AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2897910275
Éditeur : Presses Universitaires du Septentrion (04/02/2019)

Note moyenne : 4.67/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Cet homme te parle, il te parle à toi, qui es là, de l'autre côté des pages, qui tiens sa vie entre tes mains. Il n'a plus les mots pour te raconter son récit halluciné, cette spirale de rêves et de réveils où chaque épisode est le recommencement du précédent, et dont seule une rencontre fulgurante pourrait y mettre fin.
Le désert est à la fois une lettre d'adieu et une soif de renaissance, l'ultime appel d'un homme qui tente de retrouver le chemin qui le sé... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
MilleetunepagesLM
  28 février 2019
Le commentaire de Martine :
Dans ce récit, nous sommes dans la vie du narrateur qui ne porte aucun nom, il s'adresse à quelqu'un en la tutoyant, sans jamais la nommer. C'est une rencontre intime du protagoniste et le lecteur que j'ai ressenti dès le commencement, il me parlait, me racontait et partageait avec moi. le narrateur est un homme qui vit solitairement et qui sombre dans la noirceur tout en espérant trouver la lumière en un autre que lui afin que sa personne et sa vie soient éclairées.
Le désert qui m'est apparu comme la solitude, la déprime, le manque social, etc. Je ne sais pas si c'est ce que l'auteur veut passer comme message, mais c'est la façon dont je perçois cette poésie. La plume d'Olivier Sylvestre est très sensible et honnête, il trace un portrait juste de quelqu'un qui a besoin de faire une rencontre qui va le transformer et lui permet de croire encore en la Vie.
Encore une fois, Olivier Sylvestre m'a fait connaître un brillant coup de coeur, un récit qui nous fait voyager entre réalité et chimère. Quel talent possède cet auteur, à chaque fois, ses mots m'ensorcellent, ses émotions rejoignent mon coeur comme des dards, son authenticité me permet d'en redemander encore et encore. Je peux que vous recommande chaudement cette plume poignante, dure tout en étant magnifique.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

critiques presse (2)
LaPresse   22 mars 2019
C'est effectivement une plongée en apnée qui est demandée ; on ne sent l'urgence et le tourment de ce récit que dans une lecture rapide et boulimique, en tournant les pages et en se rendant à la fin d'une traite.
Lire la critique sur le site : LaPresse
LeDevoir   05 février 2019
Dépendance, troubles anxieux, bipolarité ? Il est peut-être ici question de tout ça, mais c’est surtout du puissant pouvoir des mots que parle Olivier Sylvestre, de ceux qui tirent vers le fond et de ceux qui, magiquement, suturent les plaies ouvertes.
Lire la critique sur le site : LeDevoir
Video de Olivier Sylvestre (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Sylvestre
Lire Noms Fictifs.
autres livres classés : solitudeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr

Autres livres de Olivier Sylvestre (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Da Vinci Quiz

Robert Langdon, le protagoniste principal est un...

symbologiste
détective
espion du Vatican
Le descendant du fondateur des Illuminati

8 questions
2147 lecteurs ont répondu
Thème : Da Vinci Code de Dan BrownCréer un quiz sur ce livre