AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782897091347
210 pages
Boomerang (24/02/2016)
3.78/5   9 notes
Résumé :
Ils osent dire que c'est le paradis ici, alors que ce n'est rien de moins que l'enfer. L'enfer sur terre! Ouais, mon père a eu cette drôle d'idée de me catapulter sur une île pratiquement déserte, pour me faire connaître ce que c'est la vraie vie. Selon sa vision bien sûr! « Parce que dans son temps », c'était tellement mieux. Ben oui! Comme si être privé de gadgets électroniques et d'électricité allait me remettre les valeurs en place. C'est n'importe quoi! Ce n'es... >Voir plus
Que lire après L'enfer au paradisVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Roman d'amour jeunesse qui sera certainement très apprécié des adolescentes, car il contient des personnages explosifs, des rebondissements, des répliques assassines, un contexte amusant et une (certaine) réflexion sur les valeurs actuelles des jeunes. Personnellement, j'ai passé un bon moment de lecture et je me suis amusée.
Commenter  J’apprécie          50

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
-C'est un peu idiot et je ne suis pas certain que tu vas comprendre, commence-t-il en se redressant.

-Essaie toujours.

-J'avais l'impression qu'une partie de toi ne me détestait pas autant que ce que tu me démontrais.

La vérité, c'est que c'était mon souhait. J'ai pensé que la meilleure façon de le savoir, c'était d'arrêter d'agir comme si on était des ennemis, et ce, peu importe ce que tu allais faire. Quand je t'ai embrassée, j'ai ressenti que je ne m'était pas trompé, alors j'ai exprimé tout haut ce que j'aurais dû penser seulement. Je sais que ça semble ridicule,mais j'ai tendance à être impulsif. Les paroles sont sorties sans prévenir. C'était une sorte de réjouissance de voir que tu ne m'avais pas repoussé... mais finalement, tu m'as asséné un coup de poing. Alors j'ai vite arrêté de me réjouir.

J'éclate de dire.

-Si tu ne l'avais pas fait, j'aurais pu t'expliquer que c'était ma façon de dire que j'étais content, mais...on dirait que tu es un peu impulsive toi aussi.
Commenter  J’apprécie          40
-Tu es ridicule, tu sais? Ils t'aiment tous les deux, poursuit-il.

-Pff! Je sais que mon père, dans son for intérieur, très très loin enfoui, doit avoir une étincelle d'amour restante, mais tarzan, lui, me déteste tellement que ça me fait peur.

-Tu racontes n'importe quoi. Vous êtes follement attirés l'un vers l'autre et vous jouez à faire semblant.

Je tourne la tête pour dévisager Mirko comme je ne l'ai jamais fait de ma vie.Je cherche la ms propos, mais il n'y en a pas.

-Ne fais pas comme si tu ignorais ce que je veux dire, ajoute-t-il pendant que je continue d'écarquiller les yeux au point où j'ai l'impression que mes sourcils vont tomber de ma tête.Tu le sais très bien qu'il n'a d'yeux que pour toi.

-Là, Mirko, tu dérapes. Vraiment.

-Toi aussi, tu n'arrêtes pas de le suivre des yeux.

-QUOI! La seule raison pour laquelle je le regarde, c'est pour voir les coups arriver. Ce gars-là m'a planté un couteau entre les cuisses pour me fabriquer un short, il aurait aussi bien pu m'ouvrir les entrailles.

-Pff!
Commenter  J’apprécie          20
-Ce n'est pas ça non plus. C'est bien ce que je croyais, alors j'ai formulé d'autres hypothèses. Il y a quelqu'un qui a des poux et tu te sauves pour le fuir?

Cette fois, j'éclate de rire.

-Et selon mon analyse, chuchote-t-il, ce serait Chad le pouilleux.

Mon rire s'arrête net.

...

Je soupire à plein régime au point où je pourrais expédier Mirko à l'hôtel.

-Je veux bien admettre qu'il est beau, mais c'est tout. De toute façon, il me déteste tellement que même si j'avais un tout petit intérêt - ce qui n'est pas du tout le cas -,ce serait inutile de me faire des idées à son sujet.

-Bien sûr!

-Bien sûr quoi?

-Tu vas me dire que tu ne remarques pas la façon dont ses yeux balayent ton corps chaque fois qu'il en a l'occasion.Tu vas aussi me faire croire que tu ne vois pas que, dès que tu t'éloignes,il te cherche. Tandis que tu y es, tu vas prétendre que,lorsque vous avez joué au foot,tu n'as pas remarqué qu'il a tout mis en œuvre pour s'assurer que tu gagnes. Juste pour te voir te réjouir.
Commenter  J’apprécie          10

Lire un extrait
autres livres classés : superficialitéVoir plus
Les plus populaires : Littérature française Voir plus


Lecteurs (27) Voir plus



Quiz Voir plus

Livres et auteurs chez PKJ (pocket jeunesse)

Qui est l'auteure de "Eleanor & Park" et "Carry on" ?

Cat Clarke
Marika Gallman
Rainbow Rowell
Jo Witek

20 questions
82 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature pour adolescents , jeune adulteCréer un quiz sur ce livre

{* *}