734
Éditeur : L'Ecole des loisirs (13/03/2019)

Note moyenne : 4.38/5 (sur 4 notes)
Résumé :
Édouard est amoureux de Bella. Mais à part la taille de leurs crocs, ces deux-là n'ont pas grand chose en commun. Édouard est un ogre terriblement grossier et malodorant, alors que Bella est une cyclope particulièrement coquette et raffinée. Elle l'a donc prévenu : s'il veut lui plaire, il doit apprendre les bonnes manières et se transformer en gentleman d'ici leur prochain rendez-vous. Sinon, tout ogre qu'il est, elle n'en fera qu'une bouchée. Edouard n'a aucune ch... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Sovane
  23 août 2019
La légende dit que l'on ne revient pas des Noires Forêts de l'Oural... C'est pourtant dans cet environnement hostile que l'ogre Yosipovitch coule des jours heureux. Ce dernier héritier d'une longue lignée mène une existence solitaire jusqu'au jour où il tombe sur une créature inconnue. Cette cyclope libre et indépendante ne s'en laisse pas conter et n'acceptera de se mettre en ménage qu'avec un véritable gentleman. Notre ogre va devoir apprendre l'hygiène et les bonnes manières en un temps records... La vie étant parfois bien faite il croise la route d'un percepteur, un blaireau, et de ses deux jeunes élèves, des loups de hauts rangs. Parviendront-ils à faire d'Edouard un prétendant acceptable ? Un roman au style impeccable et à l'humour ravageur, qui met en scène une romance en devenir et évoque certaines fameuses scènes de Cyrano de Bergerac !
Commenter  J’apprécie          00
SagnesSy
  15 juillet 2019
« Mais qu'est-ce que ça pouvait bien être, un djintlemanne ? » Pauvre Édouard Yosipovitch, fils de Yosip Édouardovitch, ogre de son état, installé dans les Noires Forêts de l'Oural : il tombe amoureux. L'élue de son coeur ? Bella, une cyclope qu'il ne vaut mieux pas chatouiller. Notre ogre va disposer de vingt-quatre heures pour devenir un gentleman, ou finira mangé par sa dulcinée… Un roman hilarant empli d'une inventivité joyeuse joliment soulignée par des illustrations forcément en noir et blanc (nous sommes dans les Noires Forêts). Ça pulse, ça détourne, ça virevolte et ça se lit tout seul, dès 10 ans.
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
SovaneSovane   23 août 2019
Son nom signifiait "Édouard, fils de Yosip" ; feu son père s'était appelé pour sa part Yosip Edouardovitch, car dans la famille des ogres de l'Oural, on brille plus par l'appétit que par l'imagination. Édouard lui avait succédé en tant que chef de de clan le jour où il l'avait mangé - c'est ainsi que se règlent les questions de succession chez les ogres, on serait peut-être avisé de s'en souvenir de ce côté-ci des montagnes. (p. 13)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
SovaneSovane   23 août 2019
Elle ouvrit son armoire : à droite les vêtements, à gauche les armes. Elle choisit une robe couleur de lune et un poignard à lame courbe. (p. 83)
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
Videos de Matthieu Sylvander (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Matthieu Sylvander
Qui veut aider Ali Baba ?, un album de Perceval Barrier et Matthieu Sylvander
autres livres classés : bonnes manièresVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3562 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre