Éditeur : Planète rebelle (29/04/2016)
À la demande de son grand-père malade, un garçon déterre un mystérieux coffret d'où s'échappent des plaintes et des jurons… Découvrez le secret qu'il renferme depuis plus de 400 ans ! Dans cet album avec CD de la collection «Conter fleurette», Franck Sylvestre raconte l'histoire de la malédiction de Moctezuma, chef des Aztèques du Mexique, du conquistador Cortés et de l'infortuné Barbe Noire. Pour permettre au grand-père de partir en paix et de conjurer le maléfice,... >Voir plus

Videos de Franck Sylvestre (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Franck Sylvestre
Chose promise, chose due! Voici la troisième et dernière partie de notre entrevue avec le conteur Franck Sylvestre, qui vient tout juste de publier un second album jeunesse chez Planète rebelle, L?incroyable secret de Barbe Noire.
Dans ce troisième extrait, l?heure est au bilan et à la réflexion : l?auteur nous parle plus particulièrement de l?importance de la transmission de son héritage antillais et de l?avenir du conte au Québec. Comment conserver cette riche tradition orale? le conte peut-il se tailler une place durable dans le paysage culturel québécois?
Première partie : https://www.youtube.com/watch?v=ItL_wTFGW9w Deuxième partie : https://www.youtube.com/watch?v=Q0JJmHjz3pI
Pour écouter un extrait de L'incroyable secret de Barbe Noire : https://www.planeterebelle.qc.ca/produit/lincroyable-secret-de-barbe-noire