EAN : 978B09HXZ43HP
Les Editeurs Réunis (17/11/2021)
4.37/5   39 notes
Quand sa plus récente parution s’attire de mauvaises critiques, Billie, une célèbre romancière new-yorkaise, n’a qu’une envie : fuir cette jungle impitoyable. Au même moment, elle reçoit l’appel d’un notaire l’informant qu’elle vient d’hériter d’une maison située à Cannon Beach, une localité côtière de l’Oregon. Et si elle se rendait sur place pour se faire oublier en attendant que la poussière retombe ?

À son arrivée, la jeune trentenaire découvre un... >Voir plus
Que lire après Les hommes ne sont jamais comme dans les romans !Voir plus
Cette autrice est vraiment inégale. Je venais de terminer un roman que j'avais beaucoup apprécié et qui m'avait donné envie d'en lire d'autres, mais celui-ci est vraiment décevant. Pourtant, il y avait de bonnes idées: l'héritage d'une vieille maison en ruines (de type La foire aux malheurs), un voisin séduisant qui est un ancien ami d'enfance, une fausse identité... voilà des pistes qui auraient pu mener à d'intéressantes situations. À la place, c'est un mélange très inégal d'histoires de romans (vraiment inutiles et ennuyantes, autant les idées de récits du personnage que ses déboires juridiques peu convaincants), d'histoires à dormir debout pour expliquer le comportement erratique du protagoniste principal, de commérages de village peu amusants, de longueurs aussi superflues que pénibles, etc.
A lire, une jolie histoire en ce qui concerne les deux protagonistes :)
Le mystère qui entoure le personnage masculin Joshest émouvant, Pour ce qui est de Billye, on peut dire qu'elle n'est pas aidé.
j'invite à le lire, simple mais efficace si on veut passer un bon moment de lecture.
Je recommande !

Ah oui ! J’ai oublié de préciser que mon pseudonyme d’auteure est Ana Goldwin. C’est d’ailleurs la seule bonne nouvelle dans cette histoire ; personne ne connaît mon vrai nom. Si c’était à recommencer, je retirerais ma photo également. Je n’aurais pas à me cacher sous un chapeau et des verres fumés gros comme un pare-brise de voiture pour éviter d’être reconnue quand je sors de chez moi ou de chez les libraires, comme c’est le cas en ce moment. Néanmoins, j’avoue que mon imbécile d’agent m’a refilé un solide coup de main sur ce plan. Lorsque ma mère m’a dit que je paraissais pâle avec mes cheveux plus foncés sur mes nouvelles affiches, je pensais que l’éclairage était en cause. Ça arrive parfois que les photographes s’amusent à créer des styles en manipulant les diverses options de correction d’image. Or, j’ai compris ce que ma mère voulait dire quand j’ai vu le panneau de cinq mètres de haut et que je me suis à peine reconnue. Sur la photo, j’ai les cheveux noir corbeau au lieu de châtain clair. Field prétend que çafait plus dramatique et que ça séduira un nouveau lectorat. C’est n’importe quoi !
-J'ai tout de suite pensé que vous étiez bien assortis lorsque je vous ai vus ensemble.

-Appelle-le, exige gentiment Hailey. Je vais l'analyser à mon tour et je te donnerai mon avis. Je suis bonne là-dedans, décrète-t-elle.

Je manque m’étouffer avec ma dernière gorgée de whisky.

-Pourquoi ris-tu? S'offusque mon amie.

-Parce que tu te prends pour Cupidon depuis que tu es arrivée ici, dis-je en continuant de rigoler.