Renard et Lapine tome 2 sur 8
Autrement (09/02/2009)
4.5/5   2 notes
Aujourd'hui, Renard a une grande envie de gâteaux... Seulement voilà, il a beau fouiller partout, ouvrir placard et réfrigérateurs : rien! Pas la plus petite trace de la moindre miette de gâteau! Que faire?
Que lire après Renard et Lapine : Le goûter de RenardVoir plus
Très très joli livre pour enfant au texte tendre et drôle et aux illustrations merveilleuses! Pauvre Renard a faim et malgré les délices en tous genres qui s'offrent à lui, il n'est pas satisfait car ce que veux Renard c'est un gâteau et rien d'autre! Il part à la recherche du mets tant désiré pendant que son amie lapine se met de son coté... à la cuisine :-)
Des dessins à vous faire saliver et tout plein de jolis petits détails qui promettent de très agréables moments de lecture. Mon garçon de 2 ans me le demande au moins 10 fois par jour et je le lis et relis toujours avec grand plaisir!
Renard aime les gâteaux et voudrait en manger, il en cherche partout. Un album très sympa, avec plein d'humour et de très belles illustrations pour comprendre d'où viennent les gâteaux et les différents aliments, à lire et à relire ! Un délice !

Renard appela à l'aide son voisin le hibou.
Hibou vivait dans le trou d'un arbre.
- Hibou, Hibou, s'il te plait, donne moi un gâteau !
- Désolé, répondit Hibou, je n'ai pas de gâteau. J'ai du sucre, si tu veux. Tu veux du sucre?
Mais Renard ne voulait pas de sucre; il voulait un gâteau!